AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351805712
Éditeur : Ototo (01/02/2012)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Kizuna s'adonne avec ses copines à un jeu dangereux... Réussir à voler le plus d'argent possible aux hommes qu'elles abordent dans la rue... Un quotidien morose et malsain, que la rencontre avec Yûsei, un artiste peintre lunatique et renfermé, va transformer du tout au tout, après que Kizuna a accepté de travailler pour lui en tant que modèle...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
kobaitchi
  02 mai 2016
Ça fait très longtemps que j'avais envie de commencer cette série. J'avais donc une attente assez importante concernant ce titre même si je n'avais pas fait plus attention que ça au résumé.
Kizuna est une adolescente qui joue avec ses "amies" a arnaquer des hommes qu'elles abordent dans la rue et à qui elles font croire qu'elles ont envie de s'envoyer en l'air alors que tout ce qu'elles souhaitent réellement c'est leur voler leur portefeuille.
Dés le départ on sent que Kizuna veut arrêter ce petit jeu mais qu'elle n'ose pas s'opposer aux autres filles. C'est sa rencontre avec Yuki et juste après avec son cousin, Yusei, va lui permettre d'enfin tirer un trait sur cette vie quand elle deviendra le modèle de se dernier qui est artiste peintre.
Ce premier tome pose les bases et l'univers. Kizuna est un personnage plus intéressant et complexe que ce que le résumé ne laisse supposé d'elle. Yusei nous est tout d'abord présenté comme l'archétype de l'artiste plongé dans son travail qui ne voit rien d'autre ques ses toiles mais plusieurs choses tout au long de l'histoire nous laisse apercevoir qu'il n'est pas que ça. Yuki est mon personnage préféré. Beaucoup de mystère l'entoure, c'est quelqu'un de pétillant, de délirant et c'est grâce à son intervention que les deux protagonistes se rencontre. J'espère qu'on en saura beaucoup plus à son sujet dans les tomes suivants.
Visuellement c'est superbe. En même temps c'est un Rihito Takarai, le contraire aurait donc été surprenant. Les traits sont fins, les perso beaux à se damner. Les décors sont bien retranscrits même s'ils se font assez discrets quand ils ne sont pas important dans la trame. Et l'ambiance passe du pesant au bon enfant en quelques pages. C'est une vraie réussite.
Welcome to hotel Williams Child Bird une série courte en trois tomes, ce qui est un peu dommage, j'ai l'impression qu'il y avait matière à en faire plus, mais je ne pourrais confirmer ça qu'après avoir lu les deux suivants.
Il s'agit d'une adaptation d'un roman original de Yukako Kabei.
Et j'ai très envie de lire ce roman d'origine, prétendument beaucoup plus sombre, mais je n'en trouve pas trace en français (encore... Ça devient une sale habitude). Je vais probablement devoir me contenter des mangas (qui, je le répète, démarre très bien avec ce premier tome) ou apprendre le japonais (arg).
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
bountyfrei
  01 août 2014
Depuis le temps que j'entendais YamiShadow du blog The Shadow Book parler des éditions Ototo qu'en bien, je me disais qu'il était temps que je me penche sur cette maison d'édition, et voir ce qu'il y avait de bien à lire. Et là, Babelio en à profiter pour nous faire une Masse critique spéciale BD, dont j'ai eu la chance d'être prise pour Welcome to Hotel Williams Child Bird! Un grand merci à Babelio et aux éditions Ototo pour cette découverte!
Derrière ce nom à rallonge, se cache l'histoire de Kizuna Etô, une jeune fille qui joue à un "jeu" avec ses amies, celui de draguer dans la rue un homme qui semble avoir assez d'argent, les emmener faire le tour des karaokés, restaurants, parfois aller jusqu'au Love Hotel, mais sans aller plus loin, le but étant juste de leur prendre leur argent sans se faire prendre... Un jour, Kizuna va faire la rencontre de Yuki, qui va lui proposer de quitter ce jeu pour être modèle pour son cousin Yûsei, qui est artiste peintre...
J'ai totalement adoré l'ambiance un peu sombre qui plane sur ce manga: une jeune fille à peine majeure qui fait du racolage pour de l'argent qui se retrouve modèle (nue) pour un peintre de son immeuble, ce n'est pas sans me rappeler l'ambiance glauque que sait si bien installer Kaori Yuki dans ses propres mangas.
Les personnes de Kizuna et Yûsei sont très bien amenés, et j'ai hâte de connaître la suite de leur collaboration, surtout qu'ils sont totalement différend l'un de l'autre! Kizuna est impulsive, sûre d'elle et Yûsei est lunatique, un brin marginal et totalement solitaire... Ça promet des moments explosifs!
Côté graphisme, j'adore! D'habitude, seulement les personnages principaux sont travaillés, les personnages secondaires se ressemblant un peu, mais là, là! Tous sont extrêmement bien travaillés! le découpage des cases est fluide, les expressions des personnages sont saisissantes, toujours bien ajustées en fonction de la situation. Les décors sont magnifiques (encore une fois, je trouve qu'ils sont un peu laissés de côtés d'habitude), en bref, c'est par-fait.
En postface, on découvre que ce manga est en faite adapté d'un roman (oui, oui!), j'ai eu beau faire quelques recherches, je n'en ai pas trouvé une seule trace en VF. J'espère qu'il sera publié un jour en France, je me le commanderais directement si c'était le cas!
En bref, ce premier tome est un coup de coeur! Je suis tombée sous le charme de l'histoire et des dessins, il me faut ab-so-lu-ment la suite! Encore une fois, un grand merci à Babelio et aux éditions Ototo!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
darko
  12 juillet 2014
Merci à Babelio et aux éditions Ototo de m'avoir fait découvert ce manga.
Il s'y dégage une atmosphère étrange et assez prenante.
Les personnages sont ambigus et je me demande où cela va nous entraîner !
Un tome d'introduction qui nous laisse avec beaucoup d'interrogations !
Je pense lire le tome 2, pour voir dans quel tour va prendre l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
NicolasFJ
  28 juillet 2014
Un manga assez étrange, dans une atmosphère de bohème moderne, entre jeux dangereux et vie déconnectée.
C'est très intriguant, je suis curieux de voir où cela peut mener !
Commenter  J’apprécie          50
Yoda_Bor
  04 septembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui prend la peine de nous présenter les personnages et de mettre en place la situation.
Si Kizuna est un petit peu agaçante, elle n'en manque pas moins de courage. Yuki est très exubérante et Yûsei me plaît beaucoup.
Je suis en revanche perplexe devant la fin de ce tome qui semble nous emmener dans une voie complètement différente, dans une histoire de fantôme. Ça m'intrigue, je veux la suite !
Le style graphique est très joli, on reconnaît très rapidement les différents personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils sont dessinés.
A voir pour la suite que je ne manquerai pas de me procurer, la série comporte seulement 3 volumes.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Yoda_BorYoda_Bor   29 juillet 2015
- Allez, on est parti ! Hop là
- J'ai pas dit oui !!!
Commenter  J’apprécie          30
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
818 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre