AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Omnibus

Les éditions Omnibus est une maison d'édition parisienne fondée en 1988 et spécialisée dans la réédition des livres classiques de la littérature française et étrangère sous forme de sommes et d'intégrales. Omnibus fait partie du groupe des éditions Belfond. Ces éditions ont en particulier réédité l'œuvre complète de Georges Simenon. mnibus propose un catalogue de 370 titres : trouvailles ou redécouvertes, littérature classique, populaire ou de genre, anthologies d'auteur ou thématiques, dictionnaires ou ouvrages de référence.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Omnibus


Dernières critiques
Laureneb
  22 mai 2018
Le cheval d'orgueil de Pierre-Jakez Hélias
Un rythme qui prend le temps de s'installer, avec parfois des répétitions, à la mesure du rapport cyclique et répétitif des paysans au calendrier. Ce n'est pas un roman ni un récit de vie classique - même si le Narrateur raconte différentes étapes de son enfance, de sa naissance à son entrée au lycée. C'est plus un éclairage, un focus apporté sur différents points : le travail des champs, les relations hommes-femmes, la religion, la nourriture...

Mais plus que ça, c'est un hommage aux paysans, à la Bretagne et au pays Bigouden, mais qui a valeur d'universel. On y retrouve des modes de vie qui sont sensiblement les mêmes d'une campagne à l'autre.

Et c'est un bel hymne aux mots, à la langue - français comme breton, à l'image de l'héroïsation par le Narrateur de ses deux grands-pères, conteurs ou diseurs de merveilles, qui savaient manier la langue.
Commenter  J’apprécie          00
Monik40
  21 mai 2018
Les Rougon-Macquart, tome 2 : La Curée de Émile Zola
2ème volume de la série des Rougon-Macquart. L'oeil critique de Zola fait évoluer les personnages dans le Paris mouvementé sous l'Empire. La prose est foisonnante, les thèmes universels (opportunisme, cupidité, bassesse, frivolité....). Témoignage sur le sort réservé aux femmes à cette époque.
Commenter  J’apprécie          00
Polars_urbains
  21 mai 2018
Maigret de Georges Simenon
Un Maigret assez faible et très convenu. Le commissaire, à la retraite (toujours le mépris total de Simenon pour la chronologie, le roman se situant entre deux autres où Maigret est à la PJ), doit reprendre du service pour aider son neveu, jeune inspecteur en difficulté après une imprudence professionnelle. Nous voici donc dans une histoire impliquant une bande de truands de Pigalle et quelques personnages un rien stéréotypés : un bellâtre méridional, une prostituée au cœur tendre… Il y a des rebondissements, des coups de feu et des subterfuges et Maigret est même victime d’une tentative d’assassinat. Pas très crédible finalement, un roman qui me conforte dans l’idée que Simenon n’est jamais à son aise dans les histoires de gangsters
Commenter  J’apprécie          10