AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Zoé Archer (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les justiciers, Tome 3 : Une offre à double t..

Après le premier tome, Un désir de vengeance, et le second, Séduction à risque, ce troisième tome ne m’a absolument pas déçue. Un roman encore un peu à part mais qui se dévore tout seul ! Dans ce nouveau volet, la Némésis décide de changer son fusil d’épaule et de venir en aide à un membre de l’aristocratie londonienne alors qu’elle a l’habitude de venir en aide des « petits gens » pour les défendre face à cette fameuse aristocratie.



Et c’est Marco, l’un de leurs agents, d’origine italienne et espion de son vrai métier que l’on charge d’aider Bronwyn (pas compliqué à écrire comme prénom..). Bronwyn, nouvellement veuve et qui se retrouve pratiquement à la rue à cause des dettes de son feu mari. Dire que ce travail n’enchante guère Marco est un euphémisme ! Aider cette oie blanche qui, certainement, ne pense qu’à elle, ses bijoux et ses robes alors que des gens dans le besoin ont vraiment besoin de ses services, cela le dépasse complètement. Malheureusement, il n’a pas vraiment le choix. Vous vous en doutez bien (sinon ça ne serait pas drôle), Bronwyn n’est absolument pas comme ça et va lui faire ravaler ses paroles bien comme il faut et ne va pas du tout du tout le laisser indifférent. Il va alors tout faire pour l’aider. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Commenter  J’apprécie          60
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

Après mes deux déceptions avec Douces Folies et Un amour de dauphin, voilà un livre qui tombe à pic. Je me suis régalée du début à la fin avec cette romance historique d’un autre genre, où devrais-je plutôt dire cet historique romantic suspense. Car oui, Un désir de vengeance est vraiment un A&P à part pour plusieurs raisons.



Tout d’abord, même si on reste en Angleterre comme souvent, nous quittons la Régence, l’histoire se déroulant à la fin du 19ème siècle, alors que le monde change à toute vitesse. Ensuite nos héros ne sont pas des membres aisés. Non ce sont des personnes lambda. Enfin, façon de parler, ils sont exceptionnels dans leur genre quand même.



Jack Dalton a passé 5 ans en prison ou plutôt aux travaux forcés après avoir essayé de venger sa sœur assassinée. Jack qui a grandi dans la rue et qui était une sorte de garde du corps pour homme crapuleux. C’est d’ailleurs son patron qui a tué sa sœur et c’est donc lui qu’il rêve de tuer d’une manière lente et douloureuse si possible. Et quand il voit venir une possibilité, il n’hésite pas à s’échapper de prison au péril de sa vie.



Sauf que surprise. Quand il arrive là où est sensé passer la nuit lord Rockley, il tombe sur Eva Warrick et deux de ses compagnons. Ils sont tous trois membres d’une société secrète, la Némésis, qui aide les pauvres gens dans le besoin. Ce sont des justiciers (ouep, vous comprenez alors le titre de la série). Et s’ils lui ont tendu ce piège, c’est qu’ils ont besoin de lui pour venger une jeune fille maltraitée par Rockley (il ne mérite pas le titre de lord). En effet, la mort serait trop belle pour lui, mieux vaut tout lui faire perdre et qu’il continue à vivre sans rien ni personne, un sort bien pire que la mort pour lui. Parce que les justiciers « se vengent » mais jamais ils ne tuent (sauf cas de légitime défense bien entendu).



Je peux vous assurez que Jack Dalton vous fera succomber. C’est vraiment un héros assez inhabituel, très très sombre, pas vraiment gentlemen, qui a grandi dans les quartiers à éviter. Il sait se servir de ses poings mais est loin de manquer d’intelligence. Derrière toute cette noirceur, cette ironie, se cache un grand manque de confiance en soi, une vision de lui-même fort négative et un cœur qui ne demande qu’à être aimé et qu’à aimer.



Eva elle manie aussi bien sa langue que les armes à feu. Elle est capable de vous assassiner verbalement en trente seconde tout en élaborant un plan compliqué et vous tirant dans le pied. Elle est tout simplement géniale ! Une héroïne forte, courageuse, intelligente, pleine de répartie et qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Elle fait partie de la classe moyenne et on est donc loin de la jeune fille de la haute société, timide et fatigante. Non, comme les autres justiciers, elle travaille pour permettre à la Némésis d’exister (mais je vous laisse deviner quel métier elle exerce)(Jack avait vu juste lui).



Alors il est question d’une romance historique mais l’on peut dire que la romance est un peu au second plan. On est vraiment plus dans le genre romantic suspense où l’intrigue est vraiment mise en avant, la romance n’en est que le papier cadeau. Et je peux vous dire qu’on est vraiment pris dans l’aventure du début à la fin, l’intrigue policière étant parfaitement menée. Moi qui aime ces deux genres, les voir réunis ainsi, j’ai vraiment adoré.



J’ai en plus adoré les lieux sombres, un peu glauques sur les bords de la Tamise qui changent des promenades dans Hyde Park même si, ne vous inquiétez pas nous avons droit à notre bal et ses robes de princesses. Nous battons le pavé comme n’importe quel londonien de l’époque et nous voyons aussi le côté cruel que pouvait avoir certains membres de la haute ce que nous rencontrons parfois mais rarement envers les membres des « classes normales ». Elles sont présentes mais souvent de manière sous-entendues et c’est toujours nos héros, en général aristocrates, qui les protègent et les défendent. Là c’est le contraire, ce sont les « petites gens » qui se font justiciers bénévoles.



Pourquoi pas la note maximale alors ? Parce que j’y ai trouvé quelques petites longueurs par moment, c’est vraiment dommage quand même mais rien de bien grave, tout le reste est génial et vaut le détour. D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé des personnages secondaires et tout particulièrement des autres membres de Némésis, ils sont vraiment excellents, j’ai d’autant plus hâte de les rencontrer dans les prochains tomes et notamment, le tome 2 avec Simon, au mois de mars.
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-d..
Commenter  J’apprécie          60
Les justiciers, Tome 2 : Séduction à risques

Second tome de la série Les Justiciers de Zoe Archer. Dans « Séduction à risques » nous retrouvons l’aristocrate Simon Addison-Shawe, l’un des fondateurs de la Némésis, en mission pour démasquer la corruption au village minier de Trewyn. Il infiltre la mine en tant que mécanicien pour mener son enquête. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de rencontrer la courageuse et fougueuse Alyce Carr.



Là encore l’auteure Zoe Archer se démarque des auteurs à romance historique avec deux héros issus de deux milieux sociaux différents et dont tout les oppose. Simon est un aristocrate mais son temps passé à l’armée lui a appris que rien n’est acquis dans la société. Son principal but est d’aider les opprimés et les plus faibles. Et juste pour ça on s’attache facilement à lui. Alyce est une jeune ouvrière de la mine au fort tempérament. Elle est indépendante et intelligente. Mais surtout elle est prête à tout pour aider et sauver son village qui se fait exploiter. Et on l’admire pour ça, car elle est différente de ces héroïnes naïves issues de familles riches qu’on a l’habitude de lire.



Ensemble nos deux héros vont tout faire pour sauver ces mineurs et punir ceux qui profitent injustement. Mais leur relation va bien au delà. Car lors de l’enquête ils vont se rapprocher et l’alchimie entre eux va être fusionnelle. Même s’ils savent qu’ils sont de différentes classes sociales et que cela pourrait poser problème plus tard, leur passion va faire des étincelles.



Aussi nous allons retrouver les membres de la Némésis en particulier l’intriguant Marco (l’autre fondateur de l’organisation) mais aussi le couple Jack et Eva, toujours aussi fous l’un de l’autre. Mais d’autres personnages du roman m’ont fait sourire, le frère et la belle de sœur d’Alyce, Henry et Sarah, un couple très attachant et simple.



Zoe Archer nous offre ici une romance pleine d’action et de suspense avec une intrigue qui tient la route. Deux héros réalistes et intègres qui montent un plan pour libérer ces mineurs de leurs propriétaires avides et cruels. « Séduction à risques » fut une lecture plaisante malgré quelques longueurs. J’ai hâte de faire connaissance du mystérieux Marco dans le prochain tome.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-kP
Commenter  J’apprécie          30
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

3 étoiles au lieu de 4 car même si la lecture est plaisante, le sujet est bien mince et il ne se passe pas grand chose... On tourne un peu en rond.
Commenter  J’apprécie          30
Les justiciers, Tome 2 : Séduction à risques

Simon est un riche aristocrate qui a plus d'un tour dans son sac: sous ses airs de gentleman se cache en fait un agent de la Némésis, une organisation qui a pour but d'aider des victimes trop pauvres pour que la société s'en préoccupe. Grâce à une lettre anonyme, ils apprennent que des mineurs sont traités d'une manière atroce dans les Cornouailles. Simon y est envoyé pour remettre de l'ordre et trouver une solution à leurs problèmes.



Sur place, il se trouve une alliée de taille: Alyce, une jeune femme qui n'hésite pas à se battre pour dire ce qu'elle pense. Simon voit tout de suite en elle l'aide qu'il lui faudra pour renverser les propriétaires de la mine mais tous deux devront faire attention à ne pas accorder trop d'importance à cette énorme attirance entre eux qui pourrait bien venir perturber leur mission..



Je l'ai déjà dit quelques fois je pense mais j'ai du mal avec les histoires d'espionnage, de renversement de méchants et tout et tout. Ça me semble toujours tellement cliché, tellement exagéré. Je n'étais donc pas hyper emballée de base, avant même de commencer ce roman. Si j'ai passé un chouette moment tout de même, mon sentiment général reste pareil à d'habitude: c'est juste.. Trop.



Simon et Alyce sont deux personnages attachants, il faut le dire. Ils sont courageux et généreux, ne reculent rien pour sauver le monde, toussa toussa. C'est peut-être ça qui me fait dire que c'était trop, ils étaient juste un peu trop parfaits. Leur relation monte tout doucement, sans exagération malgré l'énorme coup de foudre qu'ils ressentent dès le début. Les personnages secondaires, tous les mineurs - dont le frère d'Alyce - font beaucoup, ils apportent de la légèreté et un peu plus de crédibilité ainsi que de la profondeur (si j'ose dire) à cette histoire un peu trop grosse.



Oui, j'ai vraiment du mal avec les justiciers et les espions, va savoir pourquoi. Les riches aristocrates qui se transforment en super-mécanicien du jour au lendemain c'est un peu trop gros pour moi, c'est tellement exagéré que du coup impossible de rentrer dès le début dans le roman, je me suis plutôt laissée porter. C'est ce qui me fait dire que c'était divertissant.. mais sans plus pour moi, malheureusement.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les justiciers, Tome 2 : Séduction à risques

Au mois de décembre je vous parlais du premier tome de la série des Justiciers de Zoë Archer. Un premier tome, Un désir de vengeance, vraiment à part dans le genre romance historique, collection A&P de chez J’ai Lu pour Elle. Et surtout, une très bonne surprise. Le deuxième tome, Séduction à risque, confirme le côté « à part »/ « nouveau genre » (du moins en France et dans mes souvenirs) de cette série.



Fin du 19ème siècle, alors que les mentalités changent sans vraiment changer et que le monde évolue à toute allure, la Némésis est appelé à l’aide en Cornouailles, dans le petit village minier de Trewyn où les mineurs vivent dans des conditions épouvantables et sont proches de la rupture. La Némésis, cette « agence », ce groupe de personnes dévouées, qui décident de venir en aide de manière anonyme et gratuite aux opprimés, à ceux dans le besoin, dans le but de faire justice, décide d’envoyer sur place l’un de ses meilleurs agents-justiciers : Simon Addison-Shawe qui s’y fait embaucher comme mécanicien. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sedu..
Commenter  J’apprécie          20
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

Voici une romance historique qui est différente de ce que l’on a l’habitude de lire ! Ce premier opus de la série Les Justiciers de Zoé Archer parle de vengeance, haine, rédemption et bien sûre d’amour.



Après cinq d’emprisonnement Jack Dalton n’a plus rien à perdre. Il n’a que deux choses en tête s’évader de cette prison et tuer celui qui a enlevé la vie à sa sœur, Edith. Oui tout ce qu’il veut c’est de se venger de l’infâme Lord Rockley, son ancien employeur. Le jour où il apprend que son ennemi est en ville il n’a qu’un objectif c’est de s’échapper et obtenir enfin sa vengeance. Mais lorsqu’il y est arrivé il découvre que c’était un leurre et il se fait capturer par la ravissante Eva Warrick.



Cette jeune femme est l’un des membres de la Némésis Unlimited, une organisation secrète dont le but est de défendre les opprimés les plus pauvres et de leur rendre justice face à ceux qui se croient intouchables par le titre de noblesse. Enrôlé par la Némésis pour faire payer Lord Rockley sans le tuer, Jack trouve sa quête moins amère avec la présence d’Eva à ses côtés. L’enquête sera risquée, mais cela en vaut le coup. Mais pourront-ils mettre fin aux manigances de Rockley, afin d’éviter aux autres victimes le même destin qu’a connu sa sœur ?



Ce livre a été une agréable surprise pour moi. L’auteur que je découvre pour la première fois,montre ici un thème que je n’ai jamais lu dans la romance historique. En effet, on découvre l'histoire de deux héros qui n’ont aucun titre de noblesse dans la Régence anglaise.



Jack est un être à part. Malgré son côté homme robuste c’est un homme doté d’une grande intelligence et d’un grand cœur. Mais il ne le sait pas et le découvre au côté d’Eva. Que dire d’Eva, à part que c’est une femme que j’ai admiré. Oui ce n’est pas une petite chose fragile. Elle a un caractère bien trempé comme celui de Jack. Mais elle est cultivée, intelligente, sait utiliser une arme à feu et ses points. Mais surtout elle sait voir au-delà des apparences. Ensemble ils vont faire des étincelles. Dès leur première rencontre, ils sont conscience de leur attirance mutuelle. Et cela va donner lieu à une relation magnifique.



A travers leur histoire, on apprend un peu plus sur l’organisation de la Némésis. On y fait la connaissance des autres fondateurs : Simon (lui il m’intrigue et je suis impatiente de connaitre son histoire) et Marco, Lazare et Harriet et enfin Mademoiselle Jones, l’une des victimes de Lord Rockley. Tous ces personnages sont attachants.



A travers une plume fluide et simple, Zoe Archer a su créer une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de suspense. On se laisse facilement emporter par cette chasse à l’homme, où la noblesse est corrompue, où l’on passe des beaux quartiers aux bas-fonds de Londres. Pour une fois, les héros sont issus des classes inférieures et le méchant est issu de la noblesse. Bref une belle surprise et une réussite.



Si vous cherchez de l’aventure, un peu de romance passionnée et le châtiment du méchant, ce livre est fait pour vous. C’est une histoire qui sort de l’ordinaire et je le conseille. Vivement que je lise le deuxième tome : Séduction à risques dont l'histoire sera sur l'agent Simon.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-8m
Commenter  J’apprécie          20
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

Ma peur principale avec les romances historiques vient un peu de toutes ces anciennes romances avec Fabio en couverture : jeunes filles à marier dans les règles de l'art et langage alambiqué pour ne pas appeler un chat un chat. Néanmoins y'a eu énormément d'évolution depuis la grande époque des romances à Fabio et Les Justiciers en est bien la preuve.



Déjà ici pas de jeune femme en attente du mâle pour lui venir en aide, c'est même carrément l’héroïne qui vient au secours du héros ! Eva est un des piliers de la Nemesis, une organisation qui vient en aide aux opprimés, et c'est carrément une jeune femme en avance sur son temps. Elle n'est pas du genre à jouer les effarouchées, à moins que cela fasse partie d'un des plans de l'organisation, et encore moins du genre à se laisser dicter sa conduite. C'est donc un personnage déterminé et fort agréable à suivre, d'autant plus que son duo avec Jack est plutôt savoureux.



Le duo entre les deux jeunes gens fonctionnent très bien et très rapidement. Jack est un personnage qui sous des allures de dur a beaucoup de sensibilité et des failles. Au début j'étais un peu inquiète que son personnage ne se fonde pas bien avec le reste de la Nemesis, principalement car c'est un protagoniste au passé sombre et qui est lancé dans l'optique d'une mission suicide, et pourtant l'alchimie prend aisément. Non seulement on en vient à attendre impatiemment les moments où il sera seul avec Eva, pour les voir se débattre avec l'attirance évidente qu'ils ont l'un pour l'autre et qui est dort incongrue vu les circonstances, mais j'ai aussi été très amusée par les passages où il est confronté aux autres membres de la Nemesis.



Bref j'ai passé un moment très agréable à découvrir Un désir de vengeance. Les personnages fonctionnent très bien les uns avec les autres et l'intrigue policière est bien développé, sans prendre un second rôle face à la romance ce qui est très agréable dans une lecture du genre. Deux autres tomes existent, un pour Simon et un pour Marco qui sont les membres restants de la Nemésis, et je suis curieuse de voir si tout se dégoupille aussi bien dans ces suites.
Lien : https://altheainwonderland.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

Voilà lecture finie.







Avec ce livre, je découvre cette auteure de romance historique avec sa série Les justiciers.



Les points faibles.



Tout tourne autour de cette organisation secrète nommée la Némesis. Elle redresse les torts et protège les faibles contre les grands de ce monde qui pensent pouvoir agir sans devoir rendre des comptes.

Pourquoi pas ?



Mais j'ai trouvé l'explication sur la création de l'organisme plein de facilités. C'est dommage parce qu'après tout est crédible...sauf la postulat de départ.



L'intrigue globale manque de punch. Pourtant certains épisodes sont vraiment bien fichus (l'évasion de Jack Dalton) mais l'ensemble ne rend pas la lecture « addictive ». On est pas happé.Peut-être est-ce dû à trop d'introspection. Alors certes, il en faut mais là il y en avait un peut trop et ça à lester l'action. Dommage.



Les points forts





Les deux personnages principaux m'ont vraiment plu. Tous deux ont des forts caractères. Ils se ressemblent beaucoup. J'ai bien aimé de présenter des héros assez semblables. Souvent dans la romance historique, les amoureux viennent de deux univers différents ou dans tous les cas sont à l'opposé. C'est une construction classique. Ici ce n'est pas le cas même s'ils n'ont pas un parcours similaire, l'auteure met en avant leur ressemblance. Ça m'a plu. Ce sont deux types de personnages qu'on ne croise pas souvent ensemble dans la romance historique.



Leur relation est belle. L'auteure ne mise pas forcément sur le désir que chacun suscite chez l'autre mais plutôt sur le respect et je dirais même l'amitié. Même si ce n'est pas nommé ainsi, on sent que c'est la complicité qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui rend leur relation singulière.


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Les justiciers, Tome 2 : Séduction à risques

un poil peut-être en dessous du premier tome. par contre, j'ai apprécié sortir de Londres et voir le quotidien de mineurs. Ce n'est pas courant dans ce genre de romances historiques où l'on voit plutôt des Lords et des Ladies!



Une bonne surprise tout de même!
Commenter  J’apprécie          00
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

J'avoue que je n'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surprise. Voilà une romance avec des héros peu conventionnels, qu'on n'a pas l'habitude de voir en romance, en général, on a plutôt affaire à des lords et des ladies.



Ici, le héros s'est évadé du bagne et Eva est enseignante, fille de missionnaires. J'ai adoré l'idée de voir enfin la "classe moyenne" et les bas-fonds de Londres dans une romance, c'est bien tourné.



C'est très agréable à lire, on croit à nos deux héros et à leur histoire. Le point négatif que j'ai relevé concerne le passé sentimental d'Eva. J'ai du mal à croire que cette jeune femme a collectionné les amants, mais je me trompe peut-être.



En bref: une romance hyper agréable, je lirai la suite sans problème!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

Voilà 5 ans que Jack Dalton est en prison pour avoir tenté d'assassiner Lord Rockley, un aristocrate qui a tué sa petite sœur. Depuis ce jour, il ne rêve que de sortir d'ici et de se venger. Lorsqu'il apprend que ce dernier est de passage dans le village à proximité du centre de travaux forcés, il s'évade pour lui rendre son compte. Il ne s'attendait pas à tomber sur femme magnifique qui n'a pas froid aux yeux. C'est elle qui a fait courir cette fausse rumeur pour "motiver" son évasion. Eva fait partie d'une équipe de justiciers, les Némésis, qui a été engagée pour venger une victime de Rockley. Néanmoins, elle ne souhaite pas le tuer mais le faire tomber de son piédestal. Et pour ça, elle a besoin que Jack, qui a été le garde du corps de Rockley pendant des années, lui en apprenne plus sur ses habitudes...



L'histoire est intrigante. Dès les premières pages, on est dans le vif du sujet et l'action est rapide. Entre l'évasion de la prison, la fuite vers Londres et les filatures de Rockley, on ne s'ennuie pas une minute. C'est très fluide, ça se lit tout seul, sans prises de tête. C'est même assez addictif. J'avais vraiment envie de savoir la suite/fin. Et quand bien même les membres de la Nemesis arriveraient à déshonorer Rockley comme ils l'ont prévu (bon, on se doute bien qu'ils vont y arriver), je me demandais ce qu'il allait advenir de Jack. Ce n'est pas parce qu'ils allaient arriver à leur but que tout le monde allait oublier que Jack Dalton était un fugitif.



J'ai beaucoup aimé les interractions entre Jack et Eva. Au début, ils sont assez marrants avec cette attraction mutuelle dont ils ne savent que faire (voir même frustrants à se tourner autour sans que rien ne se passe, en dehors de dans leur imagination). Et puis plus les pages passent, plus ils sont mignons. En même temps qu'Eva, on découvre une vraie vulnérabilité chez Jack, le gamin des bas quartiers qui n'a jamais et choyé et aimé. C'est craquant de le voir s'émouvoir par les mots gentils d'Eva quand elle fait comprendre qu'il est plus qu'une paire de muscles.

Les scènes où il sont en filatures sont mes préférées parce qu'à la fois, on avance dans la trame de l'histoire mais ce sont aussi les moments où Jack et Eva se retrouvent seuls à seuls pour se découvrir et se rapprocher. Mais j'ai aussi beaucoup aimé tout ce qui se passait au QG, lorsque Jack se retrouvait face aux autres membres qui n'ont qu'une confiance très limitée en ce dernier... Il faut dire que Jack est assez borderline, on sait qu'il veut se venger et n'a pas l'habitude de travailler en équipe alors on ne sait jamais vraiment s'il va faire les choses à sa manière où accepter de coopérer.



Bon, je ne sais pas si toutes les romances historiques sont comme ça donc je ne veux pas généraliser mais j'ai trouvé l'écriture très clichée et... j'ai adoré ça ! Clairement, je ne cherchais pas la subtilité en commençant ce roman et c'est ce que j'ai trouvé marrant ^^ Non, je voulais des héros que tout oppose, des héros surpris par leurs propres sentiments et qui ne savent pas comment gérer leur futur, le tout, en costumes d'époques !



Bilan :

Un désir de vengeance est une très belle surprise ! Je ne connaissais pas la romance historique et je suis certaine que ce roman ne sera pas mon dernier du genre. D'ailleurs, il y a déjà la suite qui me tente car elle est centrée sur deux des autres membres de la Némésis !

J'ai trouvé cette lecture vraiment agréable, c'est un genre qui est parfait lorsqu'on a envie de lire une romance un peu clichée qui fait sourire mais avec des personnages qui sont tout de même attachants et hauts en couleur !
Commenter  J’apprécie          00
Les justiciers, Tome 3 : Une offre à double t..

Une offre à double tranchant est un très bon livre. L’intrigue est menée de main de maître et le côté romantique est exploité au bon moment. Les personnages sont superbement imaginés et toute l’histoire est très bien tournée. Zoë Archer réussit à conquérir le lecteur dès les premières pages !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance

Quand j'ai débuté le roman, j'ai été emballée. Je trouvais le personnage de Jack complexe, torturé et intéressant. J'aimais l'idée de cette société secrète soucieuse d'aider ceux qui subissent de nombreuses injustices. J'appréciais ces membres, notamment Eva qui est présentée comme une femme forte et intelligente. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment en leur compagnie.



Jusqu'à la première moitié du livre, j'ai été emballée. Puis j'ai commencé à trouver le temps long. En fait, je trouve que l'intrigue manque clairement de surprises et de rebondissements. C'était mou, vraiment trop à mon goût. C'était d'autant plus dommages qu'à côté le caractère des personnages était plutôt bien construit. J'aimais bien la manière dont était géré la culpabilité de Jack, la volonté d'Eva de ne pas laisser les sentiments l'empêcher de jouer les justicières.



D'ailleurs, je trouve le résumé un brin mensonger. Je n'ai pas senti la passion entre ces deux-là. Enfin si, au départ, le désir est bien là. Mais au final, je les ai trouvés plus mignons que passionnés tous les deux. Quant à l'épilogue, il est logique, mais encore une fois, ça manque un peu de piquant.



Au final, si Les Justiciers n'est pas une lecture déplaisante. Il y a de bonnes choses dedans, mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Il me manquait une touche de piquant, de surprises pour rendre le rythme moins mou et l'histoire plus marquante. Bon après c'est un premier tome, peut-être que le second sera meilleur. J'y jetterai un œil parce qu'il parle de Simon qui m'intrigue un peu, mais ça ne sera clairement pas pour tout de suite.


Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoé Archer (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}