AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Éditions Numeriklivres


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
UneVieDesLivres
  13 avril 2018
L'orage au ventre de Chrystèle Corbery
Je dois malheureusement dire que la sauce n’a pas pris avec moi. Sur le papier, L’orage au ventre avait tout pour me plaire, mais la réalité est parfois plus dure. Cependant, tout n’est pas noir !



Pour moi, le souci a été que les choses ne démarrent pas avant un long moment. J’avais l’impression de tourner en rond, avec le sentiment que trop de choses étaient répétées. Aussi, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Diane, et je trouve que c’est problématique.



Car Diane, je l’ai trouvée tellement impitoyable qu’elle en devient cruelle. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ses décisions, j’ai du mal à concevoir qu’un être humain puisse en arriver là.



Pour autant, les émotions et pensées de tous les personnages sont parfaitement décrites. La psychologie est assez poussée et l’auteure a à cœur d’expliquer les actes de chacun. Ainsi, même si Diane est le personnage principal du roman, les autres ne sont pas mis de côté. Le souci, c’est que leurs défauts sont mis en avant. Surtout par leurs ressentiments.



La colère m’apparaît comme le thème principal du roman. Justifiée ou non selon les cas, elle est exacerbée, montrée sous ses formes les plus dures et abominables. C’est donc à la fois réaliste et agaçant, parce que j’ai souvent levé les yeux au ciel devant tant de bêtise. Mais la bêtise humaine existe, et Chrystèle Corbery a su créer des personnages authentiques, avec des griefs que beaucoup de gens ont.



L’autre point positif qui m’a beaucoup marquée, c’est le rapport à la nature, tout particulièrement aux éléments déchaînés. Le titre est donc évocateur, le champ lexical de la nature est régulièrement utilisé, parfois par le biais de l’art, important aux yeux de Diane. Cet élément m’a enchantée.
Lien : https://uneviedeslivres.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Saramimie
  13 avril 2018
Lettre d'une inconnue de Zweig
Commenter  J’apprécie          00
laetitiamercier95
  10 avril 2018
L'orage au ventre de Chrystèle Corbery
Dans ce roman nous allons suivre Diane qui mène une vie presque normale avec un boulot qu’elle adore elle est directrice du grand hôtel de Sète ou elle prend énormément de plaisir a organisé des expositions, un mari très aimant ,son fils vital qu’elle aime plus que tout sans oublier Olivia sa meilleure amie le seul problème c’est son beau père Serge qu’elle déteste et ne supporte plus ,elle trouve qu’il s’introduit trop dans sa vie de famille ,elle ne supporte pas ses reproche vis à vis de sa façon d’être et d’élever son fils mais le jour de l’anniversaire de son fils et son beau pere Diane craque et c’est à ce moment là que l’histoire commence .



Un très bon roman très addictif une fois commencé impossible de le lâcher sans connaître le dénouement de cette histoire.Diane est tourmentée et a cette colère en elle depuis que ses parents sont décédés accidentellement et qu’elle a du changé totalement de vie.



L’auteure a fait un très bon travail de détails.On ressent bien les émotions des personnages,ce qu’ils ressentent,ce qu’ils pensent.



La plume de l’auteure est fluide ,agréable à lire et surtout très addictive .Ce livre se lit bien et vite.L’auteure nous fait entrer dans son univers avec une grande facilité ,on est tellement happer par l’histoire de Diane que les pages se tournent très vite sans qu’on s’en aperçoive .



J’ai vraiment apprécié ce roman et je vous conseille de suivre ce lien pour découvrir la vie de Diane et la colère qui gronde en elle.Vous passerez comme moi j’en suis sur un merveilleux moment lecture. Ce fut pour moi une merveilleuse découverte .



Je remercie Chrystèle Corbery pour sa confiance mais aussi de m’avoir permis de découvrir son premier roman en me le faisant parvenir en service presse via la plate forme simplement pro.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00