AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Bragelonne

Maison d`édition spécialisée dans la fantasy, la science-fiction ou encore le fantastique, les éditions Bragelonne ont été fondées par Stéphane Marsan et Alain Névant, et font référence au roman d`Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne. Initialement tournée vers les romans de fantasy, la maison d`édition a très vite lancé les collections Bragelonne SF, une collection horreur et fantastique "L`Ombre" et une collection portant sur les classiques de science-fiction "Les trésors de la SF". Bragelonne a également lancé un label, Milady. Le succès de Bragelonne est en partie dû à l`attention apportée à la distribution et à la promotion des ouvrages et au succès des auteurs anglo-saxons présents dans le catalogue de la maison d`édition.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bragelonne



Dernières parutions chez Bragelonne


Dernières critiques
cassicu
  19 août 2018
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes de Terry Goodkind
J'avais déjà apprécié la lecture du premier tome et ce tome L'épée de Vérité: La pierre des larmes a confirmé ce sentiment.

Dans ce tome, on suit de nouveau nos personnages Richard, Zedd et Kahlan. Après leur victoire sur Darken Rahl ils leur semblaient que tout était terminé. Cependant, la pierre des larmes qui emprisonne le Gardien a traversé et déchiré le voile séparant le monde des vivants du royaume des morts. De nouvelles créatures (du royaume des morts) pénètrent donc dans le monde des vivants.

Il va donc falloir que Richard, Zedd et Kahlan trouvent comment refermé ce voile. De son côté Richard s'avère être un sorcier en plus d'un sourcier et doit donc recevoir une formation au plus vite avant que son don ne le tue. Il va effectuer celle-ci auprès des Soeurs de la Lumière fidèles au Créateurs dans l'Ancien Monde.

Je ne vais pas tout résumé, le livre étant encore une fois déjà assez long mais dans ce tome on continue de découvrir l'étendue de l'univers créé par l'auteur ainsi que les créatures et les êtres qui y résident.

J'ai de nouveau, complètement, été absorbé par l'histoire. Elle reste palpitant et comprend son lot de trahisons et rebondissements. Enfin bref, j'ai hâte de lire le prochain tome en espérant qu'il continue sur la même lignée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elamia
  19 août 2018
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'orage de Kim Wilkins
Agréablement surprise par ces Filles de l'orage. Je ne m'attendais pas à un tel page-turner. A mi chemin entre le conte et le roman d'intrigues historique, l'intrigue est basique, mais la force de cette histoire est le développement des personnages. Tout d'abord, un roi alité et affaibli par la maladie, sa nouvelle épouse qui tente de se faire apprécier de sa nouvelle famille, et puis surtout, les cinq princesses héritières. Ces cinq personnalités diamètralement opposées, vont tenter de laisser de côté leurs griefs personnels pour venir en aide à leur père. Leur seul espoir est de retrouver une puissante sorcière vivant aux confins du royaume. Elles entreprennent alors un long et périlleux voyage qui s'avèrera révélateur, voire rédempteur pour certaines. C'est ça que j'ai apprécié dans ce premier tome, les cinq sœurs sont mises à rude épreuve et leurs âmes sont pleinement révélées. Ce roman de fantasy joue sur la psychologie plus que sur l'aventure ou la magie. Il fait la part belle aux sentiments, amour, soririté, fidélité, haine, vengeance et j'en passe. Bien sûr, que je n'ai pas pu m'empêcher d'établir des parallèles avec des œuvres déjà vues ou lues. Notamment la trilogie Valisar de Fiona McIntosh pour Eni, le jeune garçon victime, balloté malgré lui dans des jeux de pouvoirs qu'il ne comprend pas, ou encore, j'ai vu dans Bluebell un équivalent de Brienne de Torth du Trône de Fer.. Toutes ces similitudes servent ce livre et le rendent encore plus attrayant. Ma préférence va certainement à Rose et Heath, qui n'ont décidement pas beaucoup de chance mais le personnage de Wylm est si tortueux qu'il apporte le piquant nécessaire à l'intrigue. Le mystère et la dangerosité du Roi Corbeau laisse présager des moments trépidants pour la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mauriceandre
  19 août 2018
Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong
Salut les Babelionautes

J'ai lu ce roman de Kelley Armstrong pour la première fois en mai 2008.

Je viens de le relire pour pouvoir continuer la série avec les 9 tomes suivant,

j'ai trouvé ce roman très bon du point de vue des loups garou qui essaye de s'intégrer dans notre société sans faire parler d'eux, comme d'en le roman "Twiligth" de Stephenie Meyer.

Son héroïne veut a tout prix vivre une vie normale en niant le fait qu'elle est un Loup-Garou mais ses instincts de chasseuse et de tueuse l'oblige a partir chasser. Mais quand un danger menace la Meute, la loyauté du sang l'oblige à défendre le Clan.

Très bien traduit par Mélanie Fazi qui sait occupée des cinq premier avant de passer le relais à Isabelle Pernot.

Commenter  J’apprécie          20