AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Rouergue

Les Editions du Rouergue ont été fondées en 1986 à Rodez, puis ont fusionné avec Actes Sud en 2005. La maison d'édition possède une ligue éditoriale tournée vers la littérature gastronomique, la littérature régionale et un catalogue nature et jardin régulièrement primée par des prix spécialisées. La maison s'est ensuite ouverte à d'autres genres comme le polar ou la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions du Rouergue



Dernières parutions chez Editions du Rouergue


Dernières critiques
Jeannepe
  22 janvier 2018
Bonheur fantôme de Anne Percin
Pierre a quitté Paris, sa thèse sur Simone Weil, ses amis et le mannequinat pour s’installer à la campagne, faire les brocantes et écrire la biographie de Rosa Bonheur, une peintre féministe du XIXe siècle qui peint des vaches – entre autres. Il a surtout quitté R., cet homme qu’il craignait tant de perdre. Alors, à La Flèche, il vit du minimum : minimum d’argent, minimum d’émotions et minimum de sentiments. Sauf qu’à défaut d’argent, des émotions et des sentiments, Pierre en a à revendre, qui bouillonnent en sourdine sous son crâne et dans son ventre, qui remplissent le vide de rien et le rien d’amour. Dans ce paysage calme peuplé de personnages épars, il apprend peu à peu : à dépecer les lapins et à dompter ses fantômes.



Une quête identitaire en pays sarthois, pourquoi pas. Écrite par Anne Percin, avec plaisir. Au final, un roman haut en couleurs, où pudeur et provocation entrent en harmonie. L’on découvre peu à peu l’histoire de Pierre en même temps qu’il apprivoise son existence. Humour, douleur et douceur parsèment son chemin où le deuil a laissé sa marque, à côté de l’insécurité, du bonheur et des erreurs. Bonheur fantôme porte bien son nom : sous couvert de peu d’événements, c’est le tourbillon d’une vie qui cherche à se vivre.
Lien : https://auxlivresdemesruches..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
cdihavril
  22 janvier 2018
Generation K, tome 1 de Carteron Marine
-3 cuillères de jeunes uniques

-100 g de suspens

-1 soupçon d’aventure

-1 dose de chromosome K

-1 sachet de pouvoirs



Tout d’abord, nous avons trouvé ce livre extrêmement mystérieux et surprenant, notamment par l’originalité et la diversité des pouvoirs des trois personnages. Cependant, ce n’est absolument pas notre genre de livre, l’histoire est peu crédible, ce n’est pas pour autant que nous avons considéré que cet ouvrage était ennuyeux, mais nous n’envisageons pas de lire la suite.

Le point négatif de ce livre est que nous avons eu du mal à suivre le fil de l’histoire de chacun des personnages, ce livre nous paraît quelque peu confus.

Malgré cela, nous avons apprécié les différences sociales et de comportements qui finissent par réunir Kassandre, Mina ainsi que Georges.

Nous conseillons ce livre aux amateurs de science-fiction.
Commenter  J’apprécie          00
LesBabybels
  22 janvier 2018
Generation K, tome 1 de Carteron Marine
Au début, je n'ai pas aimé ce livre : je trouvais l'histoire mal écrite, avec des personnages caricaturaux (une fille riche qui veut être rebelle, un voyou, une domestique ...) !

Mais après l'avoir lu, je ne l'ai pas trouvé si mauvais. J'ai bien aimé le fait que le destin des héros soit lié à cause de leur ADN et qu'ils soient complémentaires, ce qui change des autres livres de magie que j'ai lu.

Célestine
Commenter  J’apprécie          10