AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Loch-Béatrix (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hanako fille du soleil levant

J'ai aimé ce livre car il y a du mystère et puis le vocabulaire est assez simple et il y a beaucoup de dialogues entre les personnages.

L'histoire parle d'une fille de 4eme et de ses amis. Ensemble, ils essayent de découvrir ce qu'il y a dans une boîte secrète.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien aimé ce livre car l'amitié entre les personnages me touche beaucoup.Quand on commencele premier chapitre on a envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire car dès le début ,le père d'Hanako lui interdit de toucher à la boîte .Neanmoins je trouve que l'histoire tourne en rond



Lucie
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

"Hanako fille du soleil levant" est un livre passionnant qui raconte la vie d' Hanako (une franco-japonaise) dont la vie va basculer, lorsque son père va l' inscrire de force à des cours d' ikébana et lui interdit d' ouvrir une boîte mystérieuse. Elle fait la rencontre d'un garçon prénommé Matt et elle tombe amoureuse de lui . Nous avons beaucoup aimé ce livre passionnant qui nous a fait voyager . Nous vous le recommandons .

J et N
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J’ai bien aimé l’histoire car les personnages était biens et le livre était pas compliqué à lire ,

Il y a beaucoup de suspense dans ce livre .

Je conseille se livre à ceux qui aiment les histoires avec du suspense.

Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako est une ado franco-japonaise. Ses parents viennent de l'inscrire à un cours d'ikebana sans lui demander son avis. Dur dur pour cette ado pas vraiment populaire. Pourtant, le cours va être l'occasion de rencontrer le beau Matt. En parallèle de cette vie d'ado, Hanako s'interroge aussi de plus en plus sur une mystérieuse boîte appartenant à son père et à laquelle elle n'a pas de le droit de toucher.

Un histoire fraîche et d'une lecture très facile. J'ai bien aimé le personnage d'Hanako, ado entre deux cultures, drôle et sympathique. Il y a les ingrédients d'un bon roman jeunesse : des amis, une histoire d'amour, une quête identitaire. Bon le tout est très léger bien sûr et le petit bémol est la manière dont la question de la boîte est réglée : un peu trop simpliste à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

L’auteur d’Hanako, fille du soleil levant est Elodie Loch-Béatrix. Elle est française et est née à Chambéry en 1983, elle a donc 35 ans. Hanako, fille du soleil levant était son premier roman, paru le 15 juin 2016. Seulement, celui-ci n’a jamais reçu de prix. Depuis Elodie Loch-Béatrix n’a publié qu’un seul livre, ADN Vampire mais elle continue son travail de journaliste pour «Julie», un magazine jeunesse assez réputé.

Le livre que j’ai lu est donc Hanako, fille du soleil levant, c’est un roman d’amour mais reste mystérieux. Le personnage principal est Hanako, une jeune fille de 13 ans ayant des origines japonaises venant de son père et françaises de sa mère: Hanako est bilingue. Tout commence lors de son entrée en 4° dans un nouveau collège suite un déménagement. Elle se fait rapidement deux amis: Chloé et Adam. Mais tout se complique quand son père l’inscrit à des cours d’ikebana (un art floral japonais) auquel elle n’a pas envie d’assister. Hanako, s’y rend tout de même et rencontre Matt, un beau lycéen venu lui parler. De plus, ses parents lui interdisent de toucher à une mystérieuse boîte…

Ce livre m’a plu parce que j’aime les histoires romantiques, captivantes. Je lui mets 4/5. Je le recommande à des lecteurs qui aiment les romans à l’eau de rose tout en ayant quand même une part de suspense...



Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'adore ce livre car il y a du suspense, de l'amour, de l'amitié.

Je vous conseil de le lire, il est trop bien !!!!

Kara
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

J'ai aimé ce livre car j'ai aimé le caractère des personnages. C' est un livre avec du suspense, j'ai beaucoup aimé cela. Le livre se lit assez vite. Je voulais savoir ce qu'il y avait dans la boîte qu'Hanako a découverte et en même temps, ce qui allait se passer entre Hanako et Matt. La fin m'a surprise.



Sirine
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

L'auteur est Elodie Loch-Béatrix. Elle a aussi écrit "ADN de vampire" ou "Carmine"



C'est l'histoire d'Hanako,une jeune fille de 4e. Elle est très curieuse ,mais sont père lui interdit d'ouvrir une mystérieuse boite entreposé dans sont bureau. Mais la curiosité d' Hanako grandit de jours en jours. Ou sa curiosité la mènera t'elle? Que ses parents peuvent ils bien lui cacher? Pourquoi son père doit t'il retourner au Japon? N’était il pas bien ici en France?



J'ai bien aimé ce livre car les personnages sont attachants mais je le trouve un peu court
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

C’est l’histoire d’Hanako, une fille d’origine japonaise par son et française par sa mère. Un jour, après qu’elle ait déménagé, sa mère, Michoko, lui annonce qu’elle l’a inscrite à un cours d’ikebana. C’est tout simplement un art japonais qui consiste à tailler des plantes… Ce qui ne plaît pas à Hanoko qui trouve cela ennuyeux et inintéressant ! Hanoko en parle à sa meilleure amie, Chloé, qui ne trouve pas ça si nul. Peu de temps après elle y va et fait la rencontre d’un lycéen s’appelant Matt qui ne la laisse pas indifférente. Ce garçon se rend au même endroit qu’elle cependant pas au même cours car lui prend des cours de kendo.

Dans la suite du roman, Hanoko veut découvrir ce qu’il y a dans la boîte que son père lui a strictement interdit d’ouvrir. Serait-ce de l’argent ? Des objets japonais ? Que peut-il bien se cacher dans cette boîte ?
Commenter  J’apprécie          01
Hanako fille du soleil levant

J ai beaucoup aimé ce livre car l'esprit japonais me plait beaucoup et l' histoire d une boite mystérieuse est très originale.



Jade



J'ai aimé ce livre car il y avait du suspens. J'ai bien aimé l'art japonais que pratiquait Hanako comme l'ikebena qui est un art florale et le kendo un sport de combat. L' histoire tourne autour d'une mystérieuse boite.

Emeline
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Au début, Hanako apprend que son père l'a inscrite dans une cour d'ikebana et elle y a rencontré un garçon dont elle tombe amoureuse. Son père lui cache une boîte qu''il ne veut pas qu'elle ouvre. Hanako réussit à prendre la boîte et essaye de découvrir le mystère de cette boîte ...



On a beaucoup aimé ce livre parce que la fin de chaque chapitre avait beaucoup de suspense.







Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Un jour,Hanako voit son père ouvrir une boîte,depuis ce jour Hanako,Chloé et Adam (ses amis) enquêtent pour découvrir ce qui se cache dans cette boîte Puis elle rencontre Matt,un beau garçon dont elle tombe amoureuse Enfin il y a aussi Princesse B alias Bénérice,son ennemie qui essaie de lui briser le cœur



Léonie
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

j'ai aimé le livre car Hanako s'est fait des amis vite fait. Ca m'avait l'air triste que Hanako parte avec ses parents en voyage car elle ne pourra plus jamais revoir ses amis.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le voyage.



Ayman de 6e4.

Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako n'a pas du tout envie d'aller à des cours d'ikebana (art des fleurs). Après une série d'événements, elle sera obligée de demander de l'aide à sa professeur pour décrypter une mystérieuse lettre écrite en ancien japonais trouvée dans le bureau de père ... J'ai adoré ce livre car l'histoire est trépidante et pleine de suspens. On ne s'attend pas du tout au secret de fin. En plus, on apprend beaucoup d'informations sur la culture japonaise. Je recommande ce livre à ceux qui aiment la culture japonaise ou même simplement le Japon.



Louise
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako vit au Japon .Un jour son père l'inscrit à un cours pour apprendre l'art d'un samourai . Mais elle découvre une boîte rose merveilleuse.



J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu' au début Hanako ne se doute de rien, mais quand elle a découvert la boîte elle s'est posée des milliers de questions sur ses ancêtres japonais.



Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la magie et le suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

Hanako, une fille japonaise de 14 ans, a toujours rêvé de faire de la danse. Mais ses parents préfèrent l’inscrire à des cours d’ikebana, une art japonais qui consiste à faire des bouquets à la perfection. Elle se retrouve dans un collège, accompagnée de ses meilleurs amis Chloé et Adam. Hanako finit par accepter de suivre ces cours pendant un mois...

Je n’ai pas vraiment aimé le livre : je n’ai pas trouvé l’histoire à mon goût ce qui m’a tout de suite fait perdre l’envie de lire. Malgré cela, il y a quand même un petit passage qui m’a marqué et surtout qui m’a fait me questionner sur le rapport entre ce passage et l’histoire en elle même : Hanako cherche une boîte contenant des photos et lorsque elle trouve la boîte en question, elle prend une photo et commence à chanter une chanson en japonais. Ce qui m’a perturbé, c'est la traduction : « Fais que demain soit une journée ensoleillée, car si il pleut et que tu pleures, je devrais te couper la tête ».

David P.
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

C'est un bon livre parce que j'aime bien le Japon sauf qu'à certains moments il y avait des descriptions inutiles personnellement, j'en aurais enlevé 2 ou 3.
Commenter  J’apprécie          00
ADN Vampire, tome 1 : Carmine

J’ai déjà pu découvrir la plume d’Élodie avec Hanako, fille du soleil levant lu l’année dernière que j’avais apprécié. Celui-ci est d’un style totalement différent, mais il titillait aussi ma curiosité.



Suite aux progrès de la science les vampires peuvent procréer et avoir des enfants. Carmine fait partie de la 1ère génération. Mais ce n’est pas facile d’apprivoiser ses nouveaux pouvoirs, surtout quand on arrive dans un pays qu’on ne connaît pas.



Ma première surprise en ouvrant le livre a été de découvrir qu’il y avait un carnet détachable à la fin qui reprend le dessin de la couverture. Bein oui ! Je ne l’avais pas vu à la réception, je l’avais direct rangé avec les autres livres à lire. Mais c’est bien d’être surprise ^^

Ensuite, je me suis aperçue que l’encre était bleu marine, ça change également des romans lus d’habitude. Ça c’est pour le côté esthétique, passons au contenu.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Carmine, elle est actuelle et ressemble au ado d’aujourd’hui : déterminée et un chouilla capricieuse. Je dois bien admettre qu’elle m’a parfois agacée, mais elle a tout de même la tête sur les épaules pour une gamine de son âge et de « sa condition ». J’aurai aimé par contre que le caractère des membres de sa famille soit un peu plus développé.

L’univers est original, c’est qui est à souligner pour un thème, les vampires, qui est souvent abordés (du moins dans mes lectures) et qui peine parfois à se renouveler. C’était orignal de mêler croyances anciennes et progrès de la science et cela s’accorde très bien. Tout est cohérent. J’ai beaucoup apprécié découvrir la mythologie vampirique créé par Élodie, mais j’aurais aimé en découvrir plus… je compte sur les tomes suivant pour en apprendre plus.

L’intrigue quant à elle tourne autour d’une enquête sur des meurtres suspects, un petit plus pour la fan de polar que je suis.

J’ai passé un bon moment lecture, mais il manquait un petit quelque chose pour que j’accroche totalement au livre. Je ne me suis pas assez attachée au personnage principal je pense… On verra ce que cela donne avec le tome suivant…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

L'univers un peu Japonais du livre est indispensable à l'histoire car cela donne un côté fantaisiste et j'ai aimé cela.

Ensuite, j'ai aimé l'ikébana. On nous le décrit de façon sympathique. Par contre, j'ai moins apprécié la fille qui se prend pour la reine et qui est populaire. Vraiment c'est un livre très sympa. A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Hanako fille du soleil levant

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Hanako, elle est française par sa mère et japonaise par son père. Hanako a déménagé alors elle commence sa première année en 4° dans un nouveau collège. Elle s'est fait de nouveaux amis qui s'appellent Chloé et Adam. Son père l'inscrit à des cours d'Ikebana, l'art floral, pour qu'elle découvre un peu plus sa culture japonaise. Au début, elle n'est pas d'accord mais elle découvre petit à petit avec l'enseignante une confidente. Et puis, dans ce centre culturel, il y a aussi le beau Matt, un jeune lycéen qui lui plaît beaucoup... Parallèlement, elle découvre que son père lui cache un secret en rapport avec ses origines. Ses amis l'aident à découvrir ce que son père semble lui cacher.



Sarah Fisher
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Loch-Béatrix (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Hanako fille du soleil levant

Qui sont les amis d’Hanako ?

Julien et Chloé
Lucie et Daniel
Adam et Chloé
Marie et Fabien

9 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Hanako fille du soleil levant de Élodie Loch-BéatrixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}