AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Liana Lévi

Cette maison d`édition fondée en 1982 par la journaliste italienne Liliana Lévi édite une trentaine de titres dont une dizaine de poches par an. Elle dispose d`un catalogue de 400 titres, dans les domaines les plus divers : essais, témoignages historiques, romans policiers, beaux livres, et littérature étrangère et française qui se répartissent sur les sept collections de la maison.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Liana Lévi



Dernières critiques
Ada et Graff

J'étais tombée sous le charme avec La Fourchette. Tout comme avec les personnages d'Ada, Graf, Dom, Becca et tous ceux qui les entourent.

Chaque personnage est une histoire. Les rencontres se passent en douceur, au fil de l'eau de la rivière, par delà la friche et la barrière.

Histoire avec un grand H est présente aussi et nous fait découvrir une page que l'on a oubliée ou que l'on a tournée trop vite.

C'est un beau livre, qui fait du bien et qui repose de notre monde tourbillonnant.
Commenter  J’apprécie          30
Amour, meurtre et pandémie

Le titre de ce roman est "Amour, meurtre et pandémie", mais il aurait tout aussi bien pu s’appeler "Corruption, Covid et poésie" car ce sont les thèmes principaux abordés dans ce roman policier chinois, qui se passe à Shanghai au début du Covid.

Plus qu'un roman policier, il s'agit ici d'un roman dénonçant le sort des habitants au moment de l'annonce du Covid en Chine, lesquels ont été largement sacrifiés, afin de ne pas entacher l'image du parti.

La corruption est présente à tous les niveaux, ainsi que le mensonge pratiqué à grande échelle par l'état, et cela génère une ambiance de terreur bien plus forte que ne le fait la menace du Covid.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, un ex-inspecteur de police qui a été désavoué par le parti, mais qu'on vient rechercher quand une série de meurtres se produit.

Il pourra ainsi être plus ou moins réhabilité ou sacrifié selon qu'il réussira ou non sa mission.

L'ex-inspecteur Chen Cao est un féru de littérature et de poésie et cela allège un peu l'atmosphère du roman.

Un roman court et qui se lit vite, à l'ambiance lourde, mais avec de jolis passages littéraires et des pointes d'humour.



Commenter  J’apprécie          241
La nuit des béguines

Une communauté de femmes en plein Paris. Des prélats pas contents et Philippe le Bel qui crame Jacquot, tout ça dans un même roman ?! Wow !

Bienvenue dans « La Nuit des Béguines », lecture que j'ai adorée !



C'est à travers une plume d'une grande douceur qu'Aline Kiner dépeint les communautés de Béguines, femmes non religieuses qui vivent seules, et ensemble, protégées, un temps, par les rois de France. On les rencontre, apprend les raisons qui les ont poussées à se retirer de la vie collective, les violences et deuils subits, c'est dur mais vraiment très touchant ❤️

Vous le comprendrez, l'important de ce roman est le béguinage en lui-même, pas forcément les personnages.

On les suit, oui, mais elles servent à dépeindre cette époque de changement, l'attestation des Templiers et le maintient fragile de leur statut, qui dérange.. BIEN ÉVIDEMMENT '^' xD C'est presque un livre d'histoire romancé !



En bref, un roman de fer au gant de soie avec une Histoire passionnante dans l'histoire que j'ai adoré ! Go en apprendre sur les béguinages !
Commenter  J’apprécie          70

{* *}