AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lucky Luke


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Lucky Luke



Dernières critiques
Corinne31
  15 juillet 2019
Lucky Luke : L'homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme
J'y suis allée pourtant un peu à reculons dans cette lecture !

Un Lucky luke ?! Déjà lu....

Par un autre auteur ?! Pff, quel intérêt ?

Les couleurs ?! Un peu surprenantes et pas dans la tradition de cette BD.

Bref,.... c'était pas gagné !!!

Et bien, j'ai beaucoup aimé !

J'ai été embarquée. Tout d'abord par l'histoire, très bien ficelée et pleine de rebondissements, puis par notre héros légendaire que j'ai finalement été contente de retrouver, et enfin par les graphismes auxquels j'ai fini par adhérer !

L'auteur a su habilement refaire vivre ce héros, en étant fidèle à son passé et à son futur et en proposant une histoire inédite, fidèle mais originale et prenante.

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30
KingdomOfWords
  02 juin 2019
Lucky Luke, tome 29 : L'Amnésie des Dalton de Morris
Un de mes albums préférés. Les Daltons cherchent toujours un moyen de s'évader et ils n'hésitent pas à employer les grands moyens. Mais Lucky Luke n'est pas dupe et il garde à l'oeil les quatre frères. Il y a énormément d'humour et je passe un super moment de lecture à chaque fois que je me plonge dans cet album drôle et intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
saigneurdeguerre
  27 mai 2019
Aventures de Kid Lucky d'après Morris - tome 1 - L'Apprenti Cow-boy de Achdé
Lucky Luke, vous connaissez ! Mais que savez-vous de lui ? de sa famille ? de son enfance ? Son créateur, Morris, étant décédé, difficile de le lui demander !

Heureusement, un homme s'est levé pour combler ce manque qui tient l'humanité en haleine depuis des décennies ! Achdé a repris avec talent la relève de l'immense Morris, un des pères de la BD franco-belge.

Dans ce premier tome de Kid Lucky, vous allez enfin obtenir les réponses à ces questions existentielles qui empêchent l'humanité de roupiller depuis la nuit des temps ! D'où vient Lucky Luke ? Certains d'imaginer que tel Superman, il serait d'origine extra-terrestre, ce qui expliquerait sa prodigieuse vitesse, puisqu'il tire plus vite que son ombre ! D'autres encore d'affirmer qu'il est tombé dans une cuve de whiskey quand il était petit ! La vérité, dans toute sa splendeur vous sera révélée si vous lisez « Aventures de Kid Lucky d'après Morris - tome 1 - L'Apprenti Cow-boy ».



J'ai adoré le dessin d'Achdé, tellement proche de celui de Morris ! Un grand bravo à MEL pour la mise en couleurs que l'on pourrait croire d'époque. Mais le scénario ? Ici, pas vraiment d'histoire suivie autre que celle de la naissance de Luke (Mais non ! Pas Luke Skywalker ! Décidément, vous n'y êtes pas !). Lucky ! Lucky Luke ! C'est bon vous y êtes maintenant ? Oh, tous ces jeunes de moins de soixante ans, faut tout leur expliquer ! Revenons au scénario, s'il vous plaît ! Dans ce tome, on découvre l'existence du petit Luke, sa vie avec ses copains et copines, la dure vie de l'ouest… Et les premiers talents du petit. Vous découvrirez enfin pourquoi il se nomme Lucky… (Comment ? Non, mon petit ajc2ht, rien à voir avec les cigarettes Lucky Strike ! Ta maman sait que tu fumes en cachette ?)

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          129