AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Contre-dires [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Les Contes interdits : Jack et le haricot m..

Jack et le haricot magique. J'y ai retrouvé les marqueur du conte original, j'ai apprécier mais c'est de loin de meilleur.

C'est l'histoire de Jack qui accueille une de ses ancienne camarade chez lui.

Cette femme est la complice des hommes de main de Verdier (oui comme l'auteur) pour lui volé son logiciel qu'il a créer pour des fraudes bancaires (je crois), et le laisse pour mort.

A son reveil du coma, Jack veut se venger et récuperer son logiciel. Il grimpera la tour de Verdier pour finaliser sa quête.



Du gore, par ci par là,des termes informatiques que j'ai pas tout saisi... mais surtout une histoire de vengeance.



Je reste mitigée quant à cette lecture. Je sais pas si j'ai aimé ou non. Trop de trucs fouilli mais en même temps cohérent... Je suis navrée de pas vous aider et aiguiller plus.



Je pense simplement que c'ets un conte à lire et auquel vous vous ferez votre propre avis.

Commenter  J’apprécie          00
Les contes interdits : Peter Pan

Un petit conte interdit de temps en temps pour « casser » la routine… Attention, réservé à un public averti, de préférence +18 ans… cette série est vraiment « hard », sans filtre, à la limite de l’insoutenable pour le lecteur qui n’est pas préparé. Je n’avais pas encore lu cet auteur canadien, il me semble que la maison d’édition qui l’a édité à l’origine a eu de sérieux problèmes et que les autres auteurs se sont mobilisés (ils sont un certain nombre à publier dans cette série « Contes Interdits » ! Je peux comprendre que cela choque, mais les mises en garde « public averti » « + 18 ans » sont visibles sur la couverture! quelle idée de mettre ce livre entre les mains d’un enfant !

Le mythe de Peter Pan, qui ne voulait pas vieillir, revu et corrigé ! tous les personnages sont présents : Le capitaine Crochet, Peter Pan, Clochette, Wendy et ses frères, le crocodile et son horloge, Lili la Tigresse, mais…. on est à des années lumières de l’œuvre de JM Barrie ! Peter Pan est un affreux sadique, assoiffé d’hémoglobine, Clochette une « cougar » nymphomane qui ne vaut guère mieux… quant à Neverland…. C’est très violent, gore, trash, le sadisme et la pédophile sont omni présents, le tout saupoudré de « poussière » (de la drogue)… Je n’ai pas lu toute la série des contes interdits, mais celui-ci est nettement le plus violent (il me reste à en découvrir un certain nombre)…

Bref, j’ai aimé… (à découvrir pour ceux et celles qui ont apprécié Hell.com de Patrick Sénécal, autre auteur québécois qui ne fait pas dans la dentelle non plus)

Commenter  J’apprécie          61
Les Contes interdits : La Légende de Sleepy H..

J’ai aimé ce livre,une trame soutenue et intrigante.L’écriture de l’auteur a su me captiver.Très bon roman à lire,çà prend de l’imagination.

J’ai gardé l’intérêt jusqu’à la toute fin de l’histoire.

Je vais surveiller ses prochaines sorties littéraires à coup sûr.

Bravo Simon Rousseau un auteur plein de promesses.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}