AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anyway


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Perlune
  17 novembre 2019
Le cycle des pierres protectrices, tome 1 : Pierre de lune de Eloïse Clunet
Dire que Morgane a la poisse, c’est peu de chose… Lâchement abandonnée peu avant son mariage la voilà qui se fait kidnapper par une fratrie psychopathe et, alors qu’elle tentait de fuir, se retrouve attaquée par une meute de loups sauvages. Gravement blessée, elle est secourue de justesse puis emmenée dans la mystérieuse résidence Sérénité pour sa sécurité le temps que ses agresseurs soient retrouvés. Mais Morgane, en compagnie du bel Ethan, du fringuant Léo, de la peste Eléonore, du délicat Tugdual, de l’attentionné Derek et du glacial Victor, apprendra vite que sa vie ne sera plus jamais la même et qu’elle devra faire face si elle veut enfin connaître la paix…



Au côté de la courageuse Morgane, Eloïse Clunet nous immerge au cœur d’une intrigue fantastique assez simple mais pour autant captivante et palpitante qui avait d’ailleurs, à mon sens, de quoi être bien plus riche et approfondie. Cependant, bien que l’on reste en surface sur certains points, les personnages, aussi attachants pour certains que détestables pour d’autres, l’histoire tout en romance, suspens et bouleversement et enfin l’univers intéressant et bien construit, nous tiennent en haleine pour une lecture qui, plutôt poignante, se clôt fort heureusement sur une belle touche d’amour et l’assurance d’un bel avenir. Une suite existe, centrée sur un autre personnage phare, mais en soi cette histoire se suffit à elle-même pour une saisissante aventure !



Un grand merci à Babelio et aux éditions Evidence pour cette découverte !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
nemo-
  18 octobre 2019
Vestiges, tome 2 : La reine condamnée de Rose Royl
j'ai adoré le tome 1 mais le tome 2, bien qu'excellent pour la partie épreuves et mythologie, a commencé à me lasser par son côté ado caricatural, la centaine d'héritiers réunis dans un complexe de vacances ayant visiblement comme seule occupation le fait de commenter les physiques de leurs camarades...

Quel dommage qu'une idée de base si intéressante soit autant parasitée par ces "amours adolescentes" qui sont juste caricaturales.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
nemo-
  17 octobre 2019
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée de Rose Royl
Comme pour beaucoup de séries, j'avais adoré le tome 1 puis attendu la suite... et finalement, je n'avais jamais lu le tome 2 ni les suivants! Les 4 tomes étant sortis, je m'y suis replongée et j'ai dévoré le tome 1 en une soirée!



L'idée de base est originale : des "héritiers" sont le réceptacle des souvenirs d'un roi ou d'une reine et de ce fait, accèdent à des supers pouvoirs en ordonnant. La conséquence, plutôt logique, donne une caste d'ados (d'adultes aussi mais on les voit peu) arrogants et supérieurs, pas forcément très sympathiques.



Dans le lycée qu'intègre Cassie, ces héritiers sont réunis dans la classe A, officiellement classe de surdoués puisque le côté "héritiers" doit rester secret.



J'ai vraiment apprécié ce tome 1 : on s'attache aux personnages, finalement plus sympathiques que prévus, en particulier le groupe d'amis qui se forme autour de Cassie. Comme elle, on apprécie de découvrir ce nouveau monde des héritiers, de jouer avec ses pouvoirs mais c'est surtout le mystère lié à la reine de Cassie, dont personne ne sait qui elle est, et qui a un comportement bien étrange, qui nous fait tourner frénétiquement les pages!



Même si l'histoire intègre aussi les amours entre ados, avec un peu trop de descriptions des physiques des personnages, et la vie au lycée avec tout ce que cela entraîne, ces aspects restent assez légers dans ce tome 1 et passent au second plan après l'intrigue.



Un tome 1 passionnant qui réussit à traiter avec originalité le côté "je suis normale, ah non, oups, je suis une élue" mais qui reste une lecture plutôt pour ados, pas du "jeune adulte", même si, en tant qu'adulte plus si jeune, je l'ai dévoré!



A partir de 10-11 ans.



[D'abord publiée par Valentina Editions, la série est rééditée par Anyway Editions ]
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20