AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yusei Matsui (172)


Avec de la volonté, tout est possible. Dans cette classe, tu as l'occasion de commencer une nouvelle partie, et non pas de recommencer celle de ta mère.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas le personnage principal de ma vie. Je suis juste un personnage qui fait un new game + dans un rpg intitulé "Maman".
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce que tu racontes ?! Qu'ai-je fait au bon Dieu pour avoir un enfant avec aussi peu d'ambition ?! Si tu ne te bouges pas maintenant, tu en souffriras toute ta vie !! Je ne veux pas que tu souffres comme j'ai souffert ! Pourquoi ne veux-tu pas le comprendre ? A cause de tes mauvais résultats, je suis obligée de faire encore un don à ton école !! A quoi joues-tu, bon sang ? Tu ne vois pas que je suis en train de me décarcasser pour toi ?!
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit Nagisa... Il ne fait aucun doute que tu as un talent certain pour l'assassinat. Non seulement tu peux percevoir les ondes des gens, mais en plus, tu fais preuve d'un grand courage. Que tu sois face à un monstre, à un professeur violent ou à un redoutable tueur, tu peux les attaquer sans éprouver aucune peur. C'est là un talent indispensable pour être un excellent tueur. Cependant, Nagisa, ton courage peut te conduire à ta perte. Tu te moques de ce qui pourrait t'arriver. Tu oublies de penser à ta propre sécurité et à ta dignité. C'est pour cela que tu peux attaquer tes ennemis avec le sourire et sans crainte de perdre la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que vous les ayez trahis, les élèves sont inquiets pour vous. En les entendant parler ainsi, je me suis senti tout petit.
Commenter  J’apprécie          00
Plus je tuais, moins je ressentais la chaleur du sang. Mes souvenirs s'effaçaient peu à peu. Je vivais au milieu d'un océan de sang glacé. J'aurais voulu que l'on me trahisse et que l'on m'ôte la vie. Oui, j'aurais voulu en terminer avec la vie avant de me souvenir de la chaleur des rayons du soleil...
Commenter  J’apprécie          00
Tu t'en souviendras toute ta vie. Et plus tu vivras dans un monde en paix, plus ces souvenirs seront cruels. Tu as cependant le choix. Je suis un tueur, et je peux t'aider à développer tes compétences pour faire de toi une remarquable tueuse. Si tu choisis de vivre avec nous au milieu du sang, tes atroces souvenirs deviendront tout à fait banals. Tu as le choix : ou bien vivre dans un monde en paix tout en étant hantées par tes sanglants souvenirs, ou bien, au contraire, ne pas fuir ces souvenirs et les apprivoiser afin de devenir une tueuse.
Commenter  J’apprécie          00
-Pourquoi n'aidez-vous pas Mme Pouffe?
-Kurahashi... Elle n'a fait que récolter ce qu'elle a semé en s'alliant avec Shinigami. Je ne la blâme pas, mais je ne l'aiderai pas non plus. C'est une professionnelle, et c'est donc à elle de prendre ses responsabilités.
-Professionnelle ou pas, là n'est pas la question ! Je vous rappelle que j'ai quinze ans, et que Mme Pouffe n'en a que vingt !
-Oui. C'est une femme d'expérience même si elle se montre parfois plus gamine que nous. Elle a grandi dans un milieu instable. Au fur et à mesure de son évolution, Mme Pouffe a pourtant laissé certaines pièces du puzzle qui permettent de devenir une adulte accomplie.
-S'il vous plaît, Monsieur Karasuma, aidez-la ! Pardonnez-lui son erreur.
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne pouvez pas comprendre. Je n'avais jamais pensé pouvoir vivre un jour normalement dans ce monde !! Pouvoir passer du bon temps avec des gens que je considère comme des frères et sœurs, connaître les tracas de l'amour... Mon monde à moi est différent. Il n'est pas aussi éblouissant que le vôtre.
Commenter  J’apprécie          00
-C'est ici. Grâce à ce déguisement de chien très naturel, je peux renifler les odeurs ni vu ni connu.
-"Naturel" ? Mon œil ! J'ai jamais vu un chien avec une gueule pareille !
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, acceptons la défaite et attendons le jour où l'occasion de gagner se présentera.
Commenter  J’apprécie          00
-Tu avais raison. Faire équipe avec ces gamins ne rime à rien.
-Exactement. Nous ne sommes pas du même monde. Pendant que ces enfants respirent de l'air pur, toi et moi, nous respirons de la fumée chargée de sang.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne se nourrit pas de haine comme Takaoka. Tout à l'heure, il nous parlait encore avec un air gentil et innocent. Je n'arrive pas à discerner son véritable visage.
Commenter  J’apprécie          00
Si sa lame s'émousse à cause de l'amour, c'est qu'elle n'est pas qualifiée pour cette mission. Ce n'est pas plus compliqué que ça !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais oublié que ma relation avec eux n'était qu'une relation professionnelle. Je suis juste en train de jouer les professeurs pour sauver notre planète.
Commenter  J’apprécie          00
Une certaine paix émane de lui. Il semble aussi apaisant qu'une fleur.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je suis arrivé ici, je pouvais ressentir une menace dans chaque recoin de la classe. Le risque de me faire assassiner était peu élevé, mais il régnait une ambiance glaciale. Désormais, des intentions meurtrières et une certaine chaleur planent dans toute l'école.
Commenter  J’apprécie          00
Soyez sûr d'une chose, m'sieu. Nous n'utiliserons pas notre "force' dans un but autre que celui de protéger la Terre.
Commenter  J’apprécie          00
La meilleure attaque, c'est quand on frappe avant que l'adversaire soit prêt. C'est comme cela que nous procédons dans notre classe, Sakura. Cette fois-ci, je ne t'ai enseigné que l'arithmétique, mais si tu continues à procéder ainsi, tu auras alors toutes les armes pour réussir à l'école.
Commenter  J’apprécie          00
Plus on va haut, plus c'est dangereux. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à vouloir rester en bas, là où, au moins, on est en sécurité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yusei Matsui Voir plus

Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}