AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

City Editions [corriger]

City Editions est une maison d`édition généraliste publiant environ 110 ouvrages par an : romans, biographies, documents (musique, loisir, culture générale), livres de cuisine, de jeux et d`humour.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Ils m'ont fait perdre toute innocence

is est la deuxième d'une grande fratrie, née dans une famille modeste de la banlieue parisienne. Petite, elle était une enfant agitée, perturbée et épuisante.

Entourée d'une mère insultante, colérique et d'un père violent, cette famille vivait dans une ambiance particulièrement pesante et toxique. D'autant plus que selon les parents d'Iris, la violence est une façon d'établir l'autorité.

Alors pour échapper à cet environnement, la petite fille migre tous les mercredis, les week-ends et les vacances scolaires chez son oncle Roger avec qui elle se sentait en confiance. Ce qui était une aubaine pour ses parents, car ils avaient beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts et pour elle un vrai bonheur jusqu'au jour son oncle Roger dévoile son vrai visage.

Le cauchemar de ces viols va se répéter encore et encore jusqu'à ses quinze ans. Iris ne trouve qu'une seule solution, c'est de faire abstraction de son corps. Elle va subir et elle va se taire durant huit longues années.

Jusqu'au jour où elle décide de briser le silence en révélant ce sombre secret à l'un de ses petits amis.

Iris essaie de se reconstruire, de fonder une famille et décide de porter plainte, mais l'enfer va continuer...

Après avoir été abusée par son oncle, Iris

est suspectée d'avoir livré sa fille à des agresseurs sexuels. Alors Iris dénonce une justice face à une machination et une manipulation. Le cauchemar est loin d'être terminé.



Ce témoignage est poignant, bouleversant et terrifiant.

Le lecteur passe par de multiples émotions intenses, car Iris se met à nu. Elle glisse des mots forts et un vocabulaire cru, rien n'est occulté pour que le lecteur comprenne le ressenti des faits qu'elle a subi.

D'une plume saisissante et d'une telle fluidité, cette femme brise le silence, nous narre son calvaire dans les moindres détails en passant par le procès de son bourreau et nous relate le parcours du combattant pour faire entendre sa voix face à une justice aveugle.

Une lecture déchirante néanmoins nécessaire.

Iris envisage de créer un groupe de parole pour que certaines personnes se libèrent de leur fardeau et elle incite les victimes à briser la loi du silence.

Je suis admirative face au courage et à la détermination d'Iris !



Un témoignage percutant écrit à quatre mains.
Lien : http://juliechronique.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Toutes nos histoires infinies

Après Fourth Wing et Hors limites, je ne pouvais qu'avoir envie de me plonger dans un autre roman de l'autrice Rebecca Yarros ! Et comment vous dire que celui-ci fait du coude à coude avec Fourth Wing. Dans un genre totalement différent bien sur, puisque ici nous sommes sur un roman contemporain avec deux temporalités et deux histoires d'amour. Les émotions ont été au rendez-vous et je ressors de ma lecture séduite, conquise. Dans la même veine que les romans de Nicholas Sparks ou encore Kristin Hannah (Les vents de sable).



Dans le présent, nous allons y suivre Georgia, 28 ans, divorcée qui retourne vivre dans la maison de sa grand-mère la célèbre romancière Scarlett Stanton. Ainsi, elle se retrouve à devoir décider si le dernier roman inachevé de Scarlett devrait ou non, être publié et terminé par un autre auteur : Noah. Mais dès leur première rencontre, ces deux-là font des étincelles.

Dans le passé, au travers des manuscrits laissés, des lettres échangées avec son amour de jeunesse, Jameson un pilote de la seconde guerre mondiale, Scarlett laisse entrevoir un amour aussi beau que tragique.



J'ai mis plusieurs jours à mettre par écrit mon sentiment sur cette lecture. J'ai adoré. Vraiment. C'est beau, c'est touchant, c'est pure et réaliste à la fois et ça prend aux tripes. Vraiment, Rebecca Yarros montre tout son talent ici. J'ai adoré suivre Scarlett et Jameson dans le passé, du coup de foudre en pleine guerre, aux aléas de la vie à sa toute fin, aussi déchirante qu'émouvante. Mais j'ai tout autant aimé le présent, avec Georgia, cette femme qui a souffert d'un mariage désastreux, d'une mère absente qui agit par intérêt et sa rencontre avec Noah, qui va tout changer. J'ai aimé ces deux romances, séparées par tant d'années mais qui sont liées l'une à l'autre.



J'ai aimé ce rapprochement doux et réaliste entre Noah et Georgia, cette confiance qui s'installe peu à peu, la prévenance de Noah, ses efforts, sa patience et toutes ces petites choses qui font qu'on est charmé par son personnage. J'ai apprécie le fait qu'on soit sur une relation qui évolue au fil de l'écriture du roman, des lettres et des manuscrits de Scarlett qui nous tiennent en haleine et rapprochent nos deux personnages. Un côté plus léger aussi même si les thématiques abordées n'en sont pas moins importantes comme la relation mère/fille.



Et dans le passé, Scarlett et Jameson m'ont donné envie de croire à l'impossible. A l'amour plus fort que tout. Avec eux, j'ai cru au coup de foudre, aux risques, aux peurs et aux peines. J'ai adoré les voir si amoureux, malgré les embuches, les galères et les contraintes non négligeables de l'époque. Des épreuves qui n'ont rendu leur amour que plus fort. On joue clairement sur la corde sensible dans le passé et mon cœur s'est serré c'est vrai. Quant à la relation entre Scarlett et Constance, les deux sœurs qui se sont engagées, bon sang, ce genre de relation fraternelle, c'est tout aussi beau.



Que vous dire de plus ? Il vaut mieux s'y plonger en sachant le moins possible alors découvrez ces histoires d'amour !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
La Psy

L'auteure m'a complètement baladée du début à la fin , je me suis faite complètement avoir . Je me suis focalisée sur une personne sans savoir pourquoi. Juste une évidence pour mon petit cerveau et du coup me suis faite complètement baladée.

Une très bonne intrigue et une très bonne lecture, même si j'ai détesté tous les personnages, sauf 1 .

Des personnages égocentriques, surtout le personnage principale "la docteure Hale" et du coup je n'ai pas reussi à ressentir une seule once d'empathie pour notre disparue .

D'ailleurs c'est ce qui a fait que j'ai eu besoin de petites pauses et que du coup j'ai pris un peu de temps à le lire . D'un côté j'étais embarquée par l'intrigue et de l'autre j'avais besoin de pauses, besoin de souffler, entre certains chapitres tellement les personnages m'horripilaient .

Mais une intrigue menée d'une main de maître .

Donc globalement une très bonne lecture. Et à mon goût, un très bon thriller psychologique .



Commenter  J’apprécie          10

{* *}