AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Rouergue

Les Editions du Rouergue ont été fondées en 1986 à Rodez, puis ont fusionné avec Actes Sud en 2005. La maison d`édition possède une ligue éditoriale tournée vers la littérature gastronomique, la littérature régionale et un catalogue nature et jardin régulièrement primée par des prix spécialisées. La maison s`est ensuite ouverte à d`autres genres comme le polar ou la jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions du Rouergue



Dernières parutions chez Editions du Rouergue


Dernières critiques
Badole
  20 novembre 2018
Obia de Colin Niel
Très bon livre qui rend bien l'ambiance Guyanaise, qui prend en compte beaucoup d'histoire, de culture et de sociologie de ce territoire, tout en suivant le fil d'une enquête dont on ne peut lâcher le fil, malgré la touffeur des ambiances, et la noirceur des personnages et de leur environnement. Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
gregostar77
  20 novembre 2018
Tanguy Colère a disparu de Raphaelle Riol
Cela pourrait commencer par une chanson bien connue "Tout disparaîtra mais le vent nous portera". Tanguy est toujours apparu solidaire, dans les luttes de sa jeunesse. Mais, que s'est-il passé, pour que du jour au lendemain, il disparaisse. Est-cette rage de vivre qu'il l'a conduit dans la solitude et la marginalité ? Quel proche qui l'a tant aimé et a fait de lui ce qu'il est, cet enfant qu'il aurait tant voulu avoir ? Tanguy est comme la tempête, imprévisible et redoutable, il emporte tout sur son passage et disparaît aussi vite qu'il est apparu. Un beau roman noir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
FlorianeB
  20 novembre 2018
La révolte d'Éva de Elise Fontenaille
Roman bref et pourtant très fort sur la violence paternelle vécue par Eva, qui comprend qu'elle doit agir si elle veut éviter les coups incessants et la haine du père. L'auteure s'est inspirée d'un fait divers réel pour prendre la "plume" afin de faire partager au lecteur les sentiments et la colère d'une adolescente battue... et en à peine 44 pages, Elise Fontenaille y parvient très bien. Roman coup de coeur/poing !
Commenter  J’apprécie          00