AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Ali Sabieh, Djibouti , le 07/11/1966
Biographie :

Laurent Martin est un écrivain français de roman policier.

Il a été libraire, archéologue, guide touristique et professeur de lettres et d'histoire-géographie avant de se consacrer pleinement à l'écriture.

Son premier roman, "L'ivresse des dieux" paru à la Série noire, a reçu le Grand prix de littérature policière en 2003.

Depuis il a publié plusieurs romans noirs. il écrit également des nouvelles, des articles et des textes radiophoniques (France Inter, France Culture).

En 2006, il a créé en compagnie de Stéfanie Delestré, "Shangai express", un magazine consacré à la littérature noire et policière.


Source : Edition folio policier
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Martin   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec Michel GUERRIN, journaliste au journal le Monde, Jack LANG, ancien ministre de la Culture, président de l'Institut du Monde Arabe, Frédéric MARTEL, universitaire et journaliste, Laurent MARTIN, historien 2021 a vu paraître deux ouvrages majeurs consacrés au ministre que fut Jack Lang, celui écrit par une équipe de plus de 50 spécialistes dirigés par Laurent Martin, Vincent Martigny et Emmanuel Wallon, et celui orchestré par Frédéric Martel. Ces deux livres nous font revivre cette époque centrale pour la vie culturelle française que l'on a appelé « les années Lang-Mitterrand ». le tandem formé par le président et son ministre a mené une politique extrêmement ambitieuse et volontariste faisant ainsi rayonner « l'exception culturelle française » de manière éclatante. En partenariat avec la rédaction du Monde

+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
(Le Zaïre)
Peuple infantilisé par les missionnaires, peuple esclavagisé par les grandes sociétés économiques, il n'est pas étonnant qu'après la deuxième guerre mondiale, la révolte a grondé. Que pouvait faire la Belgique contre un peuple en colère ?
Commenter  J’apprécie          20
Nous policiers municipaux de Marne-la-Vallée, sommes au garde-à-vous devant le monument aux morts. (...) Dans ce pays, les morts ont plus de valeur que les vivants. Surtout les morts de la guerre. Ceux qu'on envoyés se faire trouer la peau. Au nom de la patrie, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité. Une mascarade. Les laids deviennent beaux. Les idiots deviennent de grands esprits. La boucherie organisée gomme tous les défauts.
Commenter  J’apprécie          10
La jeune princesse s'incline et lui baise les mains.
-Ma mère, porte-toi bien. Puissent les dieux t'accompagner.
-Merci ma fille.
Shibtu lève la tête.
La reine mère ajoute discrètement:
-Ma fille, j'ai le sentiment que tu as bien retenu ma leçon.
-Je ne comprends pas
La reine mère esquisse un sourire:
-Je plains déjà la première épouse. Mais attention! Le roi n'est pas si bête que ça.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ecclésiaste lui revenait en mémoire. "J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent"
Commenter  J’apprécie          20
Max sait très bien que les policiers municipaux ne sont à l'origine qu'un outil électoraliste. Ils n'ont aucun pouvoir. Pourtant ils peuvent avoir de l'utilité. Non pas pour ceux qui préfèrent les milices armées, mais pour la population du quartier qui peut voir en eux des interlocuteurs acceptables. Le sentiment de malaise des gens est bien réel. Et c'est d'abord parce que personne ne parle, n'échange. Surtout entre les jeunes et les adultes. Un père de famille ne doit pas dire plus de trois mots par jour à son môme. Il ne faut pas s'étonner qu'il aille chercher dehors la chaleur qu'il ne trouve pas chez lui. Et qu'il hurle dans les cages d'escalier.
Commenter  J’apprécie          00
-Est-il vrai que nous n'avons pas un bon roi?
-Qui te dit ça?
-Mon père et ses amis.
-Tu sais, j'ai toujours pensé que les peuples avaient les rois qu'ils méritaient.
Commenter  J’apprécie          10
Le but du masque est de donner forme à celui qui n'en a pas, qui n'en a plus. Le masque rend palpable et acceptable par tous, l'esprit caché, le génie invisible.
Il peut être l'esprit des ancêtres, qui rappelle la tradition, qui dit la loi des vivants et des morts, celle qui dure depuis toujours.
Il peut être le génie de la nature, qui aide et soutient l'homme dans sa vie quotidienne.
Il peut être l'esprit ensorceleur, qui viendra ou guérir ou maudire.
Commenter  J’apprécie          00
La route est sombre . La ville est sombre . La nuit est sombre . Le temps manque . La lépre gagne . Tout me semble gâté , pourri , vicié . Il faut réagir avant que Marne La Vallèe ne s'enfonce sous une mer de pus , de sang noir .
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Martin (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}