AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuki Obata (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


C'était nous, tome 11

On a enfin le fin mot de l’histoire de ce qui s’est passé durant cette année et surtout le pourquoi du comment Yano s’est éloigné de tout le monde. Je vais éviter de vous en parler afin de ne pas trop vous spoiler, mais par contre, je vous mets cet extrait qui résume parfaitement pourquoi Nana n’a plus eu de ses nouvelles :



« Je l’ai poussée à bout. Je l’ai tuée. Je tire un trait sur tout mon passé. Tout ce que j’avais, ce qui compte pour moi, tout. Je laisse tout derrière moi. »



Remis dans son contexte, je vous jure que vous avez les larmes qui montent. Ce manga est vraiment dramatique par moment et en même temps, je suis plus que réceptive sur ce manga du coup, je passe des pleurs aux rires assez régulièrement Mes sentiments font les montagnes russes en permanence. Et pourtant, cela ne m’empêche pas d’aimer et de vouloir continuer à lire, pour en savoir plus. Nous revenons d’ailleurs sur notre présent et retrouvons Nana, qui est devenu amie avec Aki, la fille proche de Yano durant une année. Mais Take va aussi faire un grand pas. La fin est juste hyper frustrante et donne vraiment envie de découvrir la suite, pour savoir ce que cette carte de visite va nous révéler.





En conclusion, je m’étonne toujours par le fait que ce manga me touche toujours avec beaucoup de facilité. Mais je pense que le fait d’être attaché aux personnes joue beaucoup sur mes sentiments. Nous avons la conclusion et le pourquoi du comment sur cette année de séparation. J’ai vraiment hâte de continuer l’aventure et de voir ce que l’auteur nous réserve, et je dois vous l’avouer, j’ai l'énorme espoir de revoir Yano.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
C'était nous, tome 10

J’avais hâte de me plonger dedans et du coup je l’ai fait. J’avoue avoir été un peu perdu dans ce tome, j’ai eu du mal à toujours déterminer le personnage principal dont on suivait les pensées. Puis notre petit Nana n’a pas été présente dans ce tome, du coup je suis un peu triste. Mais ma curiosité a été comblée. Nous avons la continuité de ce que j’avais vu sur la fin du tome précédent, c'est-à-dire ce qui sait passer une fois Yano à Tokyo. Et de ce fait, on se rend compte, enfin on finit par moins lui en vouloir d’avoir abandonné Nana, lorsque l’on sait ce qui sait passer durant cette année de séparation. On se rend compte que cela n’a pas été facile pour lui de tout faire et garder en même temps. Mais on voit aussi qu’il cache des choses à son entourage pour ne pas leur faire de la peine. C’est un tome assez dramatique au final.



En conclusion, une suite un peu plus dramatique que je le pensais. Ma curiosité a été assez assouvie, même si ce que j’y découvre ne m’a pas mise en joie. On cerne de plus en plus le personnage de Yano au travers de ce tome, par ses sacrifices et par sa façon d’agir. Mon seul regret, c’est de ne pas voir Nana, mais je pense qu’on la retrouvera.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
C'était nous, tome 1

Nana, lycéenne de 15 ans, tombe instantanément sous le charme du populaire Yano. Celui-ci, sous ses airs nonchalants, garde en lui de profondes blessures qui risquent de polluer l'histoire d'amour naissante entre nos deux héros.



Une histoire d'amour très riche, des sentiments complexes, des personnages complexes qui se débattent avec leurs émotions et leur caractère mutuel. Nana commet des erreurs, Yano aussi. A 15 ans, on se déchire, toutes nos émotions sont décuplées. On est extrême.



On suit nos deux héros dans les tourments de leur histoire. Un vrai beau récit d'amour. L'un des meilleurs shojo à ce jour.
Commenter  J’apprécie          40
C'était nous, tome 1

"Pour les filles, les premières amours débutent au lycée. Fraîchement arrivée en seconde, Naami Takahashi, alias Nana, n'échappe pas à la règle. Le play-boy du lycée, Yano Motoharu, se trouve par hasard dans la même classe que Nana. Alors que deux tiers des filles tombent amoureuses de lui, Nana n'éprouve pas la même attirance... "





Résumé un peu mensonger de l'éditeur puisqu'il ne faut que quelques pages à l'héroïne pour se joindre à la cohorte des filles amoureuses de Yano, la star du lycée. Très vite elle lui déclare sa flamme puis se ravise devant les hésitations du garçon.

Je n'ai pas accroché à ce shojo dont la trame me semble trop classique et qui manque d'humour. Pour l'instant, je trouve les personnages sans consistance. Mais je vais lui laisser une chance puisque ma fille m'encourage vivement à lire la suite...
Commenter  J’apprécie          40
C'était nous, tome 14

J'avais quitté le tome 13 sur une impression de malêtre. Les derniers mots de Yano était vraiment étranges, voire glauques. Et là bizarrement, on n'en fait même pas allusion. C'est bizarre. Je m'étais attendu à ce qu'on nous annonce quelque chose de grave, mais non rien. Une petite angoisse pour rien... Peut-être. J'ai trouvé ce tome assez étrange. Yano a l'air malade. Je ne sais pas si c'est seulement moralement ou physiquement, mais à chaque fois que je le voyais, j'avais de nouveau cette inquiétude du tome 13 (oui, je m'inquiètes pour les persos que j'aime bien ! :p).



Je suis quand même heureuse de le revoir dans l'histoire. Pour moi "C'était nous" reste Yano et Nana, ne pas les voir est presque inimaginable. Mais, je commence à avoir des doutes sur la fin qui attend mes deux personnages préférés. Je me dis que toutes ces blessures, tous ces pleurs ne finiront pas vraiment pas disparaître. Pourtant, comment ne pas voir que Nana et Yano s'aiment toujours. Les signes qui sont dispersés par-ci par-là ne trompent personnes. Mais le sort s'acharne, il faut croire.



Cette histoire est vraiment à classer dans la catégorie "drame". Plus les tomes avancent plus ce shojo semble montrer les écorchures des protagonistes et rien d'autre. J'aimerais retourner au tout début de temps à autre, leurs vies n'étaient pas forcément facile mais il y avait moins d'incertitude, plus de légèreté. Il n'y a que du rejet dans ce tome 14 : Yano et Nana, Nana et Takeushi, Aki et Yano, Yano et Takeushi, Yamamoto et sa mère... Trop de souffrance, trop d'emprisonnement qui ne fait que pousser les personnages vers la solitude. C'est triste, il n'y a pas d'autre mot.



Je ne sais pas si la fin de ce tome va vraiment nous mener aux retrouvailles de Yano et Nana. Takeushi se montre très violent dans ses propos (il m'a d'ailleurs fait peur à ce moment là, comme si une certaine folie l'habitée), de quoi faire réellement réagir Yano, mais voudra-t-il retourner vers Nana. La peur qu'ils ont de faire souffrir l'autre est presque insupportable à de nombreux points... Je croise les doigts donc... En espérant aussi que Takeushi trouve le bonheur. Il le mérite tout autant que ses trois autres amis d'enfance.
Commenter  J’apprécie          40
C'était nous, tome 16

Il s'agit du dernier tome de ce shojo et franchement je suis rassurée car il s'agit d'une fin heureuse. J'ai eu de gros doutes pendant de très nombreux tomes, et pour dire la vérité, j'ai été vraiment soulagé seulement en lisant les dernières pages. Je suis cette série depuis déjà de très très nombreuses années, donc lire la fin me donne un petit pincement au coeur, mais je suis heureuse de cette fin car Yano et Nanami finissent réellement ensemble et pour toujours.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
C'était nous, tome 15

Avant dernier tome ! Et je ne sais pas trop comment je me sens par rapport à cela. La série a toujours été très intense en émotions, très dure même, pesante. Pourtant les personnages sont toujours aussi attachants, alors qu'on aurait envie de les secouer à maintes reprises pour leur dire : "Mais enfin, réveillez-vous ! Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ?". Mais c'est ça la vie, non ? Faire des erreurs, essayer d'avancer même si on rencontre des murs à chaque chemin emprunté. C'était nous, c'est un peu le drame que l'on a pas envie de voir défiler devant nos yeux mais qui est quand même là. Le titre même du manga nous mettait sur la piste "c'était" et pas "c'est". Je me demande encore si on aura droit à une sorte de happy end. Je ne demande pas que tout le monde soit heureux jusqu'à la fin des temps, mais juste un peu de répit pour nos quatre héros que j'affectionne beaucoup depuis le temps que je l'ai suit.



Cette critique ressemble un peu à celle d'une fin de série, je dois dire, mais j'ai trouvé ce tome très triste tout comme le mot de l'auteur nous prévenant que le prochain tome serait le dernier. En un sens, on a vu Nanami, Yano, Take et Aki grandir comme n'importe quels adolescents puis jeunes adultes. Mais ce que je regrette et que l'on découvre vraiment dans la première partie du tome, c'est qu'ils n'ont finalement pas compris pourquoi ils sont si tristes eux-mêmes. Et c'est assez ironique de voir qu'ils le savent tous, mais que c'est les autres qui leur font prendre conscience.



La fin du tome laisse présager un peu d'espoir... ou du moins des prises de conscience salvatrices. Reste à espérer que Yuki Obata rende hommage comme il se le doit à ses personnages et qu'elle ne les laisse pas dans cette tristesse si lourde à porter.
Commenter  J’apprécie          30
C'était Nous, tome 3

Je suis assez contente d'avoir lu cette suite. Ce troisième tome où l'amour naissant entre Nana et Yano est encore bien fragile. On voit, les doutent s'installer chez les deux personnages, avec un Yano toujours aussi énigmatique et qui exige beaucoup en matière de sincérité. On voit de la jalousie chez les deux, ce qui est assez mignon. Mais on voit aussi toute la pudeur des sentiments chez les Asiatiques. Le moindre petit bisou est souvent source d'une grande intimité qui ne se fait pas trop en public. Du coup de voir ça pour nous Occidentaux, ça peut sembler ridicule. Mais personnellement, je trouve ça adorable et ça me fait assez sourire. On a toujours essentiellement l'histoire du point de vue de Nana, même si par moments, nous avons des apartés qui ne la mettent pas en action, nous avons que ses pensées. Du coup percer le personnage de Yano est assez dur. Surtout dans ce tome, on voit bien qu'il y a eu un truc entre lui et Yamamoto, la sœur de Nana. Même s'il affirme le contraire, et c'est là qu'il m'énerve un peu. Parce que bon personnellement, je connais la suite, donc, se rendre compte maintenant qu'il ment à Nana est énervant, surtout qu'il lui demande de ne pas le faire. Du coup, on a une impression que Yano ne respecte vraiment pas ses propres règles et que du coup, il se joue un peu de notre petite Nana.



En conclusion, un tome où les doutes jouent un rôle important. Et en même temps, nous avons une grosse dose d'humour et des côtés assez mignons. De toute façon, c'est un manga assez mignon. Mais je commence vraiment à préférer le regarder que de le lire. Parce que mine de rien le manque de confiance en soi de Nana peut être énervant, tout comme le personnage de Yano par ses mensonges.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'était Nous, tome 9

Nous avons fait un bon dans le temps de 5 ans, si je ne me trompe pas. Nous retrouvons notre petite Nana un peu moins enfantine et un peu plus adulte. L’auteur a complètement occulté 5 ans de leur vie. Nous retrouvons une Nana qui ne sait toujours pas où est Yano ni ce qui a pu lui arriver. Et malgré ce silence et cette absence, elle continue à s’accrocher à sa promesse et à l’espoir de le retrouver. C’est assez tragique, parce que finalement j’y crois sur le fait qu’elle le retrouve et que tout redevient magique, donc forcément ça me touche quand l’entourage de Nana la mettent face à la réalité, c’est un peu brutal, mais je pense que c’est nécessaire afin qu’elle avance et ne se focalise plus sur le passé. Nous avons Take qui gravite toujours autour de Nana et ses sentiments envers elle n’ont pas changé. À la fin du tome, nous ignorons toujours pourquoi Yano n’est pas revenu dans la vie de Nana et de Take. Nous avons un aperçu du Yano juste après son emménagement à Tokyo, mais pas assez pour satisfaire ma curiosité. J’ai vraiment hâte de lire la suite.



En conclusion, une suite vraiment intéressante, même si on tourne en rond sur Nana qui attend Yano, mais c’est un bon tome de transition pour la suite, enfin je l’espère. J‘ai vraiment hâte d’en savoir un peu plus sur ces cinq années que l’auteur a passées sous silence et en même temps, j’ai hâte d’en savoir plus sur l’avenir.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 8

Oh mon dieu, je déteste ce tome, juste parce qu’il est vraiment trop triste et qu’il me tire les larmes. Ce tome-là est assez difficile pour les nefs, mais aussi pour les filles un peu trop sensibles. La mère de Yano a décidé de déménager et Yano finit par choisir sa mère. Même si Nana et Yano finissent par revenir ensemble, de ce fait, leur séparation va être beaucoup plus réelle et dure que les fois suivantes. Il n’y a plus moyen de se réconcilier. On se rend vraiment compte de leur amour et de l’intensité de leurs sentiments l’un envers l’autre. Mais malgré leur promesse, j’ai du mal à croire que dans un an, ils se retrouveront aussi facilement qu’ils le pensent. Mais on n’a pas que ce côté dramatique qui ressort. Yano va faire un merveilleux cadeau à Nana, et aller jusqu’au bout d’un point de vue sexuel. Ce qui est assez drôle et mignon, mais je vous laisserais lire pour avoir votre réponse. Une fin vraiment prenante et qui fait monter les larmes. Mais elle reste juste sublime et vous voulez y croire à leur doux rêve de ce revoir dans un an. Mais plus adulte qu’eux, je ne me laisse pas trop berner. Sur les dernières pages, nous faisons un petit bon dans le temps, Nana à 21 ans. Un petit aperçu d’après ce drame.



En conclusion, un tome vraiment prenant et triste pour ma part. J’avoue que j’ai toujours les larmes qui montent quand je suis sur ce passage, surtout qu’à partir de là, je n’ai pas lu la suite. Même si je l’ai vu en film ou en anime, mais je pense que ce ne sera pas pareil. J’ai donc hâte de pouvoir lire la suite et de savoir si Nana à retrouver Yano au bout d’un ? Est-ce que Nana a fini par sortir avec Take ? Enfin bref plein de petites questions qui trouveront réponse dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 6

J’aime beaucoup le début de ce tome, nous avons vraiment le côté enfantin des collégiens qui ressort. Avec Yano qui fait un sale coup à Take pour éviter qu’il se déclare à Nana. C’est mignon et vraiment très drôle à la fois. Enfin, comme on le doute Yano et Nana vont redevenir un couple, mais avant Yano va un peu en baver. Nana va exiger de tout savoir sur sa relation avec son ex-copine. Take sera très présent dans ces moments-là afin que Yano ne se défile pas. Mais plus on en apprend plus sur la relation Nana / Yano et sur la façon les choses se sont passées, plus on se rend compte que Yano ne s’en veut pas pour sa mort, mais pour d’autres raisons. La sœur de Take joue un rôle important pour ces trois personnages-là, elle les force à réfléchir et voir la vie d’une manière un peu plus mature, d’ailleurs on dirait qu’elle prendre un grand plaisir à le faire. Ce tome-là ressemble beaucoup au précédent sur plein d’aspects, mais nous avançons quand même un peu sur notre histoire.





En conclusion, des révélations en plus sur ce tome. Mais j’ai l’impression que nous faisons du surplace, vu que parfois cela ressemble au tome précédent. Take commence à prendre de plus en plus de place dans l’histoire. J’ai vraiment hâte de voir la romance Nana/Yano repartir sur de bonnes bases, surtout que nous savons les sentiments de Yano envers notre petite Nana.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'était Nous, tome 5

Après c’être rendu compte que le souvenir de Nana ne s’effacerait pas aussi facilement, notre petit Nana à nous, décide de rompre avec Yano. Même si au départ, cela le dévaste et le rend silencieux, il finit par changer d’avis et fait en sorte de la récupérer. Mais Yano n’est plus seul à vouloir sortir avec Nana, son meilleur ami Takeuchi, alias Take, va aussi essayer de saisir sa chance, mais il est beaucoup plus timide que Yano, donc même s’il essaye, il n’ose pas et cela donne des situations un peu embarrassantes, mais il n’est pas le seul fautif dans cet embarras. Notre petite Nana à l’air aussi de ressentir quelque chose pour Take et du coup devient aussi timide que lui, c’est ce qui est assez mignon dans les mangas, c’est ce côté un peu réservé et timide. La fin arrive rapidement et nous laisse bien sûr sur notre faim. Nous avons un bonus, qui montre toute la souffrance de Take face à son ami Yano. Le fait que les filles ne l’approchent pas pour lui mais pour Yano, qu’il est aussi très loyal et un très bon ami pour Yano.









En conclusion, on n’a pas énormément avancé, mais Yano a fait un grand pas, grâce à sa jalousie. Nana est plus que perdu et du coup ne sait plus vraiment ce qu’il en est de ses sentiments. Une fin avec du suspense, même si je me rappelle un peu de la suite, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui va se passer.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 4

J'ai mis un moment à me remettre dans la lecture de cette sérié. Comme ce sont des mangas en PDF, c'est beaucoup plus difficile de les lires comme on veut et surtout où l'on veut. J'aime beaucoup cette histoire, Yano est un personnage vraiment torturé qui se dévoile au fur et à mesure et on prend surtout conscience de sa souffrance au fur et à mesure. Dans ce tome, on a encore plus l'impact de la disparition de son ancienne petite amie, on comprend surtout qu'il essaye de revivre sa relation avec notre petite Nana. Qui elle se trouve dans ce tourbillon et essaye d'y faire sa place tout en essayant de rendre heureux Yano. Mais les découvertes qu'elle fait l'éloignent de Yano. C'est un manga qui tire réellement vers le Drama, pourtant on a de petites scènes de la vie de tous les jours qui nous sortent un peu du côté dramatique de la situation de Yano, qui me font souvent sourire d'ailleurs, Nana apporte un brin de légèreté par son comportement et par son côté un peu naïve.



En conclusion, une suite assez sympathique. J'ai oublié beaucoup de choses depuis ma première lecture de ce manga, mais il reste toujours aussi prenant et reste assez intéressant. J'espère lire la suite un peu plus régulièrement pour enfin lire les tomes que je n'ai pas encore lus. La fin de celui-ci est assez déchirante et triste à la fois, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le cinquième tome pour en redécouvrir un peu plus.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 1

Nanami Takahashi a 15 ans, elle entre au lycée, et veut se faire des amies, puisque qu'elle ne connait personne. Elle essaye de se mêler aux discussions des autres filles qui ne parlent que de Yano Motoharu. Il est l'engouement de toutes les filles, beau garçon, séduisant, bon élève, toujours joyeux, mais sous cette apparence, il cache un passé dont il ne veut pas se souvenir, une plaie, un traumatisme, qu'il ne veut pas montrer. Alors qu'elle le croise dans le couloir, avant même de lui demander son prénom, Nana sait déjà qui il est. Elle le déteste au premier abord, mais en tombe complètement amoureuse. Elle fait alors la connaissance de Yuri Yamamoto, qui semble très proche de Yano, bien qu'elle prétende le haïr. Quel est le lien qui unit ces deux personnes, dont le passé semble cacher un grand traumatisme ? Alors que Yano et Nana commencent à sortir ensemble, le passé ressurgit. Le meilleur ami de Yano s'en mêle, et la situation va rapidement tourner… Sans compter sur Yuri, qui y ajoute son grain de sel… Que va-t-il vraiment se passer ?



J'avoue avoir été un peu déçu. Le scénario me plaisait bien et je m'attendait a mieux. J'ai eu quelques difficultés de compréhensions, car on ne comprend pas toujours qui parle, la mise en page est un peu confuse.

C'est un bon livre de distraction, mais j'ai lu beaucoup mieux. Mais bon, ça reste une histoire sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 1

C'était Nous est une série de manga qui est juste sublime. Pour commencer il fallait absolument que je vous le dise. Tout d'abord elle est sublime par ces dessins. Yuuki Obata est juste une dessinatrice de malade. J'adore comme elle a imaginé ses personnages, comme elle leur donne vie. C'est juste passionnant dès le début. J'ai débuté à lire cette série il a déjà quelques années.. j'ai fais une pause, relue tous les mangas dont je disposais, et là j'ai décidé de la finir. Il ne me restais que deux tomes alors, s'il vous plait.. je n'allais pas m'en priver !





Alors nous sommes dans la vie de deux personnages principaux. Tous les deux sont lycéens et vont se retrouver dans la même classe, puis vont grandir, étudier et travailler. Nous sommes avec eux jusqu'à leur 25ans environs. Il y a la douce, timide, jolie et attachante Takahashi Nanami et puis c'est Yano Motoharu, un jeune garçon brisé par un passé très douloureux qui nous est dévoilé un peu plus dans chaque tome. Yano est beau ( le plus beau de son lycée ), un briseur de coeur si vous voulez savoir même qui est vraiment très attachant et dont on tombe nous aussi "amoureuse" (enfin moi, oui!).



Comme je vous l'ai dis, j'ai mis plus de temps que prévu à finir cette série, mais je vous assure que mon point de vue sur leur histoire est toujours aussi positif.



Ils ne sont donc pas du tout compatible dans la façon de voir la vie, de vivre, de travailler.. Et pourtant c'est leurs différences qui vont leur permettre de se compléter. Alors, il est vrai que c'est un peu une histoire d'amour que j'aurai aimé vivre d'un certain côté, parce que finalement Yano et Nanami sont vraiment compliqués à l'intérieur mais pourtant quand on les lis, on a l'envie d'être à leur place. Peut être aussi pour les faire se bouger pour faire avancer leur histoire qui nous tien à coeur.



Je n'ai souhaité que du bonheur aux personnages, j'ai eu mal avec eux dans les moments critiques, quand Yano parlait de son passé, quand il y a eu les séparations, quand ils se retrouvent.. et heureuse quand il le fallait !



C'est un énorme flot, c'est un tsunami de sentiments, de rebondissements dans les 16 tomes. Ils ne sont pas niais, enfin si, Nanami l'est un peu, mais ce n'est pas la niaiserie de gamine, c'est touchant, mignon, attachant.



Nanami.. c'est une jeune lycéenne quand nous la rencontrons qui viens d'arriver, qui recommence donc sa vie. Dans le lycée elle essaye de ne pas trop être remarqué, mais c'est sans compté sur l'apparition de Yano. Elle tombe amoureuse de lui, comme toutes les autres lycéennes bien sur.. Elle ne s'est pas dans quoi elle s'embarque, elle ne connait rien de lui contrairement aux autres et pourtant, elle ne va jamais lâcher l'affaire. Elle le repousse un peu, elle a comme peur de lui ( et surement des sentiments qu'il a fait naitre en elle!) tout en sachant que la seule chose qu'elle voudrait c'est qu'il soit à ses côtés. Elle le harcèle même quelques fois quand elle prend conscience de son amour.



Tout au long de leur histoire elle lui sera fidèle, présente et amoureuse à en tomber par terre ( comme souvent.. elle n'est pas très adroite aha). Plus elle grandira, plus elle sera forte et passionnante. Elle sait ce quelle veux toujours en restant elle même. Nous l'adorons du début à la fin.



Yano lui.. c'est une boule d'émotions, c'est un coeur brisé à plusieurs reprises, c'est tout simplement un garçon à l'âme perdue mais qui ne cesse de s'accrocher à ce qui lui reste. Il a perdu sa première copine (Nana Yamamoto) dans un accident de voiture ( elle était avec son ex, une histoire qui le brisera deux fois plus ). Il n'était jamais retombé amoureux avant l'arrivée de Nanami. Il va trouver en elle un nouveau objectif, une nouvelle mission. Yano est un personnage qui à besoin d'aider les autres, qui ne peux abondonner personne.. sauf lui même. Il va être lâche parfois face à Nanami, il va l'abandonner, mais il lui sera pourtant toujours fidèle. Il l'aime plus que n'importe qui, n'importe quoi. C'est ce qui le maintien en vie : qu'elle le soit aussi. Il va finir par se libérer des remords, des idées fausses qu'il se fait et finir par aimer la vie, plus ou moins.. Yano est fort et faible à la fois et les seules fois où il vit vraiment c'est quand il est avec Nanami.



Je ne vous ai pas parlé de Takeuchi Masafumi ( le meilleur ami de Yano ) qui est un garçon vraiment parfois, il n'est pas le badboy qu'est Yano mais il a son truc. Il sera souvent présent, il est entre les deux amoureux, il prend soin des deux du mieux qu'il puisse faire durant toute l'histoire mais ça ne lui suffira pas pour emporter le coeur de Nanami quand il le pouvait.



Enfin, parlons de celle qu'on ne supporte pas, mais qui a eu une vie tragique et pour qui la compassion est parfois (pas beaucoup hein) présente : Yuri Yamamoto. Oui oui c'est bien la soeur de la première copine de Yano. Amoureuse de lui, elle aussi, elle fera toutes les manigances possibles pour se l'approprié. Mais ce genre de relations ne peut être que malheureuse et fausse.



Il existe aussi en dessin animé, je les ai trouvés sur youtube si vous aimez le regarder. Je viens de me mettre à les visionner, alors je n'ai pas encore d'avis concret.




Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 4

A travers ce 4eme tome nous entrons en peu plus dans le passé douloureux de Yano. Un passé bien difficile à comprendre et à accepter pour Nana. Malgré son souhait de le rendre heureux Yano, les doutes se feront de plus en plus présents dans l'esprit de notre héroïne au grand coeur et auront raison de cet amour si attendrissant.
Commenter  J’apprécie          20
C'était Nous, tome 9

5 ans se sont passés depuis leur déchirant adieu sur le quai de la gare... D'un coté, nous retrouvons notre héroine en dernière année de fac à Tokyo. S'accrochant à leur promesse de retrouvaille à la fac, Nana avait étidié et est arrivée à Tokyo comme prévu. Cependant, nous la retrouvond le coeur tout aussi chamboulé puisque, pendant ces 5 années Yano n'a jamais réapparu! Qu'est-il devenu? Pourquoi a-t-il abandonné Nana? Tant de questions traverse la tête de Nana pendant ces 5 ans. Heureusement, Takeuchi, toujours amoureux d'elle, n'est jamais bien loin pour la réconforter. Jusqu'à lui faire une proposition inattendue....

D'un autre côté, nous voyons à travers les flash back, ce qu'est arrivé à Yano..., les difficultés financières et personnelles qu'il a dû affronter ainsi que les caprices du destin..



L'histoire devient plus adulte et gagne en mystères. Le fait que cela se passe en 2 temps (le présent pour Nana et le passé pour Yano) me donne d'autant plus envie de découvrir ce qui s'est passé pour que les choses en arrivent là. Décidement, cette histoire continue de me surprendre au fur et à mesure des tomes!
Commenter  J’apprécie          20
C'était Nous, tome 3

Bon ce troisième tome sera le dernier pour moi. L'histoire ne décolle pas, je ne m'attache pas aux personnages et j'ai toujours autant de mal avec la structure des dessins. Devoir relire la même planche à plusieurs reprises pour savoir qui dit quoi me lasse terriblement. Je m'arrête là.
Commenter  J’apprécie          20
C'était Nous, tome 2

Grandes déclarations, serments échangés et bien sûr petites incompréhensions entre amoureux, pour l'instant, rien d'original dans ce manga. Certaines choses me plaisent. Le titre d'abord: C'était nous laisse présager une belle histoire et ce qu'il faut de nostalgie pour la rendre attachante. Les couvertures ensuite: colorées et douces à la fois, elles donnent envie d'ouvrir le manga. Mais ces points positifs restent superficiels au regard de ce qui ne me plaît pas. Les dessins sont par moments très basiques, les visages se réduisant à des yeux vides et inexpressifs et des bouches rondes. Et puis, j'ai souvent du mal à savoir qui parle -trop de bulles, parfois mal placées- ce qui ne facilite pas la compréhension de l'histoire.

Je m'accroche, je vais continuer mais il va falloir que tout cela s'améliore sérieusement!
Commenter  J’apprécie          20
C'était nous, tome 16

Nanami est petit à petit tombé amoureuse de Yano. Mais Yano lui, n’est pas sûr de l’aimer… De plus l’ombre de l’ancienne petite amie de Yano, décédée dans un accident l’empêche d’être sérieux lorsqu’il s’agit d’amour. Mais ce ne sera pas le seul obstacle pour que Nanami et Yano puissent sortir ensemble… Takeuchi est secrètement amoureux de Nanami alors que Yamamoto, elle veut garder Yano pour elle…

Le temps passe, Yano et Nanami sortent ensemble mais un évènement soudain pourrait bien faire éclater leur couple… La distance, le temps qui passe, la mort… Est-ce que les deux amoureux tiendront le coup ? Où tous leurs efforts auront été vains ?

Mais cinq ans plus tard, rien n’est plus pareil, tout est plus compliqué à cause des décisions de chacun…



J’ai juste adoré le manga c’était nous ! Ce n’est pas un shojo comme les autres, l’histoire est beaucoup plus complexe. L’évolution des personnages est vraiment très complexe et très bien travaillé, ils ont chacun un caractère bien marqué, impossible de les confondre ! Dans les premiers tomes l’histoire est encore assez simple et basique, seules toutes les circonstances qui entourent la mort de l’ancienne petite amie de Yano est un problème. Mais dès que le doute s’installe et qu’on fait une ellipse de 5 ans dans le temps, c’est là qu’on voit toutes les complications qu’a apporté l’auteure sur son histoire. On voit comment la nature de chacun intervint dans ses choix et comment la vie de tous les jours peut aussi nous influencer. J’ai aimé tous les personnages même si parfois certain m’agaçait par leur décision, mais toutes les révélations à la fin montre que tout le monde a ses raisons d’agir de tel ou tel manière.

En bref : une collection profonde, des personnages attachant et très travaillé, une histoire qui aurait pu être, très touchant et magnifique !



Ma note : 20/20 C’est pour moi un vrai coup de cœur ! Ce manga mérite vraiment d’être plus connu en France !

#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Commenter  J’apprécie          12




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuki Obata (335)Voir plus


{* *}