AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Rouergue

Les Editions du Rouergue ont été fondées en 1986 à Rodez, puis ont fusionné avec Actes Sud en 2005. La maison d'édition possède une ligue éditoriale tournée vers la littérature gastronomique, la littérature régionale et un catalogue nature et jardin régulièrement primée par des prix spécialisées. La maison s'est ensuite ouverte à d'autres genres comme le polar ou la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions du Rouergue



Dernières parutions chez Editions du Rouergue


Dernières critiques
cmpf
  22 avril 2018
Le Braconnier du Lac Perdu de May Peter / Dastugue


Voici le dernier tome de la trilogie écossaise. Et toujours un grand plaisir de lecture.

Fin est désormais chargé d'empêcher le braconnage. Il doit donc surveiller entre autres son ami d’enfance Whistler qui pourtant ne braconne que pour son compte mais qui a eu le malheur de se mettre à dos le propriétaire de ce grand domaine.

Tous deux découvrent un avion dans le fond d’un loch lorsque celui-ci se vide d’un coup, la sécheresse rare en cette région, ayant asséché la tourbière qui en fait le lit, laissant l’eau se déverser. Cet avion est celui d’un de leur ancien ami, devenu célèbre grâce à son groupe de rock celtique et qui avait été déclaré perdu en mer.

Fin ne peut bien sûr enquêter mais il persuade Gunn de lui transmettre quelques renseignements. C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir une autre facette de la jeunesse de Fin, son amitié avec Whistler et son rôle de roadie du groupe.

Mais également un fait historique, le naufrage du bateau l’iolaire qui ramenait en décembre 1918 des soldats et fit naufrage de nuit tout près des côtes de Lewis. L’un d’eux réussit à fixer une corde qui permit à 40 soldats de rejoindre la côte, mais au moins 205 hommes moururent fracassés contre les rochers. Ce n’est qu’un petit épisode du livre mais qui le relie à l’histoire de l'île.

C’est ce qui me plaît aussi dans cette série, le mélange de la fiction avec les faits historiques.

Une trilogie que je remercie ma sœur de m’avoir prêtée.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Yuyine
  22 avril 2018
Passionnément, à ma folie de Gwladys Constant
On entend de plus en plus parler de relations malsaines, de pervers narcissique, de manipulateur, mais essentiellement dans des livres de développement personnel plutôt destinés à un public adulte. Ce genre de personnages apparaît aussi dans des romans, mais encore une fois destinés aux adultes. Et pourtant, à mon avis, c’est un sujet à aborder dès l’adolescence, cette période où on est encore plus malléable, où l’on a envie de croire à l’idéal, et où l’idée de perdre l’être aimé peut poser la question de vie ou de mort. Passionnément, à ma folie le fait enfin. La collection doado aborde souvent des thèmes délaissés pour la jeunesse, mais essentiels, regroupant des récits coups de poings pertinents qui visent juste parce qu’ils s’adressent avec force et sans concession à leurs lecteurs (par exemple Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier-Boulvard). Abordé un sujet comme l’amour vampirique, et le faire avec [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          00
Wyoming
  21 avril 2018
Seule Venise de Claudie Gallay
Soigner un chagrin d'amour à Venise, plutôt original, particulièrement en hiver quand la brume enveloppe la Sérénisssime. Des rencontres pour cette femme esseulée, toutes enrichissantes pour elle, un prince russe, une danseuse et surtout une librairie. Tout cela dans l'atmosphère magique de Venise, sans touriste, merveilleuse cité, écrin et surtout pas ville.
Commenter  J’apprécie          40