AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Sousse (Tunisie) , le 26/10/1954
Biographie :

Georges Fenech est un magistrat et homme politique français, membre de l'UMP puis des Républicains.

Son père, Fortuné Fenech, d'origine maltaise, gérait avec son frère Édouard une exploitation agricole de 300 hectares d’oliviers dans la région de Mahdia en Tunisie. Georges naît à Sousse le 26 octobre 1954.

En 1963, la famille est rapatriée en France et elle achète à Givors un bar-restaurant. Son père devient par la suite ouvrier aux Câbles de Lyon à Gerland (Lyon). Sa mère, Marie-Anne Stalio (1935-2010), était une Italienne de Tunis. Elle a été chanteuse à Lyon.

Magistrat en Rhône-Alpes puis à Bobigny, il préside l'Association professionnelle des magistrats (APM) de 1996 à 1998 et dirige la Miviludes de 2008 à 2012. Il est député de la 11e circonscription du Rhône de 2002 à 2008 sous les couleurs de l'UMP et est réélu en 2012. Depuis 2017, il est consultant pour la chaîne télévisée CNews.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Fenech   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
- Cette décision t'appartient en ton âme et conscience, je ne serai pas déloyal vis-à-vis de ta décision.
- Qu'est-ce que tu fais si je me maintiens ? Et si je pars ?
- Dans le premier cas, ça devient compliqué...
- Je serais prêt à me retirer, mais Sarko s'oppose à ta candidature. Je suis le seul à pouvoir empêcher l'explosion du parti (...)
Commenter  J’apprécie          102
Tout était fait dans le but de rassurer et d'apaiser les membres. Décodage biologique, yoga, enseignement collectif, cours de survie; méditation, introspection, le rythme était digne d'un sportif. Son alimentation aussi avait été modifiée. Repas équilibrés pris à heure fixe, très peu de protéines d'origine animale, jamais d'alcool. Et pour l'aider à s'habituer à ce nouvel équilibre vital, on lui donnait un médicament à base de plantes qui l'aidait à dormir, ainsi que des vitamines au petit déjeuner. Parmi les règles qu'elle devait s'obliger à respecter : interdiction de se masturber (elle n'en avait plus envie, le sexe lui faisait horreur !), de manger en cachette, de boire de l'alcool dans un bar, de lire la presse, de regarder la télévision ou de consulter Internet. Si elle voulait un livre, les milliers d'ouvrages de la bibliothèque étaient à sa disposition. On lui avait aussi déconseillé d'appeler des proches ou des amis. Pas de risque de ce côté-là, elle avait jeté son portable avant de quitter le France.
Commenter  J’apprécie          60
C'était une décision difficile. Elle y avait pensé pendant le week-end, mais depuis le reception de ce sms révoltant qui avai agi comme un déclencheur, elle avait choisi de passer à l'acte et de se fier à son intuition.Avec un père mou et débauché, elle ne pouvait plus attendre. Ce n'était qu'un juge sans envergure ni pouvoir. Dieu que l'image du justicier super-héros de son enfance était loin!

Son obsectif était simple: infiltrer la secte sous une fausse identité, mener son enquête et retrouver Blandine.
Commenter  J’apprécie          30
Entre-temps, il [François Fillon] appelle Nicolas Sarkozy pour lui dire aussi qu’il se maintiendra malgré sa mise en examen.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          40
Vénissieux, banlieue sud de Lyon, le 15 novembre

«Fous le camp ou j'appelle les flics !» gueule le patron.
Honteux, Francis Véry se tasse devant le comptoir, incapable de réagir ou de s'excuser à nouveau ; les mots ne sortent plus, ses yeux ne lâchent pas le ticket de caisse : trois euros cinquante. Le prix d'un demi qu'il ne peut régler. La dèche, à un point jamais atteint ! Même aux heures les plus sombres de son deuxième licenciement.
Puis, réalisant que le taulier va le jeter dehors manu militari, il recule vers la sortie sous le regard alcoolisé des derniers clients, trébuche sur le rebord du paillasson, ouvre la porte vitrée d'un geste maladroit et sort, oubliant sa casquette sur le bar.
Commenter  J’apprécie          20
Georges Fenech
La société française s’est insidieusement judiciarisée avec l’irrésistible ascension du juge constitutionnel, administratif, défenseur des droits, celui de l’audiovisuel, de l’informatique et des libertés, de la Bourse, du juge européen, international… Nous avons assisté au démembrement du pouvoir politique par le politique au profit d’instances qui n’ont d’autres légitimité que leur nomination. Le pouvoir politique s’est défaussé sur ces instances qui l’empêchent aujourd’hui d’agir, ou pire, agissent à sa place. C’est la souveraineté politique, et donc populaire, qui est en jeu. Il va falloir du courage pour restaurer la souveraineté issue du suffrage universel.
Commenter  J’apprécie          20
Il est seul dans la rue et avance lourdement, sans même prendre la peine d'éviter les flaques. À quoi bon ? L'eau glacée ruisselle sur ses cheveux et s'infiltre dans son cou, glisse le long de son dos et de ses jambes pour finir dans ses chaussures. Il grelotte des pieds à la tête et se mouche plusieurs fois avec les doigts, dans un geste qui, quelques heures plus tôt, lui aurait fait horreur. Le trajet lui semble interminable et il ne parvient pas à chasser de son esprit torturé l'enchaînement fatal qui a fait de lui un moins que rien.
Commenter  J’apprécie          20
Rien de ce qu'elle voyait ou entendait ne semblait de nature à aliéner les individus, ni à les entraîner à vivre hors de la société.

Au contraire. Il était question de liberté, d'amour, de spiritualité, d'épanouissement, de responsabilité à l'égard de son prochain, de progrès individuel et collectif et la conclusion enthousiaste de l'acteur Tim Cross ne laissait aucun doute quant à la pureté des intentions d'Ernst Blake.
Commenter  J’apprécie          20
Là, il ouvre en grand la fenêtre principale, celle qui donne sur les monts du Pilât; d'habitude, il aime les contempler, surtout lorsque le soleil couchant les nimbe de ses rayons rouge orangé. Mais cette nuit, le brouillard a cédé la place à des bourrasques de pluie qui s'engouffrent et lui fouettent le visage ; un froid de cimetière envahit la pièce, happant dans un tourbillon humide et glacé le voilage en nylon blanc.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Fenech (89)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1922 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..