AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bragelonne [corriger]

Maison d`édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d`Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d`édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L`Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l`attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d`édition.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Bragelonne



Dernières critiques
Le Pont des tempêtes, tome 2 : La Reine traître..

Eh bah finalement, je l'ai lu, et plutôt vite ! C'est pas la romantasy du siècle, mais ça se lit bien. Et le tome 2 est meilleur que le tome 1, je trouve.



Déjà niveau incohérences, ça fonctionne nettement mieux, et la romance entre Lara et Aren devient ENFIN intéressante puisque, ce coup-ci, y'a un véritable obstacle entre eux. Tout l'aspect "culpabilité" ressenti par Lara est très bien traité, et j'y ai vraiment cru.



Globalement, ce qui manquait à mes yeux au tome 1 en termes de tension dramatique et de "mais COMMENT peuvent-ils finir ensemble ?" (qui est la question indispensable dans un enemies to lovers, si on se la pose pas en lisant c'est qu'il y a un truc de loupé) est ici présent dans le tome 2, donc rien que pour ça, c'est nettement plus addictif.



Après y'a des longueurs, des personnages un peu useless, des facilités scénaristiques et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe et sapant tout le bon boulot dramatique fait avant, donc difficile de mettre plus de 3 étoiles. Mais au moins, j'ai lu ce tome très vite là où le tome 1 m'avait fait frôler la panne de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve

J’ai eu en main par hasard ce troisième volume de la trilogie « la Moira » sans avoir lu les deux premiers .C’est de la fantasy très classique sur une base celtique avec magie druidique ,prophétie , nain barde , etc .La situation politique est complexe , digne de GOT avec en plus un conflit religieux , Et cette apparente montagne de faits accouche d’une souris. Les personnages sont superficiels voire évanescents , les péripéties extrêmement convenues . La situation se dénoue avec une facilité déconcertante . le Grand méchant (qui est un copié-collé du roi sorcier de Warhammer ou de Sauron …dans le look mais pas dans la puissance) se vaporise gentiment , les autres adversaires s’entretuent… On peu difficilement avoir moins le sens de l’épique . Je n’ai pas non plus saisi l’intérêt des épisodes lupins … Bref, je ne lirai pas les deux premiers tomes , c’est ,à la rigueur, de la fantasy pour débutant (accessoirement je me demande comment on peut replanter un chêne coupé …même pour des druides c’est coton ,non ?).
Commenter  J’apprécie          10
Le Pont des tempêtes, tome 1

En gros résumé : les personnages sont manichéens, y'a pas mal d'incohérences, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune tension entre Lara et Auren (alors que j'étais venue pour ça), et je me suis ennuyée pendant le plus gros de ma lecture.



C'est très prévisible mais c'est finalement le dernier des problèmes à mes yeux. Je suis quand même frustrée parce que je pensais que c'était du YA et donc que ça pouvait expliquer un peu pourquoi y'avait aucune prise de risque dans ce roman, mais c'est même pas le cas puisqu'il y a une scène de smut (qui est pas mal écrite du tout, pour le coup !). Donc vraiment, aucune excuse.



J'en attendais rien mais je suis quand même déçue.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}