AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.12 /5 (sur 313 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 09/05/1983
Biographie :

Avant de devenir mangaka, Ohtaka Shinobu commençait déjà à dessiner, depuis ces années au collège. Elle se voyait comme quelqu’un de timide et qui n’a pas de compétences particulières. Ses notes restaient dans la moyenne et restait plutôt en retrait vis-à-vis de sa classe. Elle faisait partie du club de tennis, mais en tant que remplaçante.
Elle trouve sa voie dans le dessin, où elle arrive à se mettre en avant.

C’est à partir de son entrée au lycée qu’elle commence à envoyer ses planches au Shônen Jump. Elle ne l’avouera jamais à ses amis et sa famille qu’elle rêve de venir mangaka. Elle continuera d’envoyer ces histoires discrètement, cachant la vérité à sa famille. Cependant elle avait peur de ne pas réussir dans cette voie.
En effet, ces œuvres ne plaisaient pas à la maison d’édition et pour lui faire plus de pression, sa famille, ses amis, ainsi que ces professeurs s’inquiétaient de son avenir, la voyant que très peu active et motivée.
Néanmoins elle ne perd pas espoir et gagne un petit prix qui lui sera envoyé par la poste, ainsi toute sa famille est au courant qu’elle dessinait un manga.

Au cours de sa 2ème année d’université, elle continue d’envoyer ses planches, sans pour autant intéressée les éditeurs. C’est à partir de là qu’elle arrêtera un certain temps de dessiner, mais sans se rendre compte elle bouclera un récit, qui sera au final édité.

Elle se fera éditer par Square Enix dans le magazine Young gangan, avec son manga "Sumomomo Momomo", comptant 12 volumes complets.

Elle remercie tout personnellement son éditeur, qui l’a guidé pour "Sumomomo" et "Magi".

Mais elle ne sera pas tout à fait satisfaite de ça. Effectivement, depuis le lycée elle rêve de se faire éditer dans un magasin hebdomadaire de Shônen. Alors sous les conseils avisés de son éditeur, elle soumettra un one-shot dans le Shônen Sunday et grâce à cela ce fut le point de départ du manga "Magi – The Labyrinth of Magic" (37 tomes, série partiellement adaptée en animation en deux saisons).

Bien que très présente aux conventions au Japon, il n'existe pas de photographie de sa personne.
+ Voir plus
Source : Nautiljon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête. Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka #shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite

Citations et extraits (114) Voir plus Ajouter une citation
Alfaric   21 juin 2020
Orient - Samurai Quest, tome 1 de Shinobu Ohtaka
Il faut mille coups pour faire une brèche ! Il suffit d’une brèche pour briser une digue de trois mille mètres !
Commenter  J’apprécie          200
Alfaric   18 juin 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 3 de Shinobu Ohtaka
[Morgiane] Pourquoi étais-je esclave ? Déjà pourquoi l’esclavage existe-t-il ? Qui a commencé à entraver des humains avec une chaîne ? C’est bizarre… Je ne m’étais jamais posé la question…
Commenter  J’apprécie          256
Alfaric   23 juin 2020
Orient - Samurai Quest, tome 2 de Shinobu Ohtaka
Nous ne devons jamais renoncer à nos rêves.
Commenter  J’apprécie          180
Alfaric   20 décembre 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 12 de Shinobu Ohtaka
Tout le monde dissimule une parcelle d’obscurité dans son cœur.
Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   04 juillet 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 5 de Shinobu Ohtaka
[Sinbad] Il est des choses dans ce monde qui ne devraient pas exister. J’accueille les gens qui se battent contre ça. C’est pour cela que j’ai créé mon pays.
Commenter  J’apprécie          160
Alfaric   14 juin 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 3 de Shinobu Ohtaka
[Chagan Shaman] Le Rokh est comme un gardien des âmes. Chaque être vivant existe individuellement mais, une fort mort, tout le monde repart au même endroit. Cet endroit est un rokh, c’est la source et la destination finale des âmes. Une fois mort, le corps retourne à la terre mais l’âme retourne au rokh, le gardien des âmes.
Commenter  J’apprécie          150
Alfaric   07 juin 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 3 de Shinobu Ohtaka
Chaque être vivant est unique mais leur origine est commune. Toutes les âmes sont reliées entre elles grâce aux rokhs. La force de ce lien est à tes côté… Les rokhs te permettent d’en disposer à ta guise, pourquoi ? Parce que tu es le magi. Reste auprès des gens, guide-les et façonne le monde !!!
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   26 décembre 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 13 de Shinobu Ohtaka
- Face à une telle technique, la flotte de Sindoria n’aurait aucune chance dans une bataille navale !!

- Ma foi, avec les écrins enchantés, les pratiques guerrières antérieures sont totalement obsolètes… La victoire réside désormais dans le nombre d’écrins enchantés engagés dans chaque camp !!
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   20 décembre 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 11 de Shinobu Ohtaka
[Dounya] Le destin est déjà écrit ? On naît, on vit, et en fin de compte on meurt… Depuis le depuis le début, tout est prévu d’avance ? La grande force qui guide les humaines, ce serait le destin ?!! J’ai la haine, j’ai la haine contre ce destin !!
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   18 juin 2015
Magi - The labyrinth of magic, tome 3 de Shinobu Ohtaka
[Chagan Shaman] Créer une nation, l’étendre encore et encore, tout ça c’était le rôle de nos anciens empereurs. Ma mission actuelle est tout simplement d’assurer le bonheur de mon peuple…
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

classiques jeunesse et dessins animés de notre enfance

Quel est le titre en "anime" du roman de Frances Burnett "la petite princesse

Candy
Gwendoline
Princesse Sarah
Lady Oscar

12 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , dessins animés , mangaCréer un quiz sur cet auteur