AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bragelonne

Maison d`édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d`Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d`édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L`Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l`attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d`édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bragelonne



Dernières parutions chez Bragelonne


Dernières critiques
Elbakin.net
  22 octobre 2018
Comment écrire de la fantasy et de la science-fiction de Orson Scott Card
Se lisant rapidement, accumulant des appréciations de bon sens, voilà donc un ouvrage pratique et abordable (15€), à défaut de s’imposer comme une référence, ce qui n’est de toute manière pas le but.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Elbakin.net
  22 octobre 2018
Personnages et point de vue de Orson Scott Card
Quand créer un personnage pour un roman semble ressembler davantage à la feuille de création d’un personne de jeu de rôles… C’est sans doute là que l’ouvrage trouve ses limites, d’autant que l’auteur semble si sûr de lui que cela en devient parfois agaçant, et peu importe sa carrière : après tout, certains très grands chercheurs ne sont pas faits pour donner des cours !
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
nath59
  22 octobre 2018
Ne me quitte pas de Mary Torjussen
Narration bien conçue, agréable à lire.

J'avoue avoir eu un peu de mal à "adhérer" à l'explication ultime.

Commenter  J’apprécie          00