AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259213146
Éditeur : Plon (24/02/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Lumière blafarde, décor fatigué. Dans un bar sordide, un pianiste joue, avec un talent teinté de désespoir, dans une indifférence générale. Entre chaque morceau, il avale un verre de whisky. A 40 ans, Mike Wilson a raté sa vie. Bouleversé 20 ans auparavant par un terrible drame familial, cepianiste virtuose s'est progressivement enfermé dans la culpabilité, jusqu'à connaître la déc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Galirad
  16 février 2015
J'ai d'abord cru à un homonyme !
Mais non, il s'agit bien du dernier amoureux en titre de Sophie Marceau et acteur chanceux d'avoir pu incarner au cinéma, Russell Nash, l'antiquaire richissime et représentant l'un des deniers Highlander au monde, en 1986.
Pas mal ! On le disait sensible, cependant je n'aurais pas cru, a priori, qu'il lui soit possible de mettre cette sensibilité-là au service de la littérature.
L'histoire tient la route, elle est bien amenée, bien construite, agréable à lire sans être trop basique, les mots sonnent justes.
Je ne parlerai pas de grand roman mais de roman tout à fait honorable et pourquoi pas prometteur.
Pour aller plus loin, je dirai même qu'il n'a rien à envier à Marc Levy et encore moins à rougir face à cet auteur, que je situerais dans la même veine que lui.
Commenter  J’apprécie          40
Chouchane
  27 juin 2011
Comment passer à côté du premier livre écrit par Christophe Lambert qui fut LE Tarzan de mes vingts ans ! Il ne se débrouille pas si mal mais ça reste du vrai mélo donc pour amateur uniquement, ce que je ne suis pas. TOUT y est, le pianiste surdoué qui sombre dans l'alcoolisme et la déchéance, son chien trop cool, son studio à downtown L.A avec terrasse sur les étoiles . Rencontre de la jolie jeune fille riche et bien élevée. Week-end au bord du lac, foire foraine et grosses peluches, dîner sur la terrasse, drame (quand même) et renaissance du don. Voilà, vous avez fini le voyage ! ça vous fait une pause entre deux livres un peu difficiles. Au fond pourquoi pas une bluette de temps en temps avec du sentimentalisme et de la larme à l'oeil.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Christophe Lambert (II) (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Lambert (II)
Christophe Lambert présente son roman: "Le juge"
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Christophe Lambert (II) (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3139 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre