AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Liana Lévi

Cette maison d'édition fondée en 1982 par la journaliste italienne Liliana Lévi édite une trentaine de titres dont une dizaine de poches par an. Elle dispose d'un catalogue de 400 titres, dans les domaines les plus divers : essais, témoignages historiques, romans policiers, beaux livres, et littérature étrangère et française qui se répartissent sur les sept collections de la maison.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Liana Lévi



Dernières parutions chez Liana Lévi


Dernières critiques
Pixie-Flore
  20 janvier 2018
Les passagères du 221 de Catherinea Béchaux
Le 221 est un bus de ville conduit par Paul. Et Paul aime bien observer ses passagers. De son observation Paul a remarqué quelque chose : régulièrement, des femmes montent à bord avec un sac rempli de linge. Qui sont-elles ? Ce sont celles qui attendent de pouvoir voir chaque semaine leur fils, leur fiancé, leur petit-fils à la Maison d'Arrêt.



Les chapitres ne sont pas très longs mais sont d'une efficacité redoutable. Catherine Béchaux alterne entre les pensées de Paul et les histoires de certaines de ces femmes. L'auteur connaît son affaire. Elle est bénévole à la Maison d'accueil des familles de détenus du centre pénitentiaire de Fresne. Et c'est sans doute pour cela que ses personnages sont d'une sincérité et d'une simplicité touchantes. Chacune d'entre elles nous montre une ou plusieurs facettes de ce que c'est que d'être un membre de la famille d'un incarcéré : une situation pesante et qui isole du monde.

Mme Béchaux n'a rien enrobé. Son roman est vif et concis. C'est un roman court mais d'une grande intensité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
missmolko1
  18 janvier 2018
Persécution de Alessandro Piperno
Lors de sa sortie, Persécution m’avait tapé dans l’œil mais depuis je n’avais jamais eu l’occasion de le lire. Alors quand j’ai vu ce roman perdu au milieu de tant d’autres sur une des nombreuses étagères d’Emmaus, j’ai enfin saisi ma chance et je me suis proposé de lui donner une seconde vie.



Nous sommes en Italie dans les années 1980, quand Leo Pontecorvo, un brillant pédiatre est père de famille est accusée par une adolescente de douze ans d’avoir tenté de la séduire. Son monde s’écroule alors et il se terre dans son sous-sol aménagé. C’est l’occasion pour lui de réfléchir, et de nous raconter son mariage, sa vie de couple et de père de famille et puis sa rencontre avec l’adolescente.



J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur Alessandro Piperno, que je lisais pour la première fois. Malgré tout, je ressors avec un sentiment mitigé car le roman est trop long. Trop de blabla qui perdent parfois le lecteur et honnêtement, je pense qu’on pourrait facilement retirer une petite centaine de page.

Je suis quand même ravie d’avoir eu l’opportunité de lire ce roman et je ne tarderai pas retenter une autre lecture de l’auteur.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          291
PetiteBooh
  17 janvier 2018
L'affaire Lerouge de Emile Gaboriau
Roman fluide à lire. L'histoire n'est pas très compliquée !
Commenter  J’apprécie          00