AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Loch-Béatrix (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hanako fille du soleil levant

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Hanako, elle a 13 ans et elle en 4ème avec ses amis Adam et Chloé. Un jour Hanako tombe sur une boîte. Elle veut à tout prix savoir ce qu'il y a dans cette boîte. Pour le savoir elle va demander à des amis. En même temps, elle doit gérer une histoire d'amour avec un 2nd qui s'appelle Matt.



J'ai moyennement aimé car je n'ai pas apprécié cette histoire, je préfère les histoires où il y a de l'action et des aventures. Il n'y a pas vraiment d'aventures ou d'action.



Isaac



--------------------------------------------------------------------------------------------



C'est l'histoire d'une jeune fille qui s’appelait Hanako qui voulait danser mais sa mère voulait qu'elle jardine mais elle n'était pas d'accord. Quand elle été partie au jardinage elle trouve une boîte avec un code.



Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est quand Hanako trouve cette drôle de boîte. Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette boîte?! Ce que je n'ai pas aimé c'est quand sa mère l'oblige à faire du jardinage alors qu'elle voulait faire de la danse. Personnellement, je pense que personne ne voudrait faire ce qu'il n'aime pas, surtout moi.



Vincent



---------------------------------------------------------------------------------------



C'est l'histoire d'une jeune fille dont les parents veulent qu'elle fasse de l'ikebana. Mais la jeune fille, Hanako ne veut pas. Alors, ses parents et elle passent un marché : elle en fait pendant trois mois et si la jeune fille n'aime pas elle change. En allant à son premier cours, Hanako rencontre un garçon. Un jour Hanako demande à son père ce qu'il y a dans la boîte en haut de l'étagère dans son bureau. Son père ne lui répond pas. Elle va mener l'enquête. Que va-t-elle découvrir ?



J'ai adoré ce livre car la fin est émouvante. Il y a du suspense et une petite enquête.



*****/5



Elise
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Une fille âgée de 13 ans nommée Hanako préfère passer du temps avec ses amis qu'être inscrite d'office à un cours d'ikebana.



J'ai aimé ce livre. D'après la couverture, on croirait que c'est un livre pour filles. Mais pas du tout, c'est pour les garçons et les filles. Il y a beaucoup de suspens et il y a du sport.



Yanis
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Je critique ce livre car il y a des gros mots.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

j'ai bien aime ce livre care j'ai bien ce jan de livre ( luzette604)
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako fille du soleil levant





C’est l’histoire d’une fille nommée Hanako, elle habite en France, c'est une japonaise. Elle rentre en quatrième, tout se passe bien jusqu’à ce que ses parents veulent l’initier à leur culture, l’art floral japonais nommé Ikebana, mais ça ne l’intéresse pas vraiment. Jusqu’au jour où elle découvre une mystérieuse boîte que son père lui a interdit de toucher. Poussée par la curiosité, elle va malgré tout chercher à découvrir ce qui s’y cache ...



Ce roman m’a plu parce qu’il est amusant et il est sympathique à lire. Je me suis facilement identifiée à l’héroïne.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires amusantes et à tous les lecteurs curieux de découvrir d’autres cultures
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako est une jeune dolescente que son père, japonais, veut initier à sa culture. Par le biais d'un club d'Ikebana mais aussi par la découverte d'une boite mystérieuse, c'est bien plus que ses origines dont elle va ouvrir les portes.

Un roman original par son aspect documentaire sur la culture japonaise mais aussi par son intrigue bien menée et au final assez peu caricaturale.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'ai bien aimé le livre . Il parle d'une fille japonaise.



Marion.C



J' ai bien aimé ce livre (même s'il etait trop long) quand son pere lui cachait un secret et aussi quand elle n'a pas aimé le cours d' ikebana

Alize.c
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'ai eu énormément de chance d'avoir déjà parler avec l'auteur avec qui je garde contact, sauf que je n'ai pas encore lu ses deux livres mais je vais m'empresser de les trouver et acheter pour les lires (:
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako, jeune fille de 4ème est d'origine japonaise. Seulement son père veut l'inscrire au cours d'ikebana du village. Cette idée ne l'enchante pas trop, jusqu'au jour où elle rencontre Matt un lycéen qui veut lui apprendre le kendo. Mais une boîte que son père lui a interdit d'ouvrir intrigue Hanako. Alors, avec l'aide de ses amis Chloé et Adam, elle va essayer de savoir ce que lui cachent ses parents.



J'ai adoré ce livre. Le texte était magnifique et très bien écrit. De plus Hanako est un personnage très attachant. On découvre des loisirs japonais et le mélange entre l'histoire romantique et l'histoire de vie est superbe.



L. M.
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Le gâteau sur la cerise est une toute jeune maison d’édition prometteuse qui m’a fait de l’œil dès que j’en ai entendu parler. J’étais curieuse de découvrir leurs premiers titres, en sachant qu’ils ont le souci de mettre en avant des héroïnes fortes et caractérielles dans chacun de leurs ouvrages. Je n’ai aucun préjugé particulier sur les vampires (ayant adoré beaucoup de romans de ce genre), et j’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’entrain et de motivation.



Carmine n’est pas une adolescente lambda. Même si elle va à l’école comme tout un chacun, elle cache un énorme secret. Car Carmine est une V1, c’est-à-dire qu’elle fait partie de la première génération d’enfants nés vampires. Les progrès de la technologie ont permis ce petit miracle très controversé au sein de la communauté vampirique. Un jour, la famille de Carmine décide de quitter New York au profit d’Inverness, une petite ville écossaise. L’adolescente est prête à faire les quatre cents coups au nez et à la barbe de ses parents, mais en s’intéressant de trop près à une série de meurtres macabres, elle risque bien d’y perdre une canine.



Il est vrai que les histoires de vampires sont un peu passées de mode dans les librairies. Et pourtant, je ne dis jamais non à un mythe retravaillé à la sauce d’un auteur. Avec ADN Vampire, je n’ai pas été déçue, puisqu’Élodie Loch-Beatrix mêle avec adresse le décor écossais avec celui des vampires.



L’atmosphère à quelque chose d’assez attirant. L’Écosse est déjà un territoire d’une grande beauté en soi, mais l’auteur a une manière bien à elle de nous narrer son histoire, en prenant à partie le cadre magnifique et l’ambiance bien particulière qui caractérisent ces contrées.



J’ai également bien aimé ces retours dans le temps qui entrent en totale opposition avec l’univers moderne dans lequel vit Carmine. Ça apporte une nouvelle dimension à l’histoire. On ne parvient pas tout de suite à établir les liens, mais ils finissent par trouver un sens au fur et à mesure que l’on avance. Le mix entre les mythes et les faits historiques était une excellente idée qui n’a fait que renforcer l’intrigue.



Il m’a été difficile d’apprécier Carmine, malheureusement. Je l’ai trouvée bien trop insouciante et irritante sur les bords. Je ne peux pas vraiment l’en blâmer, elle n’a que 15 ans et est en pleine crise d’adolescence. Elle teste ses limites, ne réfléchis pas toujours avant d’agir et va au-devant des problèmes par simple bravade. Je ne devais pas être plus facile qu’elle à son âge… Toutefois, elle tend à s’améliorer et à grandir au fil des pages, malgré certains moments où je serais volontiers entrée dans le livre pour la secouer un peu.



En résumé, ADN Vampire est une aventure des plus rafraichissantes. C’est un premier tome qui se lit vite, grâce à une plume habile et dynamique, avec un mythe vampirique bien amené et un cadre des plus enchanteurs. Ce n’est pas l’histoire de l’année, mais elle a le mérite de faire passer un bon moment. L’intrigue prend rapidement des allures d’enquête aux côtés d’une jeune héroïne tête brûlée, qui n’hésite pas une seconde à se mettre dans le pétrin pour arriver à ses fins. Bons moments garantis !


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Son papa étant d'origine japonaise, Hanako se voit encouragée à découvrir la culture nippone par l'inscription à un cours d'ikebana. A cette occasion elle fait la rencontre de Matt un lycéen qui va en cachette lui apprendre l'art du kendo qu'il lui propose de présenter avec elle lors de la fête de fin d'année ou chaque élève de la classe de Hanako doit présenter un de ses talents à la classe. Pendant cette période le père de Hanako semble avoir un secret qui va se cristalliser autour d'une mystérieuse boîte cachée dans la chambre parentale et que Hanako va essayer d'ouvrir pour découvrir ce qu'on lui cache.

La prof-doc
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

je noterai le scénario bien ficelé. L'auteur manie très bien l'art des fausses pistes, et j'ai cru plusieurs fois avoir découvert l'identité du tueur... à tort. Je ne cacherai pas que j'adore me faire mener en bateau ainsi.



En résumé, vous l'aurez compris, ADN Vampire fut une excellente lecture, et j'attends la suite avec impatience. Evidemment il faut aimer le genre, mais si c'est le cas, il y a vraiment moyen que vous adoriez !



Lire ma chronique :

http://www.limaginarium.fr/adn-vampire-tome-1-carmine.html
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

ADN Vampire se révèle être un roman bien troussé, avec des personnages attachants et une intrigue prenante. Il se lit avec beaucoup de plaisir et de légèreté. C'est une jolie gourmandise, la petite cerise qui égaye le gâteau !



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Enfin une belle surprise dans le rayon jeunesse. ADN Vampire est le premier tome d’une série d’Elodie Loch-Béatrix. Une jeune auteure française que j’affectionne énormément. Son premier roman : Hanako fille du soleil levant paru chez Milan a été une révélation pour ma part. Alors quand, elle m’a proposé de découvrir son nouveau bébé, j’ai sauté sur l’occasion. Elle change de registre pour nous proposer un récit fantastique où les vampires côtoient les humains. Un roman jeunesse qui ne surfe pas sur la vague vampirique. Bien au contraire son roman est travaillé et richement documenté historiquement.



Carmine est une V1. La première génération de vampires née de parents vampires grâce à la procréation médicalement assistée. Carmine et sa famille quittent New-York pour se réfugier en Écosse. C’est une nouvelle vie qui débute. La transformation de Carmine commence et la petite vampire a beaucoup de difficultés à gérer ses nouveaux pouvoirs. Sa famille et son frère adoptif doivent rester discret sur leur nature et ce n’est pas tous les jours facile. Surtout quand la demoiselle tombe amoureuse d’un humain et qu’un autre vampire la pousse à utiliser ses pouvoirs. Rajoutons à cela des corps démembrés retrouvés et le suspect qui reste introuvable. Vous l’aurez compris ce roman est un mélange de romance, de fantastique et de thriller. Et ces trois genres se marient à la perfection. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/adn-..
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

Issue de la première génération de vampires nés par procréation médicalement assistée, Carmine n'est pas un vampire comme les autres. Ni les médecins, ni sa famille, ne savent réellement comment elle va évoluer et de quoi elle sera capable en grandissant. Tout récemment installée à Inverness en Ecosse, avec ses parents et son frère Lukas, Carmine tente de contrôler sa soif de sang humain, tout en testant innocemment ses capacités...





Carmine est une jeune héroïne qui a du tempérament et qui ne se montre pas toujours raisonnable. Et c'est probablement pour ces deux raisons que j'ai trouvé cette ado si attachante. Elle n'est pas parfaite mais elle est vraie et de ce fait, agréable à suivre. Jeune vampire V1 surveillée de près, Carmine s'inquiète pour sa transformation mais ne se laisse pas dépasser pour autant. Elle tente de comprendre ce qui l'attend, pour mieux l'appréhender et mieux se contrôler. Pas facile quand on ne sait pas de quels dons on a hérité... quand il y a un jeune vampire provocateur dans les parages... et que l'amour pointe le bout de son nez. Mais comme toujours, ce sont des petites complications bienvenues pour le lecteur !





Ce qui ressemblait à une quête d'identité se transforme alors en roman à suspense. Au fil de la lecture, l'ambiance devient de plus en plus sombre et mystérieuse. Un meurtrier sévit à Inverness depuis l'arrivée de Carmine et sa famille en ville, et toutes ses victimes sont retrouvées démembrées. Alors que les questions se multiplient et que la panique gagne les habitants, Carmine et ses amis mènent l'enquête. L'auteure en profite pour semer les indices et nous jouer quelques tours...





Là où le récit marque des points, beaucoup de points? L'histoire se déroule en Ecosse et l'auteure nous offre un merveilleux voyage. Elle nous fait part des mythes et légendes du coin, qui nous feraient presque oublier la nature des personnages que nous suivons. Presque. Mais outre le folkore écossais qui apporte un peu d'originalité, c'est la partie historique qui fait vraiment la différence. Une partie documentée qui m'a beaucoup intéressée. L'aventure de Carmine est très moderne mais nous suivons en parallèle l'histoire de la jeune Mairi en 1746, au lendemain de la bataille de Culloden. Après une attaque particulièrement sanglante qui a décimé sa famille, Mairi est seule et désemparée. Je ne vous en dis pas plus à son sujet mais on ne peut que se demander de quelle manière son histoire et celle de Carmine sont liées. Quel est le lien avec cette adolescente d'aujourd'hui et les récents et sombres évènements à Inverness? Mystère. On se laisse aisément porter par l'aventure pour en découvrir davantage...





Verdict : ADN Vampire est un roman qui mêle fantastique, aventures, enquête et qui devrait facilement séduire les adolescents. C'est une histoire de vampires qui reprend les bons vieux codes et pourtant l'auteure a réussi a apporté un peu de fraîcheur et de modernité avec sa nouvelle génération de vampires et une sympathique immersion dans l'Histoire écossaise. L'intrigue est bien menée, le récit bien rythmé, le style des plus agréables et les pages se tournent sans aucun mal. Une première parution convaincante pour les éditions Le gâteau sur la Cerise !


Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

La naissance d'une nouvelle maison d'édition est toujours une excellente occasion à fêter, voici la première publication du Gâteau sur la cerise : ADN Vampire !



Il faut tout d'abord que j'avoue un fait : je ne suis pas une grande adepte des romans sur les vampires mais cela ne m'a pas empêché d'aimer certains livres du genre du fait de leur originalité, de leur humour ou parce du fait qu'il s'agissait d'un classique dans ce domaine. J'ai donc lu Vampire Academy, La Maison de la nuit, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, La communauté du Sud, Dracula, Entretien avec un vampire & co. Le phénomène Twilight a certes entraîné une overdose pour ma part mais je suis toujours prête à découvrir un univers, un roman et j'ai donc décidé de me plonger dans ADN Vampire, verdict ?



J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture, elle est terriblement addictive ! Élodie Loch-Beatrix décide d'apporter sa pierre à l'édifice tout en en respectant les codes du genre. Ce que j'ai tout particulièrement adoré est le fait de mélanger des événements historiques véridiques avec une intrigue contemporaine. J'ai beaucoup aimé revivre certains pans emblématiques de l'Histoire tout en suivant l'évolution de Carmine.



Cette héroïne est vraiment attachante, issue de la première génération de vampires nés "naturellement", elle doit faire face à une transformation difficile et à la peur de ne pas savoir ce qu'il va advenir d'elle tout en affrontant la crise d'adolescence. C'est un personnage pétillant entouré d'une famille aimante et d'amis très intrigants...



En définitive, cette lecture fût une vraie et belle surprise, un roman que je conseille pour le public adolescent et les amoureux des vampires de tout âge, voici les débuts très prometteurs de cette maison d'édition !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Approche de quelques aspects de la culture japonaise à l'intérieur d'un livre jeunesse qui, à mon avis, veut aborder trop de thèmes à la fois: ceux-ci ralentissent le rythme de l'histoire. L'approche d cette culture reste superficielle. Et quand la grande Histoire s'en mêle... J'aurais aimé que le secret de famille, qui est le coeur du roman, soit davantage développé. Des longueurs par ailleurs. Je ne sais si mes petits lecteurs de 5e/ 4e tiendront le coup jusqu'au bout... les amourettes feront peut-être passer le tout. Plutôt public de filles.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Quelle jolie découverte !



Pour commencer, mention spéciale à la couverture, qui est tellement jolie, une illustration de Gloria Pizzilli qui a beaucoup de talent !



Ce qui m'a attiré dans ce roman, quand Elodie m'en a proposé la lecture, c'est le fait que nous allons découvrir avec Hanako une partie de la culture japonaise. Je n'y connaissais pas grand chose, d'ailleurs je crois même que le mot ikebana était une nouveauté pour moi ^^ et j'étais curieuse d'en apprendre davantage.



Et je n'ai pas été déçue !

L'auteure est journaliste, et ça se sent, on devine qu'elle maitrise son sujet, qu'elle a fait des recherches, qu'elle s'est documenté.

Le fait que ce soit un roman ciblé jeunesse, on n'est pas alourdi par trop d'informations, au contraire, on apprend au fil du roman des tas de choses, on découvre de nouveaux mots, une culture qui nous est parfois étrangère. J'ai trouvé les cours d'ikebana intéressants, et à chaque fois utiles au fil de l'histoire, c'était un peu comme un reflet des émotions de notre héroïne. Et la prof est juste trop excellente, et se révélera d'une grande aide pour Hanako.



L'autre point fort de ce roman c'est que l'auteure parvient parfaitement à retranscrire les émotions d'une adolescente. J'avais parfois l'impression de me revoir lors de mes 13/14 ans, où tout nous parait insurmontable, où les émotions sont amplifiées et quand on a parfois l'impression que le monde entier est contre nous, enfin, surtout nos parents.



Hanako est un personnage avec qui on a envie de rester, elle est drôle, pétillante, curieuse, pleine de répartie et en même temps, fragile, peu sûre d'elle. On rit avec elle, on s'émerveille, on tremble, et on a le coeur gros quand elle ne va pas bien, puis un pincement au coeur quand on tourne la dernière page.



C' est une jolie histoire d'amitié, avec les deux amis d'Hanako, qui vont tout faire pour l'aider, l'épauler dans sa quête de vérité. Elle pourra compter sur eux dans les meilleurs comme dans les pires moments. Ils sont tout aussi drôles et touchants que notre héroïne, chacun à sa manière.

C'est aussi une jolie histoire d'amour, cette toute première histoire d'amour qui est capable de vous donner des ailes mais de vous retourner l'estomac en moins de deux, et qui apporte du piment à l'intrigue déjà bien intéressante.

C'est aussi une histoire de famille, et de ce que les secrets, les non-dits, peuvent parfois engendrer, quelle proportion un petit détail peut prendre.



On est happé par le côté mystérieux de l'intrigue, on n'attend qu'une chose, savoir ce qu'il y a dans cette fameuse boite, mais aussi, on attend avec impatience les cours d'ikebana pour revoir le beau Matt, ou encore les discussions internet entre Hanako et ses deux amis.



En bref, Hanako, fille du soleil levant, est un roman attachant, qui nous fait voyager mais aussi vibrer, que l'on soit ado ou pas.

Camille, ma fille de 13 ans, est tombée sous le charme, tout comme moi, de Hanako et son histoire pleine de rebondissements, et nous n'avons qu'un seul souhait, retrouver notre héroïne préférée au plus vite.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Je n’ai que trois mots pour décrire ce roman : Coup de cœur. J’ai la chance de connaître un peu l’auteur. Et je peux vous dire que c’est une jeune femme pétillante, intelligente et intéressante. Elle est à l’image de son premier roman. Quand elle m’a proposé de découvrir son livre, j’ai sauté sur l’occasion et je suis absolument conquise par ma lecture. Avant de vous présenter l’histoire, je vous invite à faire un tour sur le site de l’auteur. Il vous permettra de faire sa connaissance et de découvrir son univers.



Hanako est une jeune fille franco-japonaise. Elle vit en France avec ses parents et la culture japonaise tient une place importante dans sa famille. Si importante que son père lui demande de suivre des cours d’ ikebana (art floral japonais), alors que la demoiselle voulait simplement prendre des cours de danse avec son amie Chloé. Hanako est aussi très curieuse, un peu trop même. Elle va découvrir un secret que gardent précieusement ses parents dans une boite japonaise. La quête de ce secret va lui permettre de renouer avec ses racines nippones.
Lien : http://lune-et-plume.fr/hana..
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'ai vraiment passé un excellent moment en sa compagnie et j'ai en outre apprécié découvrir quelques facettes de la culture japonaise, entre autres l'ikebana et le kendo.
Lien : http://paikanne.skynetblogs...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Loch-Béatrix (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Hanako fille du soleil levant

Qui sont les amis d’Hanako ?

Julien et Chloé
Lucie et Daniel
Adam et Chloé
Marie et Fabien

9 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Hanako fille du soleil levant de Élodie Loch-BéatrixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}