AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions du Rouergue

Les Editions du Rouergue ont été fondées en 1986 à Rodez, puis ont fusionné avec Actes Sud en 2005. La maison d`édition possède une ligue éditoriale tournée vers la littérature gastronomique, la littérature régionale et un catalogue nature et jardin régulièrement primée par des prix spécialisées. La maison s`est ensuite ouverte à d`autres genres comme le polar ou la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions du Rouergue



Dernières parutions chez Editions du Rouergue


Dernières critiques
PatSBook
  26 janvier 2022
La sourcière de Elise Fontenaille
Cette aventure imaginaire plonge le lecteur dans un univers médiéval au milieu d’un paysage sauvage de volcans éteints.

Garance est orpheline de mère mais a été recueillie par Gallou la brodeuse, dotée de pouvoirs magiques. Elle vit entourée d’animaux dont une superbe renarde flamboyante comme elle, son alter ego. Protégée par sa mère adoptive, le Musicien, la Gitane et le Luneux, Garance grandit en pleine nature, s’épanouit et se découvre sourcière, généreuse et libre.

Ils vivent à l’écart de Guillaume, le « Saigneur » cruel et son armée de moines rouges, devenu fou de violence depuis la mort de sa mère puis de sa fille bien aimée.

Quand il découvre son existence et veut la posséder, Garance se rebelle.

Elise FONTENAILLE invente ici une sombre et belle histoire de vengeance, racontée par le prisme de différents points de vue, galerie féérique de personnages animaux ou humains, tous issus de l’entourage de la sourcière. L’écriture est poétique et la langue hypnotique pour décrire le destin de son héroïne magnifique, courageuse et libre.

Un moment de lecture magique et suspendu

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Wolfgang
  26 janvier 2022
Entre fauves de Colin Niel
J'avais lu "seules les bêtes" du même auteur qui ne m'avait pas beaucoup plu. J'avais pourtant gardé ma curiosité jusqu'au bout, mais la fin m'avait déçu.

Dans "entre fauves" j'ai retrouvé le même schéma narratif, à savoir 4 protagonistes qui vivent des évènements a priori différents, mais qui vont converger à la fin. L'artifice m'avait moyennement emballé la première fois, ici il me lasse immédiatement.

Les personnages sont enfermés dans leur passion qui en devient presque une névrose, sans aucune empathie pour la passion d'un autre. Pour Martin, tuer en lion en Namibie est un crime pire qu'un meurtre, mais que sait il de l'enfer que cet animal a fait vivre aux villageois alentour ? Que sait il de la chasseresse ?

J'ai arrêté le livre à la moitié et parcouru vite fait la fin.

Comme pour le roman précédent, je passe complètement à côté de l'histoire. Tout me semble trop simpliste et cousu de fil blanc, après à peine quelques chapitres d'ailleurs pour ce roman-là.

Après deux essais donc de cet auteur, je le laisse à ceux qui apprécieront.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
tessaje
  26 janvier 2022
L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
Excellent roman !!! Je m'attendais à un policier classique mais pas du tout... on est complètement happé par les souvenirs du personnage principal, l'île (un personnage à part entière) fière et sauvage, la rencontre avec tous les protagonistes tout aussi complexes que secrets. Et quelle intrigue tout au long du roman et le twist final... génial !!! Je recommande...
Commenter  J’apprécie          91