AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

City Editions [corriger]

City Editions est une maison d`édition généraliste publiant environ 110 ouvrages par an : romans, biographies, documents (musique, loisir, culture générale), livres de cuisine, de jeux et d`humour.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
La Psy

« 𝗔𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁, 𝗺𝗮 𝗺𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲𝘂𝗹𝗲 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝘂𝗻𝗲 𝗱'𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝗺𝗼𝗿𝘁𝗲. »



✨MON RÉSUMÉ✨



On suit l’histoire de 𝗧𝗿𝗶𝗰𝗶𝗮 𝗲𝘁 𝗘𝘁𝗵𝗮𝗻, qui souhaitent acheter une maison et qui, au cours d’une visite, se retrouvent 𝗯𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗲𝗶𝗴𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝘀𝗼𝗹𝗲́𝗲, à plusieurs kilomètres des plus proches voisins.



Ils décident de se réfugier dans cette maison inhabitée en attendant la fin de la tempête, mais 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗹𝘀 𝗮𝗻𝗴𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝘀 leur laissent penser qu’𝗶𝗹𝘀 𝗻𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗲𝘂𝗹𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗲𝘂𝗿𝗲… c’est encore plus intriguant, lorsqu’ils découvrent que l’ancienne propriétaire est 𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗛𝗮𝗹𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗶𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝘂𝗲 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀.



Pour passer le temps, Tricia décide d’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘀𝘀𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀 des séances du docteur Hale, retraçant les événements avant sa 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻…





✨MON AVIS✨



Après avoir adoré La femme de ménage de la même auteure, je me devais de lire La psy lorsque j’ai vu qu’il allait être traduit. Et on peut dire que 𝗷𝗲 𝗻'𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗱𝗲́𝗰̧𝘂𝗲, je pense même avoir 𝗽𝗿𝗲́𝗳𝗲́𝗿𝗲́ 𝗰𝗲𝗹𝘂𝗶-𝗹𝗮̀ ! ☺️



On retrouve dans ce livre la plume distinctive de Freida McFadden : 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲, 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝘃𝗲 et surtout 𝗮𝗱𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 !

𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁𝘀 et se terminent souvent par des 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 et 𝗿𝗲́𝘃𝗲́𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀.

Un vrai 𝗽𝗮𝗴𝗲 𝘁𝘂𝗿𝗻𝗲𝗿 ! Je l’ai terminé en moins de 24h 👀



L’histoire est écrite de 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲 : celui de 𝗧𝗿𝗶𝗰𝗶𝗮 (dans le présent) et celui d’𝗔𝗱𝗿𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 (au moment où elle habitait la maison).

Le point de vue d’Adrienne permet d’𝗲́𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 de Tricia dans la maison et 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝘆𝗲𝘂𝘅.



Tout au long de ma lecture, j’avais mes hypothèses en tête et je pensais avoir découvert le plot twist mais 𝗷'𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗼𝗶𝗶𝗶𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́.

Pour tout vous dire, 𝗶𝗹 𝗺'𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗿𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻𝘀 ! 😳



Je ne vais pas m’étaler davantage sur l’intrigue pour ne pas vous gâcher l’expérience, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗲𝘇 𝗽𝗮𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀-𝗺𝗲̂𝗺𝗲 ! 🤭


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les secrets de la femme de ménage

Comme de nombreux lecteurs qui avaient apprécié du même auteur La femme de ménage, j'ai emprunté celui-ci car j'y suis tombée dessus en bibliothèque et je me suis dit "nous verrons bien". Et j'ai vu. Bon, nous retrouvons Millie l'héroïne du premier opus qui travaille cette fois pour un homme richissime. Elle fait le ménage et ne doit entrer sous aucun prétexte dans la chambre où sa femme de santé fragile se repose à longueur de temps. Autant être honnête, même si je l'ai lu jusqu'au bout, j'aurais pu m'épargner cet emprunt. On se retrouve dans à peu près le même cas de figure. Certes il y a des surprises mais c'est vraiment du réchauffé. L'écriture,le style sont vraiment bâclés et pénible à la lecture. Alors de deux choses l'une, soit vous n'avez pas lu le premier tome et vous pouvez à la rigueur tenter, soit comme moi vous avez lu le premier tome (que j'avais d'ailleurs apprécié, l'attrait de la nouveauté étant là) et économisez votre temps et votre argent.
Commenter  J’apprécie          31
La Psy

La cover m'a tout d'abord tapé dans l'oeil et ensuite le résumé a fait le reste, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman !

Et .. Bien évidemment, je n'ai pas été déçu, c'est une grosse pépite, un thriller comme je les aime, une fin comme je les aime aussi, dont je ne m'y attendais absolument pas ! Quelle énorme surprise !



J'ai totalement été captivé par le récit dès les premières pages, la plume m'a totalement séduite et je n'étais pas tranquille en lisant ce livre, j'ai ressenti un bon mélange d'angoisse, d'adrénaline, je me suis posé un milliard de questions et sans surprise, l'auteure a réussi à me mener en bateau jusqu'au 50 dernières pages du roman. Je ne vous raconte pas le feu d'artifice en découvrant toutes ces révélations à la fin du roman !



J'ai adoré les chapitres courts qui se présentent sous le point de vue de la psy, le point de vue de Tricia et des chapitres où l'on écoute les enregistrements, tout est si bien écrit nous avons vraiment l'impression d'être avec les personnages à essayer de tout comprendre !



Vraiment ce roman est un sans faute pour moi ! Du coup je n'hésiterai pas à aller lire " la femme de ménage " et " les secrets de la femme de ménage " j'ai déjà trop hâte de me replonger dans un de ses romans.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}