AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Rouergue

Les Editions du Rouergue ont été fondées en 1986 à Rodez, puis ont fusionné avec Actes Sud en 2005. La maison d'édition possède une ligue éditoriale tournée vers la littérature gastronomique, la littérature régionale et un catalogue nature et jardin régulièrement primée par des prix spécialisées. La maison s'est ensuite ouverte à d'autres genres comme le polar ou la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions du Rouergue



Dernières parutions chez Editions du Rouergue


Dernières critiques
relietesratures63
  24 novembre 2017
Joyeux ornithorynque ! de Cécile Chartre


Critique de livre : JOYEUX ORNITHORYNQUE





Mado , une fillette très mûre pour son âge est inquiète. C’est bientôt le 4 juin, jour de l’anniversaire de sa maman qui déteste les fêter car cela lui rappelle que le temps passe et qu’elle vieillit. Et celui-ci s’annonce pire que les autres car elle s’apprête à franchir le cap des 40 ans. Alors que Mado s’attendait à passer une mauvaise journée, elle a été agréablement surprise. Le caractère de sa mère change pendant la fin du voyage

Je me suis demandé lequel était le rapport entre un anniversaire et un ornithorynque ap,mais je vous laisse le lire pour le savoir.



J’ ai aimé ce livre car je l’ ai trouvé amusant mais pas trop long .
Commenter  J’apprécie          00
tomsoyer
  23 novembre 2017
L'administrateur provisoire de Alexandre Seurat
difficile cette quête pour notre héros d'apprendre la vérité sur ce que fut son arrière grand -père.

un roman sur les juifs très bien documenté
Commenter  J’apprécie          20
TheBookofLouis
  23 novembre 2017
Generation K, tome 1 de Carteron Marine
Kassandre, Georges et Mina sont trois jeunes que tout oppose mais qui ont des destins liés. Ils ont des pouvoirs dus à leur ADN commun. Cet ADN intéresse de nombreuses personnes, alors pour sauver leur vie ils vont devoir fuir. Qui sont-ils ? La génération K.



J'ai adoré ce livre dont l'histoire est très passionnante. Le fait que d'un chapitre à l'autre ce ne soit pas le même personnage qui parle apporte du suspense (surtout au début de l'histoire quand les personnages avaient une "aventure" différente). Cela me donnait donc envie de lire la suite le plus vite possible. Je le recommande beaucoup !



Emma
Commenter  J’apprécie          10