ISBN : 250506489X
Éditeur : Kana (08/07/2016)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 19 notes)
Que se passera-t-il une fois que l'assassinat de M. Koro aura réussi ? La classe E s'interroge sur son avenir, et Nagisa commence à douter de ses capacités. En rentrant chez lui, le jeune garçon va avoir une discussion avec sa mère...!!

Nekotalife
  27 mars 2017
Des retournements de situations, on a en dans Assassination Classroom et ce tome ne sera pas en reste sur le coup. Entre le fait que l'on découvre réellement la force de Karasuma – qui n'était pas un mystère – et que Shinigami n'est vraiment pas le genre de type que l'on aimerait croiser au coin de la rue, il est difficile de s'embêter. de son côté, Irina continue d'évoluer pour notre plus grand bonheur et semble réfléchir sur ce qu'elle désire vraiment. Les enfants quant à eux, continuent d'utiliser ce qu'ils ont apprit auparavant. Dans le cas présent, cela s'avère extrêmement utile pour survivre en attendant le retour de Karasuma ou Irina – bah oui, on ne sait jamais – vu les circonstances complexes dans lesquelles ils se trouvent.
Le seul souci de cet arc, à mes yeux, est peut-être le fait que Shinigami se fait battre excessivement rapidement. Trop à mes yeux. Même si durant un instant j'ai bien cru qu'il allait l'emporter, mais l'impossible n'existe pas dans Assassination Classroom et peut même devenir possible avec certains personnages. Les enfants ne refaites pas ce que fait Karasuma dans ce tome, vous risquez d'y laisser la vie.
La force peut autant être physique, comme le prouve Karasuma, qu'intellectuelle. En cela, les collégiens s'améliorent petit à petit et nous le prouvent au fil du temps.
Juste après la fin de l'arc Shinigami, nous retrouvons le collège et un conseil d'orientation. Chacun faisant un choix pour son futur, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les élèves de la classe E. Certains n'ont aucune idée de ce qu'ils pourront faire contrairement à d'autres, d'ailleurs certains choix peuvent paraître surprenants. Nous en apprenons également un peu plus sur la famille de Nagisa dans ce qu'y suit, les raisons qui le poussent à garder les cheveux longs sont ainsi énoncées. Les relations familiales compliquées sont ainsi présentées, en même temps, dans ce tome grâce à notre petit Nagisa (que Karma et Rio s'amusent parfois à travestir).
Dès cette période terminée, on se retrouve sur une nouvelle confrontation. Non plus entre un tueur et ses possibles victimes, mais entre deux classes. Redites bonjour à la classe A je vous prie, les cinq prodiges sont de retour pour tenter de vaincre la classe E. La kermesse de l'école sera leur terrain de bataille et nos chers collégiens devront trouver une idée à mettre en place.
Vous vous doutez que le tome 14 portera sur la kermesse ? Ouip, mais nous en parlerons dans l'article adéquat !
Comme toujours, j'ai vraiment apprécié ce tome et je suis contente d'avoir une petite période plus calme après l'arc Shinigami qui était vraiment très prenant et intense malgré tout. Découvrir les rêves des personnages nous permet de nous rapprocher encore plus d'eux, de nous mettre à leur place, de se demander pourquoi un tel a fait tel ou tel choix. Quant à Nagisa, je suis réellement ravie de voir son évolution au fil des tomes et de voir ce qu'il est déjà devenu au terme de ce tome 13. Bien que frêle, il possède ses propres forces et il apprend à les utiliser petit à petit. On s'attache à chacun des personnages présents et c'est l'une des forces d'Assassination Classroom je trouve.
Le dessin reste fidèle à lui-même et je l'apprécie également. Il est agréable à l'oeil, on reconnait les personnages en une fraction de seconde et on arrive à savoir où l'on se trouve sans problème. La couverture de ce tome, d'un magnifique rose, évoque le moment où Koro voit de la nourriture comme cela est mentionné sur la couverture camouflée en-dessous. Comme toujours, nous retrouvons sous la jaquette une pensée philosophique qui rappellera sans aucun problème Evangelion aux connaisseurs.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
DocBird
  18 janvier 2017
Résumé : le professeur Karasuma se lance à la poursuite du Shinigami pour éviter la mort des élèves, mais la situation est très tendue car Mme Pouffe pourrait bien avoir changé de camp. Par ailleurs, c'est le moment pour les élèves de la classe E de réfléchir à leur orientation, et Nagisa ne sait pas trop ce qu'il veut faire…
Mon avis : Ce tome 13 alterne entre action et réflexion. Action avec le danger mortel en la personne de Shinigami, et réflexion sur l'impact d'événements familiaux sur la vie d'une personne.
Le passé de Mme Pouffe explique pourquoi elle est devenue tueuse professionnelle.
On en découvre un peu plus sur le personnage de Nagisa, qui rencontre des difficultés pour choisir sa voie, et qui semble devoir suivre les objectifs de sa mère.
Et la kermesse du lycée approche, occasion de mettre en rivalité les classes A et E.
Les personnages de Mme Pouffe et Nagisa prennent de la profondeur, et suivent des chemins parallèles, la force de chacun permettra de voir s'ils suivent le même destin.
Une série qui se renouvelle, sans oublier l'objectif de détruire M. Koro, fil conducteur de l'histoire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
balloonvenus
  15 septembre 2016
Décidément une excellente série : à peine un "épisode" terminé que le lecteur enchaîne avec une autre histoire. Pas le temps de s'ennuyer ! M.Koro envisage le futur de ses élèves. Une fois qu'ils l'auront assassiné, que vont-ils faire de leur vie ? La classe E se retrouve donc en plein conseil d'orientation, ce qui soulève pas mal d'interrogations chez Nagisa. Sa mère, qui a elle-même raté sa vie, veut le meilleur pour son fils et se transforme en véritable furie quand il évoque ses propres désirs d'avenir. Mais pas le temps de trop s'appesantir, car la kermesse du collège approche et toutes les classes sont en compétition pour le meilleur stand, et on ne peut pas dire que la classe E parte avantagée. Bravo à ce manga qui sait toujours se renouveler !
kobayashee
  01 août 2016
Le tome 13 est dans la lignée du précédent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et est toujours aussi fun.
Vivement la suite.
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 avril 2017
Karma : Quand il y a des catastrophes naturelles... Les politiciens ne servent jamais à grand-chose.
Koro : ... En effet, je ne peux pas le nier.
Karma : Malgré ça... Le pays continue à tourner normalement. Et si les choses continuent à fonctionner sans les politiciens... C'est parce que les fonctionnaires font du bon boulot en coulisse. C'est pour ça que j'ai choisi cette vocation.
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 août 2017
Koro : Ce n'est pas aux parents de décider... De la coupe de cheveux de leur enfant, ni de son lycée ni de son université. C'est à Nagisa lui-même de choisir sa voie. C'est à lui seul qu'appartient sa vie. Il ne doit pas servir d'instrument pour cacher votre frustration et vos complexes.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 juillet 2018
-Pourquoi n'aidez-vous pas Mme Pouffe?
-Kurahashi... Elle n'a fait que récolter ce qu'elle a semé en s'alliant avec Shinigami. Je ne la blâme pas, mais je ne l'aiderai pas non plus. C'est une professionnelle, et c'est donc à elle de prendre ses responsabilités.
-Professionnelle ou pas, là n'est pas la question ! Je vous rappelle que j'ai quinze ans, et que Mme Pouffe n'en a que vingt !
-Oui. C'est une femme d'expérience même si elle se montre parfois plus gamine que nous. Elle a grandi dans un milieu instable. Au fur et à mesure de son évolution, Mme Pouffe a pourtant laissé certaines pièces du puzzle qui permettent de devenir une adulte accomplie.
-S'il vous plaît, Monsieur Karasuma, aidez-la ! Pardonnez-lui son erreur.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   03 juillet 2018
Mon petit Nagisa... Il ne fait aucun doute que tu as un talent certain pour l'assassinat. Non seulement tu peux percevoir les ondes des gens, mais en plus, tu fais preuve d'un grand courage. Que tu sois face à un monstre, à un professeur violent ou à un redoutable tueur, tu peux les attaquer sans éprouver aucune peur. C'est là un talent indispensable pour être un excellent tueur. Cependant, Nagisa, ton courage peut te conduire à ta perte. Tu te moques de ce qui pourrait t'arriver. Tu oublies de penser à ta propre sécurité et à ta dignité. C'est pour cela que tu peux attaquer tes ennemis avec le sourire et sans crainte de perdre la vie.
kobayasheekobayashee   01 août 2016
Vous avez proclamé que vous vouliez me tuer avant la fin du mois de Mars.
Vous ne pouvez plus revenir en arrière.