AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Great Neck, New York , le 29/03/1957
Biographie :

Christophe Guy Denis Lambert est un acteur franco-américain.

Il passe son enfance en Suisse et en France à Annemasse où il étudie au lycée, où son père officie en tant que diplomate à l'ONU.
Après une année passée au Conservatoire de Paris, il débute sur grand écran en 1980 dans le thriller "Le Bar du téléphone".

Mais c'est quatre ans plus tard qu'il est révélé au grand public : l'acteur est sélectionné parmi des centaines de candidats pour incarner le personnage de Tarzan dans Greystoke, la légende de Tarzan, un succès mondial qui lance sa carrière de manière foudroyante au niveau international, notamment américaine.

Il est choisi par Luc Besson pour jouer dans "Subway" (1985), qui lui rapporte le César du meilleur acteur. Dans la foulée, il incarne l'immortel Connor Mac Leod dans le film "Highlander", plébiscité en salles.

Il incarne ainsi le rôle-titre de la superproduction "Vercingétorix : la légende du druide roi", puis campe un fan de rock sous acide dans la comédie décalée "Janis et John" (2003).

Il tient ensuite le rôle principal du conte "Le Lièvre de Vatanen" (2006), adapté du best-seller d'Arto Paasilinna puis celui du thriller La "Disparue de Deauville" (2007), réalisé par Sophie Marceau. Il est à l'affiche du film de Claude Lelouch, "Un plus une" (2015), et dans celui des frères Cohen, "Ave, César !" en 2016.

Le 24 février 2011, il publie chez Plon son premier roman, "La fille porte-bonheur". En 2015, il publie son deuxième roman chez Plon intitulé "Le Juge".

Christophe Lambert a été marié avec l'actrice Diane Lane de 1988 à 1994. De 2007 à 2014, il a été en couple avec Sophie Marceau. Fin 2016, il officialise sa relation avec Karima Zerkani-Raynal.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Lambert (II)   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"La fille porte bonheur" - Interview de Christophe Lambert


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
l injustice est muette,la
justice crie.
Commenter  J’apprécie          60
Un homme qui frappe une femme mérite de crever. Surtout si c’est une habitude.
Commenter  J’apprécie          50
La peur, la colère, la rage, la tristesse étaient des fardeaux, dans un combat. Seuls comptaient les déplacements, les coups, les esquives, la mise à terre de l’ennemi. Il n’y avait pas de pitié à avoir, pas de colère à éprouver. La vie était épouvantable, il fallait s’en accommoder, et Keller l’avait appris à la dure. La victoire, c’était l’unique but.
Commenter  J’apprécie          20
La came dictait sa loi dans les villes, où de véritables « no-go zones » s’étaient établies. On n’avait pas besoin de passeport, de visa ou d’autorisation pour y pénétrer. Il fallait simplement du fric. On n’entrait dans ces quartiers que pour acheter ou vendre de la dope. Les camés y venaient pour trouver leur saloperie. Les dealers s’y établissaient pour se transformer en véritables boutiquiers de poudre. Des convois de go-fast et, c’était la mode, de go-slow livraient la coke, les amphètes ou ce qu’on voulait, et la police, soigneusement arrosée, laissait faire. Après tout, les dealers allaient s’entre-flinguer un jour, pas besoin de s’en mêler.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi dure que soit la souffrance, aussi dure que soit la vie, il faut rester debout, avancer même comme une ombre, ne jamais baisser les bras, ne jamais laisser tomber. Il avait fait un choix, il n’était pas Dieu, qui lui-même n’avait pas le droit de vie ou de mort sur les êtres humains quels qu’ils soient. Mais il était dans une spirale de vengeance contre un système défaillant et laxiste, protecteur du nanti et méprisant du pauvre, et ça, il ne le supportait pas. La vengeance, dans toute sa bassesse, le ramenait peut-être au même niveau que ses victimes.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais la douleur que peut provoquer la disparition d’un être proche. Je sais, Keller. C’est comme un incendie de forêt : tout est ravagé. Les sentiments, les impressions, la mémoire, tout.
...On devient une machine à vengeance. On n’est plus un homme.
Commenter  J’apprécie          10
— Je vous interdis d’intervenir dans le travail des policiers.
— Bien sûr.
En langue politique, la phrase voulait dire exactement le contraire.
Commenter  J’apprécie          10
La justice militaire n’avait pas l’habitude de plaisanter avec les gens qui mettaient sur Internet des secrets-Défense…
Commenter  J’apprécie          10
L’ennui, avec les racailles, c’est qu’il y en avait un nombre infini. Écrasez cinq cancrelats, il en revient dix.
Commenter  J’apprécie          10
La boxe lui avait appris à respirer, l’escrime à attendre le bon moment. Tout dépendait d’un délicat équilibre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christophe Lambert (II) (46)Voir plus

¤¤

{* *}