Maison d`édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d`Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d`édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L`Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l`attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d`édition.
Ce livre est une pure merveille !
Addictif, on ne peut plus le lâcher une fois commencé!
L’univers est tellement bien construit, les personnages tous.tes si attachant.es, le scénario est une pépite !
Merci Margot pour ces quelques jours d’émotions intenses que j’ai vécu grâce à tes mots.
Commenter  J’apprécie         00 
Ayant connu Margot sur Discord pendant le confinement, bien avant l'édition ou même Wattpad, j'avais un a priori positif sur son écriture et ses idées, son univers... Tout en craignant la déception en m'y mettant enfin ! J'ai finalement été accrochée : j'ai apprécié la variété de personnages, leur complexité (ils ne sont pas qu'utiles à une histoire). L'univers est intriguant et est révélé de manière intelligente (Memoriae, citations de début de chapitre en écho aux chapitres mêmes), il est surtout crédible, presque cinématographique (à quand l'adaptation ?) et j'applaudis l'audace de la mort de personnages : ce n'est pas sadique mais compréhensible au vu de la situation et des enjeux pour les survivants ! Bien que j'avais anticipé la fin par rapport aux narrateurs (sans saisir tous les détails, bien sûr), j'ai apprécié mon voyage et le deuxième tome suivra sans aucun doute (au moins, je ne suis pas frustrée comme certains en ayant tardé la lecture du tome 1). L'écriture enfin est plaisante, efficace, avec quelques belles citations qui ressortent. Bon, si j'avais Margot à côté, je lui indiquerai les quelques "ah dommage" de phrases bancales (j'abuse : sur le pavé, 3 max m'ont fait arrêter, c'est peu pour la critique que je suis). Bref. Si tout le monde en dit du bien, c'est pour une bonne raison ! À tout le monde qui rêve d'un retour de la dystopie, Absolu vous attend ! En VF qui plus est, soutenons cette plume~
Commenter  J’apprécie         00 
Alerte pépite ! Après avoir vu tous les avis dithyrambiques sur ce roman, il fallait que je tente l’aventure et j’ai bien fait !
Mallory sort d’une cure de désintox et est engagée pour être baby-sitter le temps d’un été pour une riche famille. Un job de rêve mais très vite Teddy, le petit garçon qu’elle garde, fait des dessins de plus en plus étranges. Pour Mallory c’est sûr : quelque chose se trame dans cette maison, quelque chose de terriblement dangereux…
Dès les premières pages, je me suis fait happée par l’histoire ! Pourtant, il faut quand même un peu de temps pour que l’action arrive mais l’ambiance ! Olala l’ambiance ! Dès que Mallory pose les pieds dans la maison, elle devient lourde presque poisseuse, elle nous colle à la peau. Quand un roman me capture et me met dans une bulle avec une ambiance bien travaillée, bien particulière : j'adore. Rajoutez à ça les dessins distillés dans le roman pour approfondir encore plus l'ambiance : pépite ! Juste pépite !
L’histoire est géniale, très bien trouvée. On sent que l’auteur s’amuse à nous donner quelques pistes pour nous faire courir de tous côtés puis à la fin il attaque en riant tellement il a réussi à nous berner ! Dinguerie ! Pendant un moment, j’ai cru que j’avais compris mais j’étais si loin de la vérité haha ! Sincèrement si vous comprenez la fin avant qu’elle n’arrive, je vous tire mon chapeau !
Les personnages sont terriblement bien construits et attachants. Mallory a vécu des choses compliquées, a été addict pendant un bon moment mais c’est une battante, on n’est pas dans le pathos, pas là pour pleurer avec elle. Les personnages qui gravitent autour d’elle sont aussi profonds, ont un passé complexe : un régal de tout découvrir !
Le style de l'auteur est simple mais efficace. Il n'y a pas trouzmille fioritures mais on entre directement dans l'histoire et on reste happés jusqu'à la dernière ligne ! La psychologie des personnages est travaillée juste ce qu'il faut pour qu'on accroche avec eux et qu'on prenne plaisir à les suivre. J'ai adoré !
Si vous cherchez un roman qui rend addict : vous avez trouvé ! A lire, vite !
Commenter  J’apprécie         00