AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élisabeth Jouvin (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Recueil interdit

Attention ce recueil n'est pas à mettre entre toutes les mains, il comporte des scènes vraiment très dur.



Dans ce recueil nous retrouvons onze revisite moderne de conte et légendes sous de nouvelles perspectives.



Cet ouvrage aborde des sujets très importants comme l'homéopathie, la transphobie et la discrimination. Les autrices ne font pas de compromis et elles n'hésitent pas à dénoncer les injustices.



Les bénéfices de la vente de cette ouvrage seront reversés à la fondation @lerefugeofficiel qui vient en aide aux jeunes LGBT+ en situation de précarité ou d’exclusion.
Commenter  J’apprécie          100
Rescue 66

Coup de cœur pour le roman de cette jeune auteure qui réussit son challenge haut la main. Après avoir écrit plusieurs romances de Noël, Elisabeth Jouvin sort de sa zone de confort avec une romance paramédicale qui se déroule à Hawaï.



Déjà, comment passer à côté de cette pétillante couverture et de cette mise en page sublime ? Un grand bravo à ManyDesign pour sa créativité !



Nous suivons une équipe d’ambulanciers et en particulier Hailey qui a été contrainte de recommencer sa vie à zéro. Elle va relativement bien s’intégrer à l’équipe mais avec Drew c’est une autre histoire… Autant vous le dire tout de suite, vous n’allez pas toujours apprécier ce dernier. Mais en même temps, les personnages lisses n’ont aucun intérêt ! Et c’est bien ce qui fait le piquant de cette histoire. Les points de vue sont alternés entre Hailey et Drew, ce que j’ai beaucoup apprécié. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants et contribuent à une intrigue riche. Les thématiques abordées peuvent être lourdes et impactantes, mais l’auteure nous apporte aussi la preuve qu’on peut s’en sortir grâce à l’amitié et à l’amour.



Le quotidien trépidant de l’équipe n’est pas sans rappeler la dynamique des épisodes d’une série TV : entre soirées à la plage et interventions tantôt farfelues tantôt dramatiques, le rythme du roman et l’ascenseur émotionnel sont assurés !



Au menu donc, des émotions, de l’action, du dépaysement… pour moi on coche toutes les cases du roman de l’été !
Commenter  J’apprécie          100
Le Recueil interdit

Avant toutes choses, je tiens à dire que ce recueil n'est pas à mettre dans toutes les mains, certaines scènes décrites sont votés, hards donc âmes sensibles s'abstenir.



En me lançant dans cette lecture, je suis complètement sortie de ma zone de confort et j'en ressors en grande partie enchantée (si on peut utiliser ce style de mots avec ce genre de lecture 🤔)



11 autrices ont revisitées les contes de notre enfance et certains donnent vraiment froid dans le dos.



J'ai apprécié certaines nouvelles plus que d autres mais je ne vous dirais pas lesquelles (nanana).

Mais toutes sont bien écrites, les contes bien revisités... défi relevé haut la main.



En bref, si vous aimez le dark, le gore, ce recueil est fait pour vous Et en plus, c est pour la bonne cause.
Commenter  J’apprécie          60
Le Recueil interdit

.

.

[SERVICE PRESSE]





Le recueil interdit publié par Les éditions caméléon



Je remercie mon partenaire pour l’envoi de ce service presse.





𝐿𝒶 𝒷𝑒𝓁𝓁𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝒷𝑒̂𝓉𝑒 de Gayls : une inversion des rôles concernant les personnages de ce conte bien connu. Très sombre. Envoûtant.



𝐻𝒶𝓃𝓈𝑒𝓁 𝑒𝓉 𝒢𝓇𝑒𝓉𝑒𝓁 de Patricia Lafon : un conte franchement malsain mais terriblement bien écrit.



𝒞𝑒 𝓇𝑒̂𝓋𝑒 𝒷𝓁𝑒𝓊 de Enolla Brunetti : une revisite tout en douceur du conte d’Aladin.



𝐿𝑒 𝒿𝑒𝓊 𝑒𝓃 𝓋𝒶𝓁𝒶𝒾𝓉-𝒾𝓁 𝓁𝒶 𝒸𝒽𝒶𝓃𝒹𝑒𝓁𝓁𝑒 de Nanie Bai : Frankenstein veut une compagne à tout prix.



𝒞𝒽𝒶𝓇𝓁𝑜𝓉𝓉𝑒 𝑒𝓉 𝓁𝑒 𝓁𝑜𝓊𝓅 de Justine Pottier : le petit chaperon rouge devient une ado solitaire et le loup, un motard très sexy.



𝑀𝑜𝓊𝓇𝒾𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓈𝒶𝓊𝓋𝑒𝓇 𝓊𝓃𝑒 𝒶̂𝓂𝑒 d’Anais Mony : lorsque la dame blanche doit prendre l’âme de l’être aimé.



𝐿𝒶 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒶𝓊𝓍 𝒸𝒽𝑒𝓋𝑒𝓊𝓍 𝓅𝒶𝓈 𝓈𝒾 𝓁𝑜𝓃𝑔𝓈 de Flora C : Rhea et Rider, contre Madame G. Une belle réécriture de Raiponce.



𝐿𝑒𝓈 𝓉𝓇𝒶𝓋𝒶𝓊𝓍 𝒹’𝒜𝓇𝓉𝒽𝓊𝓇 de Jane Yam : une revisite exquise au pays d’Arthur et Marlin



𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁𝒶 𝓃𝑜𝒾𝓇𝒸𝑒𝓊𝓇 𝒹’𝓊𝓃 𝓇𝑒̂𝓋𝑒 de Hamber Zaz : un incube tombe amoureux de sa victime



𝒦𝒾𝒹𝓃𝒶𝓅𝓅𝒾𝓃𝑔 𝒶𝓊 𝒷𝑜𝓊𝓉 𝒹𝓊 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒 de Mélissa Riviere : Pocahontas réclame vengeance.



𝐿𝒶 𝓋𝒾𝑒𝓇𝑔𝑒 𝒶𝓊 𝒷𝑜𝒾𝓈 𝒹𝑜𝓇𝓂𝒶𝓃𝓉 de Élisabeth Jouvin : quand Philippe devient rabatteur pour Maléfique.





Mon ressenti final :



Les auteures des éditions Caméléon ont revisité les contes de notre enfance mais alors, attention ! Les TW sont nombreuses dans ces nouvelles toutes plus incroyables les unes que les autres : vi*ol, inc*este, canib*alisme, meu*rtres. Ayez le cœur bien accroché si vous vous lancez dans l’aventure.



Les deux premières nouvelles m’ont un peu secouées. Les auteures ont créé des univers noirs et très violents, mais terriblement bien écrits. Les suivants sont un peu moins violents.



Dans ce recueil, les auteures n’ont aucune pitié pour les personnages qui ont bercés notre enfance. Revus au goût du jour, tantôt contemporains tantôt fantasy, nos héros en prennent pour leur grade et surtout, pour notre plus grand plaisir. Certaines seront plus douces que d’autres, mais chaque auteure aura su m’emmener dans son monde sans aucune difficulté.



J’aurai bien du mal à en choisir une préférée. Les plus noires m’ont ravies, les plus douces m’ont fait du bien mais chacune m’a fait passer un très bon moment de lecture.





Si vous n’avez pas peur de vous plonger dans ce recueil incroyable et que vous souhaitez aider Le Refuge, c’est ici : https://urlz.fr/opuu
Commenter  J’apprécie          50
Le Recueil interdit

Merci à Masse Critique Babelio et aux Éditions Caméléon pour l'envoi de ce livre !



Avant toute chose, je tiens à donner un avertissement : CE RECUEIL N'EST PAS À METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !!! Âmes sensibles s'abstenir ! Je dirais même plus : âmes hypersensibles et pures, s'abstenir !

Peut-être aurais-je dû suivre ce conseil moi-même… 🤔😅



Ce n'est pas la première fois que je lis une réécriture de contes, bien entendu ! Avec tout ce qui est publié, comment aurais-je pu passer à côté ? Ce n'est aussi pas la première fois que je lis un texte abordant des sujets forts, durs, parfois même peut-être traumatisants et difficiles. En revanche, c'est la première fois que les deux sont combinés… et sûrement suis-je vraiment trop sensible (oui, je le suis, en plus d'être hyperémotive…), mais certaines de ces revisites ont réellement été trop dures pour moi !







Je me suis lancée dans la lecture de la première, et ça m'a direct annoncé la couleur ! J'en suis restée comme deux ronds de flan : impossible de dire quoi que ce soit ! J'étais impassible ! Pas dans le sens de ne ressentir aucune émotion ! Non ! Dans le sens, mais c'est quoi cette histoire ? Dans quoi me suis-je encore une fois embarquée ? Pitié, ne me dites pas que les autres textes sont du même acabit, sinon je vais souffrir 😭



Eh ben si !!!! Mais où sont donc passés les si beaux et mielleux contes de mon enfance ? Ici, ils font place à toute la noirceur présente dans l'humanité… et ce n'est alors pas du tout mon truc ! Toutefois, en avançant dans ma lecture, j'ai toujours gardé en tête que peut-être, quelque part, en ce moment-même, quelqu'un subissait ce que je lisais…



Ainsi, même si je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux genres littéraires, ceux dont il est question ici ne sont absolument pas ma tasse de thé… Je vais vite retourner à mes genres de prédilection ! À lire une fois, OK ; pas deux !







En revanche, je tiens à dire bravo aux auteures qui ont dû se creuser les méninges afin de pousser leur imagination aussi loin ! Ça n'a sûrement pas été simple…

Idem pour la mise en page : c'était la première fois que je lisais un livre avec des pages noires et une écriture blanche et j'ai adoré ! Ça correspondait tout à fait à l'univers et à l'ambiance du livre !







Enfin, il est important de noter que les bénéfices des ventes de ce recueil sont versés à l'association "Le Refuge", qui aide les jeunes LGBT+ victimes d'homophobie et en situation de rupture familiale.









Commenter  J’apprécie          50
Le Recueil interdit

"Le Recueil Interdit • Le Refuge" est un recueil de nouvelles qui entreprend une réinterprétation sinistre et captivante des contes classiques de notre enfance. L'ouvrage nous propose une plongée effrayante dans des versions horrifiques des histoires bien connues telles que La Belle et la Bête, Raiponce, Pocahontas, Hansel et Gretel....



Si vous êtes prêt à défier votre courage et à affronter des nuits blanches hantées par l'inconnu, alors cette aventure littéraire est faite pour vous. Les onze nouvelles qui composent ce recueil explorent les recoins les plus sombres de l'horreur humaine, nous entraînant dans un monde où le macabre et le fantastique s'entremêlent : tueurs en série, proxénète, canibales, viols, incestes, brutalité, sadisme, immolation, séquestration...



Chaque récit offre une perspective unique et dérangeante, dévoilant les aspects les plus perturbants de ces contes bien-aimés. La Belle et la Bête ne sont plus simplement des personnages de fiction, mais des êtres en proie à des pulsions démoniaques. Raiponce n'est plus emprisonnée dans une tour, mais elles est retenue captive car elle a une déficience de son système immunitaire. Pocahontas découvre les perversité des hommes, et Hansel et Gretel sont confrontés à des horreurs bien plus terrifiantes que la simple sorcière de la forêt.



À travers ces récits, les auteurs explorent les méandres de l'âme humaine et exposent la noirceur à travers des contes de fées qui ont captivé l'adoration des enfants innocents dans leur jeunesse. Nous sommes invités à plonger là ou la terreur et la fascination se mêlent, révélant une réalité déformée où l'imagination et la cruauté se conjuguent pour créer un univers littéraire à la fois troublant et captivant. Une lecture inoubliable pour ceux qui osent s'aventurer dans ces contes revisités, repoussant les limites du fantastique et de l'horreur, mais qui n'est pas pour moi. J'ai aimé cette lecture, mais me rend compte que ce type d'horreur gratuite et perverse n'est pas une lecture pour moi.




Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Rescue 66

Tout d'abord on en parle de cette magnifique couverture...hein on en parle 😍



Moi qui ne suis pas une grande adepte des romances, je dois dire que depuis que je suis partenaire des éditions caméléons, je fais de jolies découvertes.



Et là, c'est encore le cas avec cette romance d'Élisabeth. Une romance qui ne vire pas cucul mais qui nous parle d'épreuves et de se reconstruire.



L'autrice à une très belle plume, j'ai d'ailleurs dévoré ce roman en 2 jours

Elle m'aura fait rire, avoir les larmes aux yeux à certains moments.

Les personnages sont bien travaillés et décrits. On ne peut que s'y attacher.



En bref, vous l'aurez compris, amateur de romance, je vous invite à découvrir ce nouveau roman d'Élisabeth



PS: En plus, cette personne est charmante et très accessible. Il est très facile d'échanger avec elle
Commenter  J’apprécie          30
Le Recueil interdit

Livre reçu dans le cadre de la masse critique d'octobre.

Merci à Babelio et aux éditions Caméléon.



Les histoires sont vraiment difficiles à lire... en fait je n'avais rien lu d'aussi glauque depuis mon adolescence quand je lisais les livres de Torey Hayden et pendant toute ma lecture je n'ai pas pu m’empêcher de garder à l'esprit le fait que chaque jour quelqu'un quelque part subissait un tel calvaire.



C'est la première fois que je lisais un livre avec écriture blanche sur fond noir et comme je suis très myope, j'ai trouvé ça un peu plus fatiguant pour les yeux.



Par contre les histoires sont vraiment bien écrites, c’est vraiment les sujets abordés qui sont difficiles pour moi.

Le livre en lui-même est également très beau : la couverture, les pages avec des motifs... et cerise sur le gâteau : le marque-page assortit !



Pour cette lecture je suis clairement sortie de ma zone de confort... et je ne suis pas sure de recommencer de nouveau... par contre les éditions caméléon ont été une belle découverte.



Commenter  J’apprécie          20
Rescue 66

Woaw ! Cette histoire est un vrai ascenseur émotionnel !! L’auteure a vraiment réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ! J’ai été très en colère vis à vis d’un personnage (chut pas de spoil), j’ai été touchée et émue par Hailey, j’ai rigolé grâce aux frasques et réparties de la bande. Bref c’était fou !



L’auteure grâce à sa plume fluide et dynamique, sa narration à deux voix mais surtout avec tous les rebondissements m’a tenue en haleine du premier mot au dernier point !! J’étais vraiment à fond dans l’histoire !



Les personnages principaux comme secondaires ont une place importante dans l’histoire et on a envie de tous les connaître ! J’ai vraiment aimé Hailey, c’est une battante ! Elle est tellement forte et courageuse, elle arrive à se relever, se reconstruire petit à petit malgré tout ce qu’il lui est arrivé ! Drew, même s’il est énervant de temps en temps, est bienveillant et surtout adorable avec sa fille. On devrait tous avoir un père comme lui. J’ai vraiment adoré leurs joutes verbales et j’ai aimé que leur relation évolue doucement, cela la rend encore plus belle 🥰



J’ai énormément apprécié l’histoire. En effet, l’auteure va parler de nombreux sujets importants: les violences conjugales, le divorce ainsi que le dur métier qu’effectuent les personnes dans le médical. J’ai beaucoup apprécié suivre nos personnages dans les différentes interventions. C’était vraiment intéressant et l’auteure semble maîtriser son sujet.



L’histoire était vraiment géniale, c’est un parfait slow-burn tout en émotion que je recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël qui a du chien

Un roman agréable à lire. L'histoire d'amour est évidente dès le début, mais on attend que le héros prenne enfin conscience qu'il est amoureux. Le travail policier est bien décrit, l'auteure semble bien connaître cette ambiance et l'idée d'un chien en garde alterné entre collègues est amusante !
Commenter  J’apprécie          20
Le Recueil interdit

Lorsque les éditions Caméléons ont annoncé cette sortie, j'ai eu très peur de ne pas aimer. J'étais plutôt réticente et en même temps je connaissais la plume de plusieurs des autrices en qui j'ai totalement confiance.

Ce qui m'a incité à me laisser tenter c'est surtout de savoir qu'il était écrit pour une belle cause, la fondation "Le Refuge".

Alors, tout comme les autrices qui se sont prêtées au jeu, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort en le lisant.



Dans les premières pages nous sommes embarqués dans une sombre (mais très original) version de mon conte préféré, La Belle et la Bête. En toute transparence, j'ai eu froid dans le dos dès les premières lignes et j'ai hésité à le reposer. La seconde nouvelle sur Hansel et Gretel est vraiment la plus sombre du recueil, elle était pour moi bien trop difficile psychologiquement -il faut aussi dire que ce conte me fait frissonner-. Viens ensuite la nouvelle sur Aladdin que j'ai tant aimé, avec un plot-twist aux petits oignons. J'ai alors compris qu'il fallait que je lise ce recueil de façon plus détachée et non comme on lirait une romance ou un livre de fantasy.



Le recueil est sombre mais parfait pour cette période automnale et l'approche d'Halloween. J'ai passé un bon moment à découvrir les autrices dans un autre domaine et à découvrir les contes d'une autre façon. J'ai également apprécié dévorer 2 nouvelles par jour (et seulement 1 pour le dernier jour puisque 11 nouvelles) et vous en parler en story.



Les nouvelles que j'ai préféré sont celles du Chaperon Rouge, de Pocahontas, d'Aladdin et de la Dame Blanche.



Il est évident que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous vous sentez de le découvrir, il vaut vraiment le coup. Les fans des contes interdits devraient être comblés !
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

Si je devais résumer mon avis en un mot, je dirais “fabuleux”. Il s’agit d’une lecture intense, pleine d’émotions. Joie, peur, compassion, tristesse, espoir ; l’auteur a joué avec mes émotions du début à la fin.



J’ai développé un véritable attachement pour les protagonistes de cette histoire. J’ai adoré découvrir un peu de chacun. Le trio féminin est formidable mais les hommes ne sont pas en reste. J’adore Keanu, il prend les gens comme ils sont. Côté hommes comme femmes, on a de vria.e.s meilleur.e.s ami.e.s ; prêts à changer les idées comme à dire qu’on ne veut pas entendre mais qu’on a besoin d’entendre.

J'aime que la romance mette du temps à s'installer. Le côté slow burn est un vrai bonheur.

Les échanges du duo principal sont souvent électriques. Drew est chiant mais tellement attachant. Le voile se lève progressivement sur son comportement sur la défensive. Plus je le découvrais, plus je l’appréciais. Hailey est émouvante ; une femme forte malgré ses failles. Le côté irascible et protecteur de Drew, la douceur et le mordant de Hailey en font des personnages complémentaires. Conquise par Monsieur Grincheux 😊



Leur vécu est fort et si réaliste. J’ai trouvé que les flashback amenait un rythme mais aussi un confort dans la compréhension. Ce sont comme des souvenirs partagés avec nous lorsqu’ils reviennent en mémoire. Selon moi, cela a joué mon attachement aux personnages qui en a été renforcée.

La plongée dans le monde ambulancier n'est pas pour me déplaire. D’autant qu’on ne nous épargne pas la réalité du métier. La vraie vie n’est pas rose. Ici, l’auteure ne l’oublie pas et c’est ce qui rend son récit si authentique, si fort, si intense.



Il est vrai que j'ai ressenti un léger inconfort sur certaines tournures de phrases. Pour autant, j’ai adoré cette lecture. On a chacun notre façon à nous de parler et donc d’écrire. Sans compter que ce qui me perturbe moi, passe inaperçue pour d’autres. Cela ne m’a pas empêchée d’avoir les émotions à fleur de peau ou de savourer ma lecture. C’est un coup de cœur.



J’ai apprécié l’approche de l’intrigue. Des sujets forts, tristement réels mais amenés avec brio ; sans le caractère déprimant. Les petites choses du quotidien qui rendent le récit immersif. Difficile de le lâcher. J'ai aimé l'alternance de point de vue sans pour autant revivre les dialogues, il y a un vrai apport ici de découvrir leur deux vécus. Franchement, un super roman ! Une lecture passionnante 🥰
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

Hailey quitte Chicago après les derniers coups de son petit-ami violent où elle a failli y perdre la vie.

Elle débarque à Hawai dans une nouvelle équipe de secouriste pour refaire sa vie. C'est une jeune femme aimante et en colère. Mais elle est avant tout traumatisée par son vécu.

Drew est un jeune père divorcé qui vit pour sa fille et personne d'autre. Il est désagréable, froid.

La rencontre entre les deux est plus que amer. Mais la vie n'a pas dit son dernier mot.



Le roman aborde les violences conjugales qu'elles soient physiques ou morales, les problèmes de société comme l'alcoolisme et la place du père dans la garde de l'enfant ou les pathologies mentales.

On y retrouve beaucoup de positivité avec la place des amis, des collègues dans une vie qui peuvent remplacer une famille aimante et le soutien dans les épreuves sur un fond de soleil sur l'île d'Hawai.



J'ai été marqué par un début de récit très négatif, avec la violence, les peurs de chacun des personnages et les rebondissements du roman.

J'ai finalement été retenu dans ma lecture par ce couple qui s'attire et qui on tardait à se séduire et se découvrir.



L'auteur a choisi une narration à deux voix avec des retours en arrière pour comprendre les réactions des personnages face à certaines situations qui viennent de vivre et qui finalement nous aide à comprendre pourquoi ils réagissent ainsi et dans quel désarrois ils peuvent être.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Je ne suis pas déçu d'avoir continué ma lecture. Merci une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66



Que dire ?



Le premier mot qui me vient c’est émotion. Je peux vous dire qu’on en ressent énormément. Souffrance, colère, amour ….. on fusionne si facilement avec les personnages que c’est impossible de ne pas éprouver la même chose qu’eux.

J’ai aimé comment l’auteur traite de sujets sensibles et douloureux, elle tombe dans le mile sur ce que beaucoup pense ou réagisse dans ces cas là. Il n’y a pas de jugement mais l’impression qu’elle arrivait en transposer exactement ce que l’on pense. J’ai même ressenti une sorte de respect car oui il y a différents points de vue pour chaque situation mais encore une fois il n’y a pas prise de position , enfin c’est comme ça que moi je l’ai ressenti.

L’auteur a aussi une certaine façon de narrer son histoire qui je l’avoue des fois me chiffoné car je voulais que ça aille plus vite, ces retours en arrière, revivre différemment la même scène certaines fois je me disais non, mais attention ce n’est rien de méchant car à certains moments cela apportait un plus mais bon c’est toujours mon impatience de lectrice qui prend le dessus que voulez-vous hihihi.

Sinon j’ai passé un très bon moment livresque. Tous les personnages sont intéressants, attachants et importants. Ils apportent énormément et ce n’est pas les personnages principaux qui diront le contraire. D’ailleurs parlons en de ces deux là. L’héroïne mamamia son passé est vraiment douloureux mais j’aime sa façon de vouloir se reconstruire tout en ayant toujours cette impression d’être fautive. On comprend sa façon de penser, de se punir en quelque sorte mais son entourage va être là et ce soutien est important et le p’tit plus sera Drew même si au départ ce n’est pas gagné. Aaah ce mec j’aurai adoré avec une joute verbale intense avec lui (et pas que ça, rhoooo Nini coquine va) . Oui il y a beaucoup de baffes qui se perdent mais sous cette façade il est si intense niveau émotion qu’on lui pardonne ces petites piques. J’ai kiffé ces priorités personnelles, ce qu’il fait passer avant tout, des principes qui m’ont beaucoup plu.

J’ai bien apprécié la façon dont l’auteur choisit le rapprochement de ces deux là. Vue l’histoire ça colle parfaitement.

Bref si vous ne l’avez pas deviné cette lecture est une belle découvert pour bibi.

Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

Un livre sombre et lumineux à la fois. Une histoire sur la reconstruction et d'acceptation. Un récit sur l'horreur des violences conjugales. Une ode à l'espoir et aux nouveaux départs.

Se plonger dans ce livre, c'est accepter de plonger dans le pire de l'humanité mais aussi le plus lumineux. Un livre sombre mais en toute pudeur.
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Hailey et Drew.



Une histoire qui a du mordant car on est clairement sur du ennemies to lovers.



Malgré cela, nos personnages sont deux êtres qui ont beaucoup perdu dans leurs vies respectives.

Hailey vient à Hawaï pour changer de vie et quitter les personnes qu'elle chéri tant.

Drew à un fameux caractère de "cochon" mais on va vite le comprendre au fur et à mesure que l'on avance dans notre histoire.



Une histoire assez forte car on suit de prêt les ambulanciers et on se doute bien qu'au premier abord, ce n'est pas toujours une partie de plaisir.



Beaucoup d'émotions , et avec certaines refoulées, vont permettre à nos personnages de se trouver.



Les thématiques que j'ai retrouvées ne sont pas joyeuses , bien au contraire.

J'en ai eu des larmes de tristesse mélangées à de la colère.



Je dis bravo à l'auteure parce que sur ce coup là, elle a vraiment mis en valeur un métier qui n'est pas facile au quotidien et avec la romance que l'on va retrouver, c'est une pure merveille.



Merci pour cette découverte.

Et vous, qu'attendez vous pour le lire si ce n'est déjà pas fait ?

Commenter  J’apprécie          10
Promesses d'espoir

Aujourd’hui, je vous parle d’un recueil de nouvelles dont le thème principal est le handicap, son but étant de récolter des fonds pour une association, donc n’hésitez pas à allier plaisir et bonne action en vous le procurant.



Concrètement vous lirez ces nouvelles :

• Et dans ses yeux danse l’orage de Blandine P. Martin

• Je danserai à notre mariage d’Elisabeth

Jouvin

• Sea the stars de Chlore Smys et Juliette Pierce

• Un mal pour le meilleur de Cynthia Kali

• Corps brisé, cœur à prendre de Clara Nové

• Entendre ma voix de Fabienne Rêve



Tous ces récits délivrent un merveilleux message, ils montrent comment chacun affronte son handicap, qu’il en soit le sujet principal ou spectateur proche, qu’on soit né avec ou victime du mauvais sort, parfois abattu parfois la rage de vaincre prend le dessus. Ces histoires sont toutes très émotives, deux d’entre elles m’ont misent les larmes aux yeux, chaque auteur a son style, il y a des plumes douces, des dynamiques, des sensibles, certaines dans le descriptif et/ou dans l’émotion et d’autres arrivent à y insérer une touche d’humour.



Bien entendu avec six histoires, j’ai eu mes préférées mais je vais volontairement les taire et vous laisser découvrir par vous-même, sincèrement j’ai passé un excellent moment et chaque nouvelle est complète, aucune frustration malgré leur taille, quant aux personnages ils sont très éclectiques, passant d’un homme, d’une femme, d’une enfant, d’une pré-adulte… ils peuvent être célibataire, en couple, avoir une vie de famille.



Alors, je dis un grand bravo aux auteures pour leur travail, elles amènent le sujet avec talent, soulèvent des points importants, garder espoir, être soutenu, ne pas s’oublier et oublier les siens, c’est crucial, et surtout notre société actuelle est-elle assez sensibilisée à cet état d’handicap ?



Je remercie Nos plumes pour vous pour leur confiance sur ce service presse, j’ai pleuré, ragé mais aussi souri et admiré ces héros 2.0 ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël qui a du chien

Une romance de Noël typique, le thème de l'abandon d'un chien est aborder subtilement des le début on s'attache vite aux deux personnages principaux mais encore plus à woufie au caractère bien trempé un vrai régal en cette période de fête
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

J'ai adoré cette histoire, elle parle de nouveaux départ, de reconstruction, de maltraitrance conjugale et aussi d'amour



Hailey a eu le courage de tout quitter et de commencer une nouvelle vie à Hawaï. On va suivre sa reconstruction qui ne sera pas simple.



Mon cœur de maman a eu un coup de cœur pour Drew. C'est un super papa qui a tout laissé dernière lui pour suivre son ex femme et sa fille à Hawaï.



J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur quotidien d'ambulancier. On y découvre leur métier et on les suit dans leurs interventions. Ce n'est pas un métier facile et certaines interventions peuvent être compliqué psychologiquement. Mais heureusement qu'ils sont une équipe soudée, comme une famille. Ils sont tous adorable même Drew fait beaucoup son grincheux, ça rajoute un peu de peps 🤣



La relation entre Drew et Hailey va connaître beaucoup de turbulence, j'ai adoré leurs joutes verbales.



⚠️Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, car des scènes de violences conjugale sont décrites.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Le Recueil interdit

⚠TW :ce livre contient des scènes de viol, inceste, cannibalisme je ne conseil pas de le lire avant 18 ans minimum ⚠



Comment vous dire que j'ai clairement adorer. Et oui nous sommes dans un univers très noir, très complexe, sombre. Et pourtant j'ai adorée. Nos avons dans ce recceuil plusieurs histoires, un peu semblable au contes interdits mais réunis dans un seul et même ouvrage, c'est pas génial ?

Chaques nouvelles est associer à un ou une auteure différents, et oui de quoi découvrir de nouvelles plumes.



Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par les histoires glauques des Auteurs. Faut dire que les contes de mon enfance ont pris très chers, et qu'est-ce que ça change ! Les histoires sont juste parfaites, bien écrites, on plonge avec délice dans le côté obscur de l’être humain, mais également dans tout les vices.



Si on y regarde d'un point de vue extérieur nous avons également des moral très sympathique et réaliste de la société dans laquelle nous sommes. Une part de réalisme dans l'imaginaire des auteurs.



Une lecture pour un cœur bien accroché ou multiples sentiments font surface.



Le recceuil est affilier à une association, en effet pour l'achat du livre tout les bénéfices sont reverser à l'association @lerefugeofficiel

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Élisabeth Jouvin (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}