AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

City Editions

City Editions est une maison d`édition généraliste publiant environ 110 ouvrages par an : romans, biographies, documents (musique, loisir, culture générale), livres de cuisine, de jeux et d`humour.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez City Editions


Dernières critiques
Manika
  15 janvier 2019
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Une comédie divertissante, un voyage pour faire le point, se retrouver avec soi même, comprendre que ce l'on veut vraiment et finir par changer de vie.



Pourquoi pas un voyage ? Une croisière entre célibataire avec une règle, tout couple sera débarqué !



Un voyage à travers le monde où l'on découvre lors d'escales rapides quelques lieux incontournables mais surtout une belle amitié qui se noue entre 3 femmes, 3 générations qui s'entraident, s'éclairent les unes les autres et reprennent gout à la vie.



Un roman feel good, très factuel, avec des phrases simples, épurées et sans émotions. J'ai eu du mal à m'attacher à ces personnages que j'ai trouvé assez creux.



C'est divertissant mais je ne garderai sans doute pas un grand souvenir de ce roman.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10
LeslecturesdeMaud
  15 janvier 2019
Les enquêtes de Victor Dauterive, tome 2 : L'Affaire de l'homme à l'escarpin de Jean-Christophe Portes
Une nouvelle enquête de Victor. C’est avec ravissement je me suis replongée dans cette période trouble de notre histoire, le fameux vote de L’Assemblée tant attendu : la destitution ou non du Roi suite à sa fuite à Varenne. Bien sûre accompagnée d’une enquête de Victor. Des meurtres se produisent, qui pourraient s’apparenter à des règlements de compte de mœurs vont mettre en déroute notre jeune enquêteur.



Victor va encore en voir de toutes les couleurs comme on dit. Il va être destitué, emprisonné, libéré mais le tout n’est-il pas de la poudre aux yeux pour les ennemis du Roi ? Quelle machination va s’organiser afin que l’Assemblée et les gardes réagissent. Les espions sont partout et il ne sait pas vraiment à qui il peut se fier ni en qui avoir pleine confiance. L’ennemi est-il partout ? ou seulement à l’angle de certaines rues ?







Totalement conquise par l’écriture à la fois dynamique et littéraire de l’auteur. Un excellent cocktail d’intrigues, de suspense, de références historiques. Un ensemble savamment dosé qui rend cette lecture à la fois addictive et touchante. Victor est vraiment un personnage très attachant, on suit ses aventures en espérant à chaque fois qu’il ne lui arrive trop rien de grave. Je me laisserai prochainement emportée par l’opus suivant : La disparue de Saint Maur.



A lire de préférence dans l’ordre : L’affaire des Corps sans tête, l’Affaire de l’homme à l’escarpin, La disparue de Saint Maur, L’espion des Tuileries. Les histoires sont indépendantes mais préférable pour suivre l’évolution des faits historiques et celle des personnages
Lien : https://www.facebook.com/les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
zorrajess
  15 janvier 2019
L'autre fils de Nick Alexander
Un chouette livre, écriture vraiment sympa, j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          00