AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.92/5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Columbia, Caroline du Sud , le 28/01/1947
Mort(e) à : Boca Raton, Floride , le 07/03/2009
Biographie :

Barbara Parker étudie le droit à l’université de Miami. Ses études terminées, elle travaille au bureau du procureur de Dade County, en Floride, puis comme avocate pendant dix ans dans cette même ville, elle se marie et a deux enfants.

Le goût de l’écriture lui vient en composant une nouvelle pour son fils, tandis qu’elle trouve l’inspiration dans la galerie de personnages, juges et avocats, qui passent dans son bureau.

C’est au milieu des années quatre-vingt que Barbara Parker décide de changer de carrière : elle s’inscrit alors à l’université internationale de Floride pour apprendre les techniques d’écriture.

Finaliste du Edgar Poe Award, elle est l’auteur de plusieurs best-sellers juridiques.



Source : /www.polardefemme.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Barbara Parker   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Dans ce métier, t'as aucune garantie. Tu peux gagner une fortune un jour, tout perdre le lendemain, et tout regagner le surlendemain. Pour moi, les affaires marchaient à peu près jusqu'au moment o˘ j'ai pris plusieurs initiatives désastreuses.La malchance s'en est mêlée. Certains concerts ont été des bides complets. Je dépensais des sommes dingues en promo, et personne se pointait. En temps normal, j'aurais récupéré ma mise sur le concert suivant, mais il y a environ un an, je me suis retrouvé dans une impasse.
Commenter  J’apprécie          10
" Outre la description minutieuse du milieu des affaires et des turpitudes de la famille Creswell, les démêlés du couple Gail-Anthony donnent du piment à cette enquête..."
Commenter  J’apprécie          20
La première fois que j’ai vu un condamné à mort, ce n’était pas sur Internet, c’était dans une prison de très haute sécurité. J’avais tellement peur que j’en étais enrouée et que je n’arrivais pas à tenir mon stylo pour prendre des notes. Vous croyez que je fais ça depuis toujours ? Oh non ! Je suis une fille de Baltimore issue de la classe moyenne. Mes parents étaient profs de lycée. J’ai travaillé dans le droit du pétrole à Washington pendant dix ans. Deux enfants, une jolie maison à Arlington… Mon mari est mort d’une crise cardiaque à quarante ans. Un jour, mon fils m’a parlé d’un garçon dont le père était condamné à la chaise électrique en Virginie. Il m’a demandé si je voulais bien l’aider. Je n’allais tout de même pas lui dire non ! Une chose a mené à une autre, j’ai bossé comme une tarée, j’ai décroché un sursis, et il a été rejugé et condamné à perpétuité.
Commenter  J’apprécie          00
Mes clients sont bien plus ordinaires que ce que vous imaginez. La plupart d’entre eux ont grandi dans des foyers pauvres et violents. Ils savent à peine lire et écrire. Ils sont drogués, alcooliques… Certains d’entre eux étaient mineurs au moment des faits, et la Cour suprême ne voit pas d’objection à les exécuter. La moitié des condamnés à mort sont noirs, et ça non plus, ça ne gêne pas du tout la Cour suprême. Du moment que le prisonnier a eu un procès équitable, ça ne lui pose pas de problème de refuser d’examiner la demande d’un condamné qui clame son innocence, mais qui peut me dire ce qu’est un procès équitable ? J’ai vu des flics mentir, des témoins se tromper, et des avocats de la défense s’endormir en pleine audience. Tuer des gens pour faire baisser la criminalité, ça ne marche pas, ça n’a jamais marché et ça ne marchera jamais,mais ça fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l’amour du ciel, on ne dit jamais à un parent que le client est innocent ! On n’aborde même pas le sujet. Les gens s’attendent forcément à une libération, et si ce n’est pas le cas, ils risquent fort de vous en vouloir terriblement. Tout ce qu’elle peut espérer, c’est qu’il y ait un nouveau procès. Si Kenny se retrouve avec un avocat qui n’est pas complètement demeuré, il a peut-être une chance.
Commenter  J’apprécie          00
C’est drôle comme on arrive à se convaincre de tout et de n’importe quoi par nécessité. J’ai pensé à mes enfants, à ce qui se passerait si j’allais en prison. Quand l’avocat de Kenny m’a appelée pour me demander de témoigner, j’ai refusé. Je lui ai dit que je croyais Kenny coupable, et j’en étais vraiment persuadée.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une femme est assassinée, la police s’intéresse toujours d’abord à l’homme dont elle était proche.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a tellement d’éléments qui peuvent vous induire en erreur : le poids de la personne, la température de l’air, la quantité de sang perdu, la pratique ou non d’une activité sportive, et j’en passe.
Commenter  J’apprécie          00
Bref, la musique, c'est mon univers. Une sorte d'obsession.Je préférerais mourir plutôt que d'y renoncer. Sérieux.Si on m'annonçait que je ne peux plus ni chanter ni jouer, j'en crèverais.
Commenter  J’apprécie          00
C’était étrange, de connaître quelqu’un dans le couloir de la mort. Gail n’arrivait pas à imaginer comment un garçon qu’elle avait connu à douze ans s’était transformé en assassin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Barbara Parker (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}