AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Omnibus

Les éditions Omnibus est une maison d`édition parisienne fondée en 1988 et spécialisée dans la réédition des livres classiques de la littérature française et étrangère sous forme de sommes et d`intégrales. Omnibus fait partie du groupe des éditions Belfond. Ces éditions ont en particulier réédité l`œuvre complète de Georges Simenon. mnibus propose un catalogue de 370 titres : trouvailles ou redécouvertes, littérature classique, populaire ou de genre, anthologies d`auteur ou thématiques, dictionnaires ou ouvrages de référence.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Omnibus


Dernières critiques
nathys
  17 septembre 2021
Chronique des Whiteoaks, tome 2 : Matins à Jalna de Mazo de la Roche
Matins à Jalna se passe pendant la Guerre de Sécession et les Whiteoak sont de tout coeur avec les Sudistes, ce qui ne les rend pas très sympathiques, surtout que leurs raisons semblent bien frivoles. Un deuxième tome lu sans déplaisir car j'apprécie beaucoup le trio soudé des enfants mais sans être passionnée non plus. Ça reste assez plan plan sans réelle trame de fond et ce sont plus des successions de petits moments familiaux qu'une vraie histoire. J'espère être emportée un peu plus avec les prochains tomes!
Commenter  J’apprécie          00
puchkina
  17 septembre 2021
La Chambre bleue de Georges Simenon
Il s’est bien fait avoir, le gars Tony. Marié à une gentille femme soumise et père d’une petite fille, il s’est fait mettre le grappin dessus par Andrée, une camarade d’enfance. Tous les mois, ils se retrouvent et s’aiment ardemment dans la chambre bleue de l’hôtel de son frère sur la place du village. Mais Tony se retrouve en prison interrogé par le juge qui lui fait dérouler son histoire. Comment est-il arrivé là, lui qui avait une belle petite vie tranquille, agrémentée de quelques petites incartades ..?

Roman d’un mari adultère aux prises avec une maitresse qui entrainera sa chute et le rendra coupable d’un crime qu’il n’aura pas commis, La chambre bleue fait partie des romans clés du romancier belge, du pur classicisme simenonien.
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..
Commenter  J’apprécie          30
Buzzato
  16 septembre 2021
De grandes espérances de Dickens
Un beau roman où l'on retrouve de nombreux thèmes chers à Dickens: l'enfance, les pères de substitution, l'élévation sociale et morale, la valeur des gens de peu, l'honnêteté et l'altruisme récompensés.

Dans ce roman qui suit le parcours de Pip vers ses grandes espérances, Dickens pose la question de ce que l'on espère, ce que l'on attend de notre existence ou de celles de nos enfants.

Ces grandes espérances, dont l'expression est répétée tout au long du roman, aboutissent à une épiphanie que l'on pourrait cyniquement décrire comme sirupeuse, se résumant à "avoir un bon copain, c'est ce qui a de meilleur au monde". L'ambiance est très masculine, la plupart des personnages féminins n'ont pas les meilleurs rôles dans ce roman, loin de là à l'exception de Biddy. De même, les méchants de l'histoire manquent d'une certaine profondeur, il semble qu'ils ne soient là que pour rendre plus lumineuses les figures positives que sont Joe et le bon samaritain.

Le parcours de David Copperfield ou la noirceur de certains passages d'Oliver Twist m'ont davantage marqué. Peut-être que si j'avais commencé par la lecture des Grandes Espérances mon point de vue serait renversé et l'effet de "répétition" se reporterait sur les autres ouvrages.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40