AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 19 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Takoma Park , 1957
Biographie :

Fille d un diplomate américain, née dans le Maryland, Helen DeWitt a passé une grande partie de son enfance en Amérique du Sud. En 1979, elle obtient une bourse pour Oxford, puis passe brillamment un doctorat de littérature grecque et latine. Elle commence son premier roman en 1987. Elle habite alors à Londres et gagne de l argent la nuit comme secrétaire dans un cabinet d avocats américains (à cause du décalage horaire), tout en écrivant durant la journée. Elle vit seule et n a pas d enfants. Elle habite aujourd hui à Berlin et vient de terminer son second roman, Your Name Here, coécrit avec Ilya Gridneff, journaliste australienne.
amazon.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Helen Dewitt   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Ecoutez, je ne sais pas, dit Lucille en avalant une nouvelle gorgée de vin. Selon moi, le corps n’est pas une chose dont il faut avoir honte. Personne ne s’emballe quand une entreprise fournit des toilettes au personnel. Personne ne s’emballe quand elle fournit une cantine ou une salle de sport. Pourquoi est-ce qu’elle ne pourrait pas répondre à un autre besoin physique ? Joe la regarda avec de grands yeux. C’était une façon vraiment intelligente de présenter les choses qui ne lui état jamais venue à l’idée ; il se serait épargné beaucoup d’ennuis s’il y avait pensé.
Commenter  J’apprécie          00
Ils adoraient les mythes dans lesquels des individus devenaient fous furieux, buvaient des potions magiques, se transformaient en rochers dans les moments d’angoisse ; ils adoraient les scènes au cours desquelles des individus devenus fous furieux se mettaient à délirer en prononçant des discours étranges, fragmentés, truffés d’un vocabulaire injustement négligés ; ils adoraient se concentrer sur un quelconque élément trivial d’un mythe - ils étaient capables de tirer un Rosencrantz and Guildenstren de n’importe quel Hamlet.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'as jamais pensé à te faire avorter ?
Si, a dit Sib, mais c'était déjà très tard et il a fallu que je voie une conseillère, ils m'ont conseillé l'adoption & j'ai dit Oui mais comment pourrais-je être sûre que tes parents adoptifs t'apprendraient à mettre fin à tes jours si la vie ne t'intéressait pas & ils ont dit Quoi et j'ai dit — bon, tu sais que j'ai dit ce que n'importe quelle personne raisonnable aurait dit et nous n'avons tiré aucun profit de cette discussion.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon samouraï esquivera le coup.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Dewitt (34)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}