AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 43 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Stoke-on-Trent , le 14/03/1925
Mort(e) à : Oxford , le 24/05/1994
Biographie :

John Barrington Wain est un poète, un romancier et un critique britannique dont les premières œuvres lui ont valu d'être rattaché au mouvement des Angry Young Men dans les années 1950.

Élève de C. S. Lewis, il assista aux réunions des Inklings entre 1945 et 1951, mais réalisa rapidement qu'il ne partageait guère les opinions conservatrices de la plupart des membres de ce groupe. Il a énormément écrit pour la presse, tant écrite que radiophonique.

Ajouter des informations
Bibliographie de John Wain   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

John Wain parle des "Amours de voyage" de A. H. Clough


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Avez-vous remarqué que certaines périodes de notre vie finissent par ressembler, avec les années à de simples taches de couleur, s’imbriquant les unes dans les autres pour former un tout immuable, jusqu’à ce qu’un événement précis arrive et lui donne un nouvel aspect ?
Commenter  J’apprécie          40
Bien qu'il ne m'ait rien dit, j'avais compris clairement, que pour lui, jouer ou écouter du jazz avait quelque chose de déshonorant, un peu comme la masturbation, et peut-être qu'il avait raison. A seize ans, tout ce qu'on fait ressemble à la masturbation, d'une façon ou d'une autre. Mais je n'allais pas tout laisser tomber, simplement parce qu'il désapprouvait ce genre de musique.
Commenter  J’apprécie          20
Curieux de penser que sans ces deux décavés, Charles n'aurait pas pu persévérer dans sa nouvelle existence.
Or il désirait continuer, il était content comme cela et croyait sincèrement qu'il était à l'abri de toute humiliation à présent qu'il gagnait son pain grâce à un métier honnête et utile, appris tout seul, sans l'aide de personne. Il s'occupait de ses propres affaires. Il regardait le monde bien en face.
On se demande bien ce qui avait pu lui donner des idées pareilles.
Commenter  J’apprécie          10
Avoir toujours la trompette en tête, le trombone dans les basses, la clarinette dans les aigus et le saxo-ténor bourdonnant entre les deux, essayant de se frayer un passage, comme une abeille dans du chèvre-feuille – c’était devenu ennuyeux. Ellington avait été l’un des premiers à rompre avec cette tradition ; et Goodman, avec ses différents sextets, avait ouvert la voix aux petites formations ; mais notre ambition était d’aller beaucoup plus loin.
Commenter  J’apprécie          10
"... Lui au contraire, dès sa tendre enfance, on lui avait appris à se mettre en veilleuse. Parle doucement, tiens-toi à ta place, pense aux autres. Et voilà le résultat ! On lui donnait l'équipement qui convenait à une vie fortunée, puis on le lançait en pleine jungle. La ruche était pleine de frelons, tous ouvriers, tous identiques, mais lui, seule différence avec les autres, on lui avait enlevé son aiguillon. "
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Wain (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Valeurs des temps et des modes

Il frappa à la porte, l'ouvrit, entra et salua tout le monde.

Passé simple - L'habitude
Passé simple - Actions successives
Passé simple - Actions longues
Passé simple - Valeur descriptive

25 questions
274 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}