
J’ai adoré cette histoire, cette intrique qui nous ancre dans un monde fantastique où se mêlent sorciers rouges, bruns, bleus et verts, faes et humains. Et, évidemment, une guerre des mondes et des royaumes ! On rencontre alors Remy, qui vit cachée depuis le massacre de sa famille et qui, bientôt, se retrouve capturée par un fae pour ses pouvoirs de sorcière rouge. Enfin, pas que...
L'intrigue s'installe petit à petit, et elle est loin d'être ennuyeuse : j'ai pris plaisir à découvrir cet univers, ces personnages, la véritable histoire de Remy et les nombreux rebondissements qui rythment cette histoire. Remy, Hale, Fenrin, Heather, Carys, Briata sont autant de personnages auxquels on s'attache et que j'ai hâte de connaître, encore plus !
Avec quelques scènes un peu spicy (deux ou trois), on s'attache très vite à la romance entre Remy et Hale. Même si, j'avoue, je pensais qu'il y en aurait un peu plus ! (Et un enemie to lovers un peu plus poussé haha). En tout cas, j'ai véritablement adoré ce premier tome, captivant, prenant, énigmatique. Et qu'est-ce que j'ai hâte d'en lire plus !
Commenter  J’apprécie         00
Wahou, quelle claque que ce roman !
J'ai eu beaucoup de mal à le lire au début, tant les faits étaient durs et violents. J'ai été bouleversée par les actes commis par ces adultes, ces hommes sans cœur, juste rempli de haine et de violence. Comment peut-on faire ça à des enfants, à d'autres êtes humains ?
Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié cette lecture car elle est nécessaire. Nécessaire pour comprendre ce qui se passe ailleurs, pour apprendre à à voir le monde autrement.
L'écriture est fluide, rythmée et poétique, elle adoucit l'horreur des faits décrits.
Et dans toute cette atrocité, il y a quand même l'espoir, la lumière cachée dans cette abjecte obscurité. ON ressort du roman en ce disant que c'est possible, que certains de ces enfants peuvent s'en sortir et ça fait du bien, même si la réalité est sombre et triste.
J'ai aimé le petit bonus à la fin qui explique la démarche de l'autrice.
Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie         10