AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yukako Kabei (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Ça fait très longtemps que j'avais envie de commencer cette série. J'avais donc une attente assez importante concernant ce titre même si je n'avais pas fait plus attention que ça au résumé.



Kizuna est une adolescente qui joue avec ses "amies" a arnaquer des hommes qu'elles abordent dans la rue et à qui elles font croire qu'elles ont envie de s'envoyer en l'air alors que tout ce qu'elles souhaitent réellement c'est leur voler leur portefeuille.



Dés le départ on sent que Kizuna veut arrêter ce petit jeu mais qu'elle n'ose pas s'opposer aux autres filles. C'est sa rencontre avec Yuki et juste après avec son cousin, Yusei, va lui permettre d'enfin tirer un trait sur cette vie quand elle deviendra le modèle de se dernier qui est artiste peintre.



Ce premier tome pose les bases et l'univers. Kizuna est un personnage plus intéressant et complexe que ce que le résumé ne laisse supposé d'elle. Yusei nous est tout d'abord présenté comme l’archétype de l'artiste plongé dans son travail qui ne voit rien d'autre ques ses toiles mais plusieurs choses tout au long de l'histoire nous laisse apercevoir qu'il n'est pas que ça. Yuki est mon personnage préféré. Beaucoup de mystère l'entoure, c'est quelqu'un de pétillant, de délirant et c'est grâce à son intervention que les deux protagonistes se rencontre. J’espère qu'on en saura beaucoup plus à son sujet dans les tomes suivants.



Visuellement c'est superbe. En même temps c'est un Rihito Takarai, le contraire aurait donc été surprenant. Les traits sont fins, les perso beaux à se damner. Les décors sont bien retranscrits même s'ils se font assez discrets quand ils ne sont pas important dans la trame. Et l'ambiance passe du pesant au bon enfant en quelques pages. C'est une vraie réussite.



Welcome to hotel Williams Child Bird une série courte en trois tomes, ce qui est un peu dommage, j'ai l'impression qu'il y avait matière à en faire plus, mais je ne pourrais confirmer ça qu'après avoir lu les deux suivants.

Il s'agit d'une adaptation d'un roman original de Yukako Kabei.

Et j'ai très envie de lire ce roman d'origine, prétendument beaucoup plus sombre, mais je n'en trouve pas trace en français (encore... Ça devient une sale habitude). Je vais probablement devoir me contenter des mangas (qui, je le répète, démarre très bien avec ce premier tome) ou apprendre le japonais (arg).
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          60
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui prend la peine de nous présenter les personnages et de mettre en place la situation.

Si Kizuna est un petit peu agaçante, elle n'en manque pas moins de courage. Yuki est très exubérante et Yûsei me plaît beaucoup.



Je suis en revanche perplexe devant la fin de ce tome qui semble nous emmener dans une voie complètement différente, dans une histoire de fantôme. Ça m'intrigue, je veux la suite !



Le style graphique est très joli, on reconnaît très rapidement les différents personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils sont dessinés.

A voir pour la suite que je ne manquerai pas de me procurer, la série comporte seulement 3 volumes.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Un manga assez étrange, dans une atmosphère de bohème moderne, entre jeux dangereux et vie déconnectée.

C'est très intriguant, je suis curieux de voir où cela peut mener !
Commenter  J’apprécie          50
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 2

J'avais beaucoup aimé le premier volume et j'ai retrouvé les personnages avec plaisir pour la suite de leurs aventures.



L'histoire de fantôme vers laquelle tendait l'histoire en fin de premier tome est abandonnée au profit d'une explication plus rationnelle et j'en suis plutôt contente parce que je trouve qu'elle ne collait pas du tout avec le reste du récit.



Une mort plane toutefois sur ce volume. Il s'agit de celle de Minako, l'ancienne modèle et petite amie de Yûsei, qui a bien du mal à se remettre de son suicide. C'est tout à fait compréhensible et j'ai eu bien du mal à cerner les réactions de Kisuna face à ça. Faire semblant de sauter du toit sous les yeux du jeune homme ne me semble pas très malin.



Yuki, lui, apprécie de plus en plus Kisuna et la drague ouvertement. C'est un garçon tout à fait charmant et craquant et je lui souhaite de trouver le bonheur.



Ce deuxième tome est vraiment très bon et resserre l'intrigue autour du trio principal, toujours aussi bien caractérisé. Ce triangle amoureux qui se dessine sort de l'ordinaire et va dans une direction assez inattendue.



Avec un dessin que je trouve de plus en plus beau, les personnages sont toujours magnifiquement représentés.

Vivement la suite !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Merci à Babelio et aux éditions Ototo de m'avoir fait découvert ce manga.

Il s'y dégage une atmosphère étrange et assez prenante.

Les personnages sont ambigus et je me demande où cela va nous entraîner !

Un tome d'introduction qui nous laisse avec beaucoup d'interrogations !

Je pense lire le tome 2, pour voir dans quel tour va prendre l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 3

J'ai lu cette série parce que je suis fan des dessins de Takarai Rihito.



Même si je préfère les histoires qu'elle écrit elle-même, j'ai bien aimé ce court manga et ses trois protagonistes principaux. Une histoire d'amour assez classique avec triangle amoureux, mais décrite avec délicatesse.
Commenter  J’apprécie          30
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Depuis le temps que j'entendais YamiShadow du blog The Shadow Book parler des éditions Ototo qu'en bien, je me disais qu'il était temps que je me penche sur cette maison d'édition, et voir ce qu'il y avait de bien à lire. Et là, Babelio en à profiter pour nous faire une Masse critique spéciale BD, dont j'ai eu la chance d'être prise pour Welcome to Hotel Williams Child Bird! Un grand merci à Babelio et aux éditions Ototo pour cette découverte!



Derrière ce nom à rallonge, se cache l'histoire de Kizuna Etô, une jeune fille qui joue à un "jeu" avec ses amies, celui de draguer dans la rue un homme qui semble avoir assez d'argent, les emmener faire le tour des karaokés, restaurants, parfois aller jusqu'au Love Hotel, mais sans aller plus loin, le but étant juste de leur prendre leur argent sans se faire prendre... Un jour, Kizuna va faire la rencontre de Yuki, qui va lui proposer de quitter ce jeu pour être modèle pour son cousin Yûsei, qui est artiste peintre...



J'ai totalement adoré l'ambiance un peu sombre qui plane sur ce manga: une jeune fille à peine majeure qui fait du racolage pour de l'argent qui se retrouve modèle (nue) pour un peintre de son immeuble, ce n'est pas sans me rappeler l'ambiance glauque que sait si bien installer Kaori Yuki dans ses propres mangas.



Les personnes de Kizuna et Yûsei sont très bien amenés, et j'ai hâte de connaître la suite de leur collaboration, surtout qu'ils sont totalement différend l'un de l'autre! Kizuna est impulsive, sûre d'elle et Yûsei est lunatique, un brin marginal et totalement solitaire... Ça promet des moments explosifs!



Côté graphisme, j'adore! D'habitude, seulement les personnages principaux sont travaillés, les personnages secondaires se ressemblant un peu, mais là, là! Tous sont extrêmement bien travaillés! Le découpage des cases est fluide, les expressions des personnages sont saisissantes, toujours bien ajustées en fonction de la situation. Les décors sont magnifiques (encore une fois, je trouve qu'ils sont un peu laissés de côtés d'habitude), en bref, c'est par-fait.



En postface, on découvre que ce manga est en faite adapté d'un roman (oui, oui!), j'ai eu beau faire quelques recherches, je n'en ai pas trouvé une seule trace en VF. J'espère qu'il sera publié un jour en France, je me le commanderais directement si c'était le cas!



En bref, ce premier tome est un coup de cœur! Je suis tombée sous le charme de l'histoire et des dessins, il me faut ab-so-lu-ment la suite! Encore une fois, un grand merci à Babelio et aux éditions Ototo!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/w..
Commenter  J’apprécie          20
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 3

Cette critique contient des spoilers du premier et du second tome. Vous voilà prévenu.e.s.



Voilà un tome qui clôture agréablement une série, hélas, trop courte.



Dans le début de ce tome Yuki se révèle une fois encore sous un nouveau jour et, rah, qu’est-ce que j’aurais aimé que Kizuna se mette à avoir des sentiments plus forts à son égard.

Mettons nous d’accord tout de suite, Yûsei n’est vraiment pas un personnage désagréable. Il est très intéressant et son histoire est plutôt bien menée. Mais Yuki lui reste encore et toujours supérieur dans mon cœur. Il est de ce genre de persos qui restent toujours au second plan dans les mangas, ou même dans les romans, alors qu’ils sont pourtant si complets et attachants qu’ils feraient des personnages principaux idéaux.

Du coup mon cœur saigne quand il est malheureux.



Dans ce tome, Yûsei et Kizuna continuent de se faire la tête. Aucun.e des deux n’étant bien sur de ces sentiments, iels tâtonnent et se cherchent..

Quand enfin iels se réconcilieront, un semblant de triangle amoureux se formera. Ce qui permettra à certains protagonistes de finalement mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et, par la même, d’aller de l’avant. Chose qu’iels vont d’ailleurs tou.te.s faire au bout d’un moment.



Au fils des tomes, bien qu’ils ne soient qu’au nombre de trois, nous avons vu ces personnages grandir et évoluer bien plus que d’autres ne le font en vingt volumes. Dans celui ci nous assistons en un sens à leur consécration. Iels ont murit et sont enfin capables de prendre les bonnes décisions pour elleux même. De façon parfois un peu égoïste mais surtout plus adulte. C’est très agréable de les voir évoluer ainsi en dehors du cocon dans lequel iels s’étaient enfermé.e.s jusqu’à lors.

(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/welcome..
Commenter  J’apprécie          10
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 3

Ce troisième et dernier tome termine en beauté cette saga.

J'ai apprécié la façon dont les personnages ont tranquillement évolué au fil des pages sans que ça paraisse artificiel ou forcé.

Imperceptiblement, Yûsei s'ouvre aux autres et apprend à tenir compte de leur avis.

Kizuna se met à faire des concessions et sait désormais ravaler sa fierté pour faire le premier pas. Sans renier ses convictions. J'ai trouvé l'ensemble de ses réactions bien plus logiques que dans le second tome où elle passait pour une écervelé.

Yuki, lui, murit et prend ses responsabilités.





J'aurais aimé avoir un peu plus de nouvelles de Yuki et j'ai trouvé la révélation sur le "protecteur" de Kizuna un peu grosse, il débarque vraiment de nulle part celui là. Mais je suis heureuse de cette jolie fin.

J'ai particulièrement apprécié avoir des nouvelles des filles du tout début de l'histoire. Je regrettais un peu de ne plus les revoir et j'ai aimé savoir ce qu'elles sont devenues même si ce n'est que très indirectement.



Je vais désormais partir à la recherche du livre dont est tiré ce manga pour en apprendre plus sur certains personnages.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 2

Dans ce deuxième et avant-dernier tome, les révélations tombent : on en apprend plus sur le passé de Yûsei et de nouveaux personnages font leurs apparitions, tous plus énigmatiques les uns que les autres. Welcome to hôtel Williams Child Bird continue sur sa lancée...

[la suite sur mon blog]
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Un dessin particulièrement épuré et soigné et un scénario original qui nous emmènent dans un univers très particulier avec des personnages pourtant bien ancrés dans le réel. On soupçonne très vite qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences et la fin est suffisamment mystérieuse avec l'apparition d'un nouveau personnage pour nous donner envie de découvrir le tome 2. J'ai beaucoup aimé l'ambiance très particulière de ce manga qui dégage une atmosphère vraiment prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Kieli, tome 1

J'ai choisi ce manga parce qu'il n'était qu'en deux tomes seulement, mais ce n'était pas une bonne idée. Peut-être qu'au contraire les manga les plus longs sont les meilleurs (car plébiscités par les lecteurs)... Bref, un univers relativement violent avec des souvenirs de guerre, des êtres qui ne meurent pas, une dictature ("l'église") oppressante car on en ignore tout, une petite fille mièvre et un peu niaise comme le sont souvent certaines héroïnes de manga et un beau gosse. Pas d'humour, des dessins que je ne m'attarde pas à regarder car trop violents pour moi... Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de ce manga...
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Kieli, tome 1

Un roman qui nous plonge dans un univers nouveau, complexe, totalitaire. J'ai adoré cette lecture et il me tarde de lire la suite. J'ai adoré le personnage de Kieli, une jeune exclue, en marge parce qu'elle peut voir ce que personne d'autre ne peut voir. Je suis aussi tombée sous le charme de Harvey, personnage mystérieux, pince-sans-rire et railleur à la fois. Et enfin, la caporal dans la radio, toujours en train de râler. La dynamique entre les trois est juste géniale.

A eux trois, ils partent en voyage, en quête d'une réponse.

Si vous n'avez pas peur de l'anglais, je le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

...



C’est une série en trois tomes, au style graphique superbe, que j’ai adoré découvrir et que je relirai avec beaucoup de plaisir !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 2

Vous avez aimé le premier tome de Welcome to hotel Williams Child Bird ? Vous allez adorer le second.



La petite intrigue secondaire mise en place à la fin du premier tome va se voir résolue dans les premières pages. Et si elle se conclut par une incapacité de travail de plusieurs semaines pour Yûsei il ne s’agit finalement pas de quelque chose de très grave. Ce qui permettra de passer rapidement à autre chose.



Ça retiendra en tout cas bien moins notre attention que la découverte de l’incroyable ressemblance de Kizuna avec l’ex petite amie de Yusei ainsi que de l’histoire de celle ci. Qui sont, au fond, le thème de ce second tome.



Dans ce volume nous en apprenons beaucoup sur Yûsei, sur son passé et aussi, un peu, sur sa psychologie. On pouvait déjà supposer dans le premier tome que ce personnage cachait un sombre secret mais on était loin de se douter de sa réelle nature.

Chose surprenante, mais qui renforce sa personnalité, Kizuna, en l’apprenant, ne va pas du tout le prendre en pitié. Sa réaction sera au contraire à la hauteur du personnage et permettra à l’histoire de partir dans un arc narratif assez éloigné des clichés du genre.



Ça renforce l’attachement que l’on a pour Kizuna mais aussi le respect que l’on peut lui porter. Elle est vraiment plus que l’ado superficielle à laquelle on s’attend au tout début et elle le prouve un peu plus à chaque page.



Dans la seconde partie nous allons enfin en savoir plus sur Yuki qui est un personnage plus complexe et réfléchi qu’il ne le laissait paraitre. Même si ça transparaissait déjà dans le tome précédent, là on en a la certitude.

(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/welcome..
Commenter  J’apprécie          00
Kieli, tome 1

Il faut savoir que si j'ai voulu ce livre, c'est parce qu'un jour, j'ai acheté les deux tomes du manga, que je l'ai lu, et que j'ai fait "doit y a voir une suite c'est pas possible" ...Et en fait non. Du coup, si on veut savoir la suite, il faut se rabattre sur les livres qui sont sortis et qui sortent encore en anglais... Je me suis donc procurée le volume un, qui en gros, fait les deux tomes du manga, de fait je n'ai rien appris de nouveau. Après avoir lu avec succès un livre de Louis Sachar, je me disais que Kieli serait pas si difficile à lire...Je me suis trompée, j'ai quasiment rien compris, et si je n'avais pas lu le manga avant (enfin y a longtemps quand même), je pense que je n'aurais vraiment rien compris du tout. Du coup je suis déçue, parce que ça veut dire que je suis pas aussi douée en anglais que je le pensais. N'empêche que j'abandonnerais pas et que je veux quand même le tome deux. Mais je vais quand même essayer de faire un avis. Dirons nous que je ne pourrais juste pas juger le style d'écriture et un peu l'histoire... Kieli est un livre (et un manga) à l'idée tout à fait original. Déjà par son personnage principal qui sait qu'il n'y a pas de dieu dans son monde, et qui en plus voit des fantômes. J'adore ce personnage, parce que je sais pas, elle m'intéresse vraiment par son caractère et sa façon d'être. J'aime beaucoup aussi Harvey et "The Corporal" (Le Caporal en français), mais surtout the Corporal, parce que ce fantôme coincé dans une radio est juste trop fun. C'est mon personnage préféré. Harvey était bien aussi, parce qu'il a mauvais caractère, et que vu son passé on comprend parfaitement pourquoi. J'aime beaucoup ce livre, parce qu'il y a un peu des histoires courtes avec des fantômes, que c'est glauque, mais poétique à la fois je trouve. Je n'aime pas le passage où on s'en prend à Harvey, c'est pour ça que mon cerveau à dû se mettre en pause pour éviter de comprendre ce qu'il se passait, mais j'ai quand même pas mal compris, et ça m'a rendu triste. J'espère que la suite sera aussi bien que le tome 1, que y aura toujours des histoires courtes comme ça, et ça me donne envie de lire les light novels de Gosick, de Dantalian no Shoka ou même de Ghost Hunt (mon animé préféré). Parce que les histoires sont intéressantes de base, et que j'aime lire, et que plus j'aime une histoire, plus j'aime lire un maximum dessus (ou voir l'animé qui est sorti dessus, etc...).
Commenter  J’apprécie          00
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

[extrait]

Avec Yukako Kabei (Kieri) au scénario et Rihito Takarai (Seven Days) aux dessins, Welcome to hotel Williams Bird Child était un titre prometteur qu’il me tardait de découvrir et même si ces noms ne vous disent rien, la couverture parle d’elle-même quant à la qualité de l’œuvre...
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yukako Kabei (45)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
351 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}