AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yami Shin (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Green Mechanic, tome 1

Une série qui me paraissait originale et prometteuse, la couverture est vraiment splendide !! Cela dit, je suis un peu déçue, non pas que l'histoire ne soit pas intéressante et prenante, mais elle n'est finalement pas très originale. On retrouve beaucoup d'éléments d'un shonen de science-fiction. Les Ersatz ressemblent à s'y méprendre à des zombies, l'enjeu va être de savoir si ceux-ci peuvent redevenir des être humains, contrairement à ce qu'on a toujours cru. Misha a des capacités étonnantes qui en font une héroïne intrigante.



Une série qui ne m'a pas plus que ça interpellée, j'espère qu'elle plaira toutefois à mes élèves.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

“C'est toi qui m'appelle depuis tout ce temps ? “ Imaginez un monde où l'humain aurait rendu la terre presque inhabitable : il ne reste ni animaux ni plante, tout cela a été remplacé par des machines. Voici le monde dans lequel se déroule le manga Green Mechanic.

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d'ordures. le seul endroit habitable est la mégapole, ville énorme où humains et robots cohabitent en compagnie de monstrueuses créatures nommées Erstaz.

Dans cette ville, nous avons plusieurs personnages. Une jeune orpheline prénommée Misha au don d'empathie surdéveloppé, don qu'elle est incapable de contrôler et qui la tiendra à l'écart de ses semblables. C'est un personnage doux et naïf ce qui la rend attachante, mais un jour grâce à ce don, elle trouve Reborn, un robot morphing pouvant prendre n'importe quelle apparence. C'est un personnage impassible qui essaye de comprendre le monde et les sentiments humains. Sans hésiter elle lui demande de prendre l'apparence de Mickael un ami d'enfance enlevé par des ersatz depuis des années .C'est un personnage inconnu qui nous intrigue, nous n'avons aucune information à son sujet seulement le fait qu'il est cher à Misha. Pour retrouver son ami, Misha, avec Reborn, rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d'enquêteurs constitué de Neil et Setsuna. Neil est un personnage râleur mais d'une énorme gentillesse , ses bras sont remplacés par des prothèses robotiques qui le font atrocement souffrir. Setsuna, est une jeune fille pleine de bonne humeur, qui a elle aussi un robot morphing en sa possession.



Dans les premières pages, la situation de la terre et des personnages est vite mise en place et petit à petit une intrigue se forme autour des ersatz, créatures meurtrières capables de prendre forme humaine. D'où viennent-elles ? Que font-elles aux personnes kidnappées ? Que veulent-elles ? D'autres questions se forment et nous donnent envie de continuer afin d'en apprendre davantage.



Ce manga est un Shonen (manga destiné aux jeunes garçons adolescents), mélangeant du fantastique et de l'aventure dans un monde postapocalyptique où action, combat, suspense et romance se rencontrent avec une légère touche d'humour.



Personnellement j'ai adoré ce tome 1, les dessins sont fantastiques et représentent bien les personnages. Les expressions sont compréhensibles et bien marquées. L'histoire avance rapidement, la situation est vite mise en place avec les personnages. En plus des dessins très expressifs les dialogue nous transmettent certaines émotions. L'écriture reste simple et à la portée de tous sans oublier que le vocabulaire est totalement adapté au personnage ce qui rend l'histoire plus réaliste. L'intrigue est intéressante, l'histoire est originale ce n'est pas du déjà vu, l'histoire avance rapidement et on ne s'ennuie pas .Si je devais citer une phrase ce serait “et si ma rencontre avec Reborn était un signe” car c'est au moment où elle rencontre Reborn que tout commence. Tous les ingrédients pour un bon manga sont mis en oeuvre, alors qu'attendre de plus pour le lire ?



Shérazade

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Tout d'abord, j'ai trouvé ce livre incompréhensible car les vignettes sont très mal positionnés, il est donc plutôt difficile de savoir dans quel sens les lire.

J'ai l'impression que l'auteur a dû tout entasser pour réussir à mettre le combat de fin mais du coup les pages sont très chargées et lourdes, et il est difficile de rentrer dans l'histoire .

Deuxièmement, j'ai trouvé ce livre décevant car le scénario est mal utilisé et l'histoire est très prévisible. Par exemple, le fait de pouvoir guérir les humains infectés par les Ersatz (les monstres de l'histoire) ou tout simplement leurs apparitions .



Philippe
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Misha, héroïne du manga aux pouvoirs hors du commun et un robot se rencontrent et vivent une aventure sur une planète déserte remplie de créatures qui vont barrer leur chemin. Nos deux personnages font équipe et font face à plusieurs difficultés lors de leur voyage dont le but principal est de retrouver le meilleur ami de Misha. Les combats sont héroïques et passionnants. Les personnages sont très attachants, on est complètement absorbé grâce à leurs combats plus que sensationnels.

Sybille - LesRougesalivres

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

La planète Terre telle que nous la connaissons n'existe plus, elle a été polluée par les hommes et recouverte d'ordures, seule la mégapole est habitable. Il s'agit d'une ville où vivent robots et humains, ainsi que de mystérieuses créatures nommées "Ersatz" qui sont pourchassées par la milice.

Nous suivons l'histoire d'une jeune fille nomée Misha, une fille capable de ressentir les émotions des autres. C'est pourquoi elle vit en marge de la société et ne sort pas beaucoup. C'est pourtant grâce à ce pouvoir qu'un jour elle va trouver Reborn, un robot morphing errant dans une décharge.

La technologie de ce robot lui permet d'adopter l'apparence qu'il souhaite. de ce fait, Misha lui demande de prendre l'apparence de Michael, son ami d'enfance qui a été enlevé par des Ersatz il y a 10 ans. Qu'est-ce qu'ils sont ? D'ou viennent-ils ? Et que deviennent ce qu'ils capturent ? Personne ne le sait. C'est donc pour retrouver son ami que Misha va rejoindre un groupe nommé : Les Conquérants, un groupe de guerriers et d'enquêteurs qui possèdent des ressources, dont Misha n'a même pas connaissance. En échange, elle va mettre ses capacités psychiques à leurs services ainsi que son aptitude à faire de Reborn une arme. C'est ainsi que la recherche de Michael va commencer, et donc dévoiler les mystères sur les Ersatz.





J'ai beaucoup aimé cette oeuvre et la recommande fortement. L'auteur se nomme Yami Shin, gagnante du premier tremplin Ki-oon. Ce livre se couvre de mystères à résoudre et est très attrayant. On se prend facilement au jeu, car tout au long de l'histoire il est proposé des problèmes à élucider et des questions sans réponse. Je suis fan de manga et moi-même j'avoue hésiter à acheter la suite de ce chez d'oeuvre palpitant, surtout avec cette fin qui ne peut s'empêcher d'accroître mon envie de lire la suite. Si vous possédez les moyens de vous livrer à une nouvelle série, je vous recommande fortement Green Mechanic, avec une histoire qui sort du commun ! Lukas Istace



-----



Green Mechanic est un manga créé par la magaka suisse, Yami SHIN, publié en 2017 en France. C’est une œuvre qui se situe dans le futur, dans un monde post-apocalyptique. En effet, cette histoire nous raconte la suite d’un monde où les humains ont sali le Terre. D'ailleurs, elle est tellement polluée qu’un seul endroit y est habitable. Ce lieu est une grande ville appelée la Mégapole. Plusieurs humains et robots cohabitent ensemble, ainsi que des mystérieux êtres appelés « Ersatz ». Dans cette histoire, on suit Misha, une jeune personne ayant des dons d’empathie très développés. Avec elle, un robot qu’elle a appelé Reborn la suit. Elle la trouve avec la mémoire perdue, et, Reborn a la capacité de se métamorphoser.

Alors qu’ils étaient à la recherche de l’ami perdu de Misha, ils se font attaquer par un groupe d’ Ersatz, et, frôlent la mort. Misha et Reborn sont sauvés par un groupe de résistants, puis, s’aideront mutuellement dans leur quête.

J’ai bien aimé ce manga. L’intrigue n’est pas mauvaise et se révèle même dynamique. Et les combats sont aussi énergiques et intéressants. Cette œuvre a des points faibles. En effet, ayant lu un grand nombre de mangas, on constate que la forme du dessin est différente de celle d’un magaka japonais et cela m’a perturbé. De plus, je n’aime pas beaucoup les histoires de mondes post-apocalyptiques. Au delà de ces deux points, Green Mechanic est un bon manga. En effet, comme je l’ai dit précédemment, les combats et l’intrigue sont audacieux. De plus, comme dans tout shônen, il y a un moment où le héros développe une nouvelle capacité. Dans cette œuvre, cette capacité développée est intrigante et nouvelle.

Pour terminer, je vous conseille ce manga qui a un style plus Européen que Japonais.

CHAN LOCK

Arthur
Commenter  J’apprécie          30
Green Mechanic, tome 1

Je me suis laissée surprendre par ce shonen intrigant. Dans un monde futuriste où l’humanité semble se résumer à une ville géante, on suit la jeune Misha qui présente la particularité d’être une grande empathe (entendez par là qu’elle ressent les émotions des personnes autour d’elle). Vient se joindre à elle, dés le premier chapitre, un robot morphing puis, un peu plus tard dans l’intrigue deux membres du groupe Renforts qui viennent en aide à tous ceux qui le leur demande. L’univers est bien dessiné (au sens propre comme au figuré) et mélange enquête, science-fiction et fantastique (avec des méchants très proches des zombies). Maintenant que la toile de fond et les personnages sont installés, j’attends de voir ce que nous réserve le mangaka pour eux. Dès 12/13 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/0..
Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 1

Les humains ont fait de la Terre, un désert de déchets. Le seul endroit encore habitable est la mégalopole où vivent hommes et robots ainsi que les mystérieuses Ersatz.



Une jeune orpheline, Mischa, ayant la capacité de lire les émotions rencontre Reborn, un robot morphing sans mémoire.



J'ai particulièrement apprécié la lecture de ce livre car l'histoire est très bien écrite et est très prenante. On s'attache relativement vite aux personnages.





Leestory

Commenter  J’apprécie          20
Green Mechanic, tome 1

Critique de Green Mechanic



Misha héroïne du manga avec un pouvoir hors du commun et un robot se rencontrent et se mêle dans une aventure sur une planète déserte remplie de créatures qui vont barrer leur chemin. Nos deux personnages font équipes et font face à plusieurs problèmes lors de leur voyage, mais la principale raison du voyage de Misha est de retrouver son meilleur ami perdu. Les combats sont héroïques et passionnants. Les personnages sont très attachants, on est complètement absorbé grâce à leurs combats plus que badass.



Ki-oon,2017, Maison d’édition française

Yami Shin

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Excellent.Ce manga est juste excellent, son histoire,son intrigue,ses dessins,tout est parfait. Pour résumer cette histoire, nous suivons Misha âgée d'environ 20 ans qui tombe par hasard sur un robot nommé Reborn. Ce robot a la particularité d'être un morphing, c'est-à-dire qu'il peut se transformer en l'objet, l'animal ou la personne de son choix.

Ces deux personnages forment un duo inséparable combattant les ersatz qui sont des mutant ayant enlevé l'ami de Misha il y a bien longtemps. Pour aider Misha et Reborn a retrouver cette personne , il y a Neil et Setsu qui sont les créateurs du groupe des "Renforts".

ce livre m'a plu car comme je l'ai dis au début, l'histoire, les dessins ... sont uniques , c'est à dire que se manga se différencie des autres manga que j'ai pu lire. Les dessins sont ici plus détaillé et plus travaillé. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les manga mais aussi pour ceux qui aiment les aventures et la science-fiction. Ce livre est bien pour ceux qui n'ont jamais lu de manga car la grille de se manga n'est pas farfelu contrairement à d'autre

Erwan.V
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Titre : Green Mechanic

Accroche : Machines du futur



L'auteure de ce manga est une femme de nationalité suisse du nom de Yami Shin



L'histoire se passe dans le futur vu d'aujourd'hui, le monde est submergé par les technologies et nous suivons Misha une fille qui en fouillant une décharge, va trouver un « Morphing » : un androïde capable de prendre n'importe quelle apparence et aussi extrêmement rare et utile. Malheureusement, la ville est parfois attaquée par des créatures mystérieuses et meurtrières appelées Ersatz …



Les personnages principaux sont Misha et Reborn (l’androïde) .



C'est un manga de science-fiction.



De façon générale, j'aime beaucoup les mangas de science-fiction donc j'ai bien aimé lire ce livre. Il est assez prenant, on se met facilement dedans : je l'ai fini en peu de temps ! Je n'ai pas trouvé de point négatif au livre.



Évidemment, ce livre est pour les amateurs de manga et/ou de science-fiction. Pendant certains combats il y a certaines scènes « effrayantes » mais rien de choquant.



Pierig
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Ce manga raconte l'histoire d'une jeune femme qui trouve un robot dans les déchets . La jeune femme apporte le robot chez elle et le répare . Elle lui demande de se transformer en humain car il en a le pouvoir .

Je n'ai pas vraiment apprécié ce manga car il raconte plus la vie de la jeune femme que celle du robot . Ils combattent des monstres cela ne m'a pas plu .

Je recommande ce livre aux gens qui aiment le combat et l'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Green Mechanic de Yami Shin est un manga de science-fiction post-apocalyptique. J'ai lu les trois premiers tomes de cette série ultra primée et j'ai vraiment adoré.

Nous suivons Misha, une jeune fille empathe dans une version futuriste et dystopique de notre planète, complètement recouverte d'ordures. C'est dans une décharge que Misha découvrira un robot morphing qu'elle nommera Reborn et auquel elle fera prendre l'apparence de son ami disparu, Michael. Michael a été enlevé par des ersatz, des êtres aux inclinations maléfiques. Aux côtés de Reborn et de deux nouveaux amis issus des Renforts, Misha espère retrouver un jour la trace de Michael.

Yami Shin nous offre un univers très riche sur fond de dystopie écologique et extrêmement bien construit. On entre direct dans l'histoire, le contexte est vraiment compréhensible dès les premières pages, ce que je trouve appréciable et donc important à souligner. Le dessin n'a rien de particulièrement dingue, mais dans ce manga, ce n'est pas vraiment ce qui prime puisque l'aventure futuriste prend le pas sur tout le reste. Les relations entre les personnages sont intéressantes à suivre au fil des tomes et leur répartie un peu pinçante fait sourire. J'ai apprécié la part sombre qu'apportent les ersatz et le mystère qui entoure la disparition de Michael. On se demande ce qu'il est devenu, s'il est même encore vivant.

Green Mechanic est donc un manga qui brille par son intrigue et par ses personnages. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Misha et de ses amis.
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Dans un futur où l'homme a transformé la Terre en désert d'ordures et de déchets, survit Misha, une jeune empathe orpheline, vivant à l'écart de la société. Ce n'est que un jour qu'elle découvre, dans un décharge, un robot morphing, capable de prendre n'importe qu'elle apparence. Misha décide de donner au morphing, nommé "Reborn", l'apparence de Mickael, ami de Misha porté disparu. Elle et Reborn rejoignent "les renforts" un groupe de révolutionnaires et d'enquêteurs aidant la population à survivre.C'est en rejoignant ce groupe que Misha espère pouvoir retrouver Mickael, mais elle n'est pas au bouts de ses peines...



j'aime énormément cette série ! La fin de ce premier tomes ne ma pas empêcher d’acheter les 2 suivants. Chaque fin de chapitre donne envie de connaitre la suite. L'intrigue rend l'histoire plus intéressante ! j'ai hâte de voir ce que cela peut donner en version animé ! C'est un manga que je vous conseil vraiment !



De Lucas.



Dans un futur lointain ou la Terre n’est plus qu’un désert, Misha une empathe orpheline trouve un morphing grâce a sa capacité à lire dans les pensées des autres, il se nomme « Reborn », les morphing sont capables de prendre n’importe quelle apparence suite à cette information Misha demande à Reborn de prendre l’apparence de son meilleure ami qui se nomme « Mickael » qui ne lui a pas donner de nouvelle depuis qu’il s’est fait enlever par des Ersatz, ce sont des créatures dont on sait pas grands choses et Misha s’est donc mise à sa recherche sans parvenir à la trouver. Elle a donc rejoint un groupe de rebels qui combattent les Ersatz pour la protection de la population, le groupe se nomme « Renforts ». Le groupe a accepté de l’aider dans la recherche de Mickael en échange de ses services, en rejoignant ce groupe Misha espère pouvoir trouver son ami mais l’histoire ne fait que commencer…..



J’ai bien aimé le manga, le scénario est bon, les combats sont dynamiques, l’histoire est facile à comprendre et je ne me suis pas ennuyer bien au contraire.

J’espère pouvoir lire la suite !



De Sayrick.





L'ami robot d'une période rude

Green Mechanic est un manga qui nous plonge dans un univers rude: les dessins passent une impression de vide et de délabrement (au sujet des décors), des créatures peuvent attaquer à tous moments... Dur dur de vivre la dedans. Un jour, une fille ayant le pouvoir de "ressentir" les sentiments des personnes alentours trouve un robot ultra-perfectionné qu'elle réparera et avec qui elle se liera d'amitié. De là part une histoire où elle veut retrouver un vielle ami perdu depuis longtemps, et, grâce à son ami robot, le démarrage d'une mission "sauvetage" des humains face aux créatures néfastes aux humains.

J'ai personnellement adoré ce manga, les dessins ont leur propres styles et correspondent très bien à l'histoire. Les sentiments et réactions sont plus juste qu'à l'accoutumé dans un manga (comprenez que le personnage principal n'est pas super-méga puissant dès le début). On est facilement emporté dans l'histoire.

Je le conseillerai à un public aimant les histoires de robot, de mystère, de combat et de "tranche de vie" (en fait, tout le monde pourrait le lire mais il atteindra plus facilement son but près de ce type là de lecteur). Je conclurais sur la note que j’octroierais à ce manga: 4,5/5

Le dessin revêt une importance crucial pour Yami Shin à l'âge de 20 ans. C'est alors qu'elle se lance dans le fanzinat et le webcomic. Elle gagne le premier Tremplin manga Ki-oon avec son histoire Revenge Reborn. Son premier manga édité "sérieusement" se nomme "Ephemeral".

Par A.M.









Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Le livre s’intitule Green Mechanic. Le livre est un manga, genre de livre que j’aime beaucoup. L’histoire se déroule sur une planète recouverte d’ordures et de déchets. On suit les aventures de Misha qui retrouve un robot qui a la capacité de se métamorphoser en ce qu’il veut. Lors de la lecture, on peut éprouver plusieurs sentiments, notamment la joie ou la tristesse. Au fur et à mesure, on peut se poser beaucoup de questions sur la suite des événements : il y a beaucoup de suspense. Les aventures de Misha et du robot sont prenantes, le scénario avance bien.

Antoine

Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Green Mechanic est un manga post apocalyptique écrit par Yami Shin âgée de 27ans. Yami Shin débute sa carrière avec ce manga.

Son premier manga est une réussite. Il s’agit du Tome I d’une saga qui en compte pour l’instant 3 et qui continue d’être publiée.



Misha, une jeune fille orpheline, vit dans un monde pollué et entouré de robots. Un jour elle découvre l’existence de Reborn, un robot morphing qui va prendre l’apparence de Michael, le meilleur ami de Misha qui a été enlevé par des Ersatz. Ces derniers sont des créatures qui n’hésitent pas à menacer les humains, mais dans quel but ?



L’histoire est très captivante car l’alternance de moments calmes et de moments de combat nous procure un grand plaisir à la lecture. Les personnages sont très travaillés et deviennent très attachant pour le lecteur. Ce manga est un Shonen, il est facile à comprendre, il n’est pas très complexe, toutefois l’histoire reste très captivante et il se lit très rapidement.



Je recommande ce Shonen car pour rentrer dans l’univers du Manga, il n’est pas trop violent (à la différence des Seinen) et permet de profiter d’une histoire attrayante. Concernant les illustrations, yami shin a développé un style très personnel qui se caractérise par des coups de crayons « nerveux », et un style très futuriste. Les dessins font que l’on se plonge littéralement dans l’histoire.



Malina
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

1-Accroche: Dans un monde dévasté, d'étranges robots enlèvent des gens. Comment Misha survivra-t-elle?



2-Résumé: Misha a trouvé un Morphing (robot qui change de forme). Mais dans ce monde, il y a aussi des Ersatz, qui d'ailleurs n'ont pas de bonnes intentions. Dans un monde recouvert d'ordures, les gens se font kidnapper et disparaissent du jour au lendemain. Sûrement à cause des Ersatz. Mais où vont-ils?



3- J'ai trouvé le manga très bien. Il nous fait découvrir un nouveau monde rempli de nouvelles technologies.



E.A.

___________



Manga futuriste et plein de rebondissements où une jeune fille essaye de survivre. Y arrivera-t-elle?



Misha, 17 ans, essaye de survivre face à des terribles monstres mystérieux et tente de retrouver son ami, disparu il y a 8 ans dans une mégapole immense. Elle trouve sur son chemin un robot morphing qu’elle nomme Reborn…



J’ai adoré ce livre car l’histoire est passionnante et les personnages sont attachants, drôles et sympathiques.

L’action du livre est rythmée et les événements s’enchaînent vite.



#suspens #futuriste #robot



G.V

Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Après avoir dévoré “Orange” et “Your Name”, j’étais en quête d’un nouveau manga… et pour être franche, je dois avouer que Green Mechanic m’a un peu déçue. D’une part, je n’y ai pas retrouvé le style graphique qui m’avait tant plu, et l’enchaînement plutôt haché des plans rend la lecture assez peu agréable. De plus, l’histoire n’est pas des plus passionnantes : un futur détruit, quelques humains survivants dans un monde de robots et de monstres…

Néanmoins, ce n’est que le premier tome de ce qui laisse présager une longue série, et je pense qu’il serait bon de continuer cette lecture avant de se faire une idée sur ce livre. En tout cas, je ne le recommanderai pas comme premier manga.

Je suis désolée de cette critique relativement mauvaise, et j’espère qu’elle ne fâchera pas celles et ceux qui auront aimé ce manga. Cela reste une impression personnelle, et je vous encourage, si vous êtes un habitué des mangas, à vous faire votre propre idée de celui-ci. En revanche, si vous n’avez jamais lu ce genre de livre, peut-être qu’une approche par un autre manga serait préférable. A vous de voir!



Carla

Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Autant vous l’avouer de suite : je n’ai pas fini le premier volume. J’ai essayé plusieurs fois de revenir dessus, de pousser la lecture un peu plus loin, mais je n’ai pas réussi. J’en ai été la première déçue !

Cela plusieurs mois que les couvertures de Green Mechanic me font envie. Le fait que la mangaka soit française n’a fait que renforcer mon désir de découvrir ce titre.

Pourtant, la lecture n’a pas été satisfaisante. L’histoire est intéressante, mais je n’ai pas réussi à être assez captivée. Il y a quelque chose au niveau du rythme, du ton, qui ne collait pas. Si c’était une série télé, je dirais que le tout était surjoué, peu naturel. Il manque un truc… Ou peut-être y a-t-il trop de trucs justement.

L’héroïne découvre un robot morphing super rare juste avant de se faire attaquer par les super-vilains. Mais elle est sauvée in extremis par une équipe de justiciers, qui l’accueille à bras ouverts et décident de partir à la recherche d’un de ses amis disparus dix ans plus tôt… Sans compter les petits chats mignons, les rougissements en veux-tu en voilà et les airbags des demoiselles. Et tout ça, sans même atteindre la moitié du premier volume.

Tout arrive d’un coup et trop vite. C’est comme si on avait pris tout plein d’idées qui plaisent au plus grand nombre et qu’on les avait mélangées. Il en ressort un cocktail assez indigeste que je n’ai pas du tout apprécié.



Côté dessins, les planches sont magnifiques, il n’y a pas à rechigner. Ce n’est pas pour rien que les couvertures me tapaient dans l’œil. Mais là encore, j’ai trouvé quelques clichés qui me fatiguent. J’aurais notamment aimé avoir des personnages féminins avec autre chose que deux ballons gonflables en guise de poitrine et une taille XS.



Peut-être n’étais-je pas en bonnes conditions pour découvrir ce premier tome, malgré les nombres essais. Néanmoins, j’ai fini par abandonner. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Et il y a tellement d’autres choses à lire.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Commenter  J’apprécie          10
Green Mechanic, tome 1

Ce livre parle d'une technologie permettant de modifier une jeune fille du nom de Misha en lui faisant prendre la forme de Michael son meilleur ami dont elle est sans nouvelle depuis qu'il a été enlevé par le groupe Erstatz il y a 10 ans. Pour retrouver son compagnon, elle rejoint un groupe de guerriers et d'enquêteurs puis elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude a faire de Reborn une armure surpuissante.



Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'histoire m'intéresse pas trop parce que...

Steven207
Commenter  J’apprécie          00
Green Mechanic, tome 1

Misha, qui possède le don de ressentir les émotions des autres, rencontre un jour Reborn , un morphing qui va changer sa vie. Dans un univers où l'on ne vit que 35 ans et où en dehors de la mégapole tout est désert, ils vont rejoindre les Renforts et partir en quête de Mickael, le meilleur ami de Misha. Pourquoi ce dernier a-t'il disparu ? Vont t'il le retrouver ?



J'ai beaucoup appréciée ce manga, tout était très beau, les dessins, la couverture. Les personnages sont tous très attachants et l'histoire est très compréhensible. Ç'aurait été bien de donner plus d'information sur leur univers qui est très intriguant et sur l'année dans laquelle ils sont . Mais le manga reste génial et l'histoire est originale. Hâte de lire les prochains tomes !



Veronica

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yami Shin (256)Voir plus

Quiz Voir plus

Green Mechanic

Qui Misha rencontre-t-elle au début de l'histoire?

Un jeune garçon
un Ersatz
Une autre jeune fille
Le robot REBORN TXR4H7613

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Green Mechanic, tome 1 de Yami ShinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}