AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le muscadier [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Pourquoi tu pleures ?

Amélie Antoine nous offre un thriller psychologique époustouflant, terrifiant et glaçante.



Une histoire qui commence comme un conte de fées.

Lilas et Maxime se sont mariés et sont parents depuis peu. Ils forment un couple heureux enfin en apparence jusqu’à ce que tout bascule.

En pleine nuit, Lilas se réveille, mais Maxime et son bébé ont disparu. Angoisse, stress et questionnements. L’adrénaline monte d’un cran.

Que s'est-il passé ?

Amélie nous offre un thriller psychologique terrifiant et époustouflant. Un sujet exploité d’une main de maître. Un récit parfaitement bien construit.

Dans une ambiance sombre, angoissante et terrifiante, le lecteur plonge dans cette histoire jusqu’à la dernière page. Amélie Antoine décortique la psychologie des personnages avec brio. Cette autrice sait manipuler ses lecteurs en y ajoutant une héroïne avec des relations complexes entre sa mère et son mari.

D’une plume soignée, brillante et d’une telle fluidité, le suspense est à son comble. Le puzzle machiavélique se constitue, jusqu’au dénouement final.

Quant à la fin, j’ai senti où Amélie voulait m’emmener néanmoins ça n’a pas gâché ma lecture.

J’ai dévoré cette pépite.



Alors un conseil, foncez et Lisez-le !
Lien : http://juliechronique.fr/202..
Commenter  J’apprécie          110
Un enfant sans histoire(s)

Vadim cinq ans, un petit garçon extrêmement sage. Nathan est son petit frère et Volodya son soit disant grand frère.

Marianne la maman de ces deux merveilleux garçons, ne supporte plus que Vadim parle de Volodya, un grand frère inventé qui sort de l'imagination de son fils aîné.



Marianne s'inquiète beaucoup pour Vadim, elle ne comprend pas ce qui a déclenché l'illusion de ce grand frère imaginaire.

Vadim, qui a toujours été un petit garçon sans histoires, commence à se faire remarquer. À la maison ou à l'école, rien n'est de sa faute, c'est celle de Volodya.



Un thriller incroyablement noir qui fait ressortir toute une détresse parentale.

Un phénomène normal du point de vus des pédopsychiatres, mais ici l'illusion de l'ami imaginaire chez l'enfant est décuplé, voir mal sain.

Le récit est extrêmement bien construit par les chapitres qui fonctionnent en tant que compte à rebours jusqu'au point final de l'histoire.

Nous aurons le point de vue de Marianne et de Sylvain le papa en alternance pour un ressenti différent sur la situation.

Entre chaque chapitre maître du temps, des intervenants comme la maîtresse de Vadim, les voisins de la famille ect...

Un point de vus qui nous laisse présager un drame final ce qui accentue la peur viscérale de découvrir le fin mot de l'histoire de cette famille.

J'ai beaucoup aimé l'immersion totalement réaliste au sein de cette famille, la situation m'a fait penser que tout cela pouvait passer de la fiction à la réalité. Comment réagir ? Quel choix adopté pour éviter peut-être un drame!

Amélie Antoine est une experte en roman Noir et le prouve une fois de plus ici avec sa plume incisive et ses textes ciselés, la magie opère.

Le suspense est bien évidemment au rdv et nous tort d'angoisse avec une fin inimaginable, dont l'autrice à le pouvoir.

BRAVO !!!
Commenter  J’apprécie          90
Un enfant sans histoire(s)

L'auteure est très forte pour nous écrire des thrillers psychologiques. L'intrigue et l'angoisse sont au rendez-vous, et lorsqu'il s'agit d'enfants c'est toujours plus prenant. Huitième roman que je lis d'Amélie Antoine et jamais déçue bien au contraire.



ET SI L’AMI IMAGINAIRE DE VOTRE ENFANT DEVENAIT... VOTRE PIRE ENNEMI ?



Vadim, 18 mois, est un enfant adopté, ses futurs parents vont se rendre en Ukraine pour le rencontrer. Dès le commencement on sait qu'il s'est passé quelque chose de très grave, mais quoi! Suite à l'arrivée de Vadim dans ce couple, un déclic se fait, Marianne attend un enfant : Nathan, cette famille est comblée. Comme beaucoup d'enfants Vadim a un ami imaginaire : Volodya, qu'il considère ensuite comme son grand frère… Jusque-là rien d'anormal mais l'histoire de Vadim va prendre une ampleur déconcertante! À vous de découvrir la suite.



Amélie Antoine sait rendre addictif le lecteur, elle nous laisse à chaque fin de chapitre dans le questionnement. Et, plus on lit et plus on a envie de comprendre le drame qui va suivre. L'analyse des personnages et des faits nous amènera judicieusement jusqu'au dénouement. C'est dans une atmosphère angoissante et frissonnante que l'auteure nous attrape dans ses filets. Un drame psychologique et familial d'une grande intensité émotionnelle.


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          110

{* *}