AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Slalom


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Slalom


Dernières critiques
MellysBook
  18 octobre 2019
Camille pétille, tome 1 de Camille OSSCINI
L'avis d'Ophélie en vidéo:
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
ChuutJeLis
  17 octobre 2019
Camille pétille, tome 1 de Camille OSSCINI
"Cap ou pas Cap" le tome 1 pour cette Bd jeunesse qui met en scène la jeune Camille, et le reste de sa famille.

Un an à ses côté depuis sa rentrée des classes, jusqu'aux grandes vacances d'été.



Après avoir suivi le compte instagtam à l'origine de cette Bd pendant 2 ans je n'ai pas résisté longtemps avant de lire la Bd une fois que je l'ai eu entre les mains. Camille est une enfant pleine de vie, curieuse et rigolote. On va la suivre tout le long de cette Bd sous forme d'une année scolaire. Les gags et les bêtises de cette petite fille vont s'enchaîner pour le plus grand plaisir des lecteurs. J'ai rigolé du début jusqu'à la fin. J'ai adoré suivre cette famille super fun et je me suis très vite attachée à la petite Camille qui est un réel rayon de soleil et qui apprend la vie et grandit au fil des pages.

Les jolies illustrations très rondes et colorées de l'illustrateur @sess_b collent parfaitement à l'atmosphère feel good et familiale de cette Bd jeunesse.

C'est le genre de bande dessinée qui réchauffe le cœur et que je vais prendre plaisir à lire et relire devant un bon chocolat chaud les jours de pluie.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pat0212
  15 octobre 2019
Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 2 de Val Reiyel
J’ai retrouvé avec un immense plaisir Irinéï, John, Tony et leurs amis pour la fin d’une histoire très touchante et pleine d’émotions. Beaucoup d’évènements sont bien prévisibles depuis la première partie, mais il ne fait pas oublier qu’à la base, ce livre s’adresse à un jeune public de dix ou douze ans. L’immersion dans l’univers du jeune chamane devrait aussi plaire aux lecteurs plus âgés.



Dolgan n’a pas survécu à la naissance de Hope, sur qui désormais tout le monde veille. Irinéï , John , Tony et Marion ont évidemment de bonnes intentions, mais ce n’est pas le cas du directeur du laboratoire, qui a sombré du mauvais côté de l’argent. John et Irinéï feront la connaissance de nouveaux amis dont un vieux chamane navajo et feront tout pour sauver Hope. L’histoire est assez linéaire malgré quelques rebondissements et je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui vont découvrir ce joli livre.



Les thèmes principaux sont l’écologie et la tolérance entre les cultures. John évolue et se rend bien compte des aberrations de la société occidentale lorsqu’il doit en expliquer les coutumes à Irinéï, la visite de Las Vegas est un sommet du genre. Irinéï progresse aussi dans le chamanisme grâce au vieil Indien. Certains clichés sont très naïfs et peu convaincants, mais c’est normal vu le public visé.



Ce livre est plein de tendresse et d’émotions, c’est un vibrant plaidoyer sur notre responsabilité vis à vis de la planète et un appel aux jeunes à se mobiliser, mais sans excès, sans violence et avec un esprit ouvert.



Une lecture coup de coeur pour laquelle je remercie vivement Netgalley et les Editions Slalom .
Lien : https://patpolar48361071.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100