AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Children Pbs [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La vague

Il est certain que ce livre n'est pas le livre le mieux écrit qu'on puisse trouver mais le sujet, tiré d'une histoire vraie, est poignant et explique clairement le processus d'endoctrinement d'une population .



Je trouve qu'il est parfaitement complémentaire aux bouquins d'histoire sur la seconde guerre mondiale. Je vais d'ailleurs le faire lire à mon ado qui lui aussi s'est demandé comment des millions de personnes avaient pu croire en Hitler et sa doctrine.



Je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Nos étoiles contraires

J'ai beaucoup aimé lire ce livre car non seulement c'est mon premier livre du Booktok mais aussi parc que l'histoire est très bien construite. Une belle histoire d'amour... Mais cependant je vous conseillerai de sortir les mouchoirs. Mais ce livre est quand même un chef-d'œuvre pour moi que je tiens a souligner et a mettre en avant. Mr. John GREEN vous avez fait un magnifique livre.
Commenter  J’apprécie          10
Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu

J'ai relu ce tome récemment pour reprendre la série. Si le début est un peu lent, à partir de la moitié du livre, le récit prend de l'ampleur et les actions s'installent. Je l'ai lu donc avec plein de souvenirs d'autrefois, mais aussi des éléments scénaristiques que j'avais oubliés. C'était un petit plaisir de redécouvrir et (re)deviner les éléments de l'intrigue déployé.



Il est vrai que dans ce tome, nous ne retrouvons pas Percy Jackson : celui-ci a disparu. Nous suivons plutôt l'histoire de trois demi-dieux : Jason, Léo et Piper qui se connaissent sans se connaître... Si Jason est un personnage sympathique mais sans plus par rapport à Percy, Piper est l'un des personnages que j'ai le moins appréciée - son lien et ses pouvoirs liés avec Aphrodite sont très loin de mes intérêts. Celui dont les chapitres sont les plus inspirants est Léo. Loin des histoires d'amour, loup plutôt solitaire et débrouillard, au passé troublé.



L'intrigue et l'ennemi sont cohérents avec l'inspiration de Rick Riordan pour la mythologie grecque. Celui-ci en très bon connaisseur de la mythologie redéploye et transmet simplement les vieilles légendes grecques. Il n'empêche que la mise en scène des héros, des légendes, des monstres grecs sont mes passages favoris : entre Médée, Chioné ou encore Midas, c'est l'occasion de replonger dans le décor des légendes.





Commenter  J’apprécie          20

{* *}