AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éditions Futuropolis [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Hermiston - Intégrale

Cette BD se déroule devant nos yeux telle une pièce de théâtre. Les personnages et le texte sont un peu datés, mais forcément, il s'agit d'un roman inachevé de R.L. Stevenson. Ici Harambat offre une fin qui est différente de ce qu'avait prévu l'auteur original - un fin moderne, en fait, mais je ne veux rien dévoiler.

Je ne suis pas du tout habituée à ce genre de dessin, disons que cette esthétique n'est pas à mon goût, donc c'est ce qui baisse ma note malheureusement.

Commenter  J’apprécie          00
La métamorphose

Vis ma vie de cafard : expérience de l'aliénation et de la culpabilité

---------------



Fiez vous aux autres commentaires, cette nouvelle de Kafka est vraiment bien faite, conforme à sa réputation.



Le malaise s'instille dès le début, où Gregor Samsa se lève en s'apercevant que son corps d'humain s'est transformé en cancrelat, c'est-à-dire en cafard, en blatte...



Cette simple métamorphose va bouleverser sa vie et Kafka arrive avec brio à traiter des thèmes de l'aliénation, de la responsabilité personnelle ainsi que du sentiment de culpabilité, le tout sous des interprétations psychanalystes possibles, en particulier la relation frère-sœur, fils-père et fils-mère.



Seul bémol à ce beau tableau, le tout est vraiment court et on aurait pu légitimement en attendre un peu plus. Félicitations à la traduction, qui se montre parfaite et totalement transparente.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
Commenter  J’apprécie          40
Le chien qui louche

J’avais découvert et apprécié Etienne Davodeau avec « Les ignorants », aussi je continue d’explorer son univers.

« Le chien qui louche » attire par son titre et sa couverture qui intrigue.

C’est une histoire pleine d’humour qui nous entraîne dans un monde peu souvent exploité, celui des musées. Nous partons donc au Louvre, avec une quête qui sort du commun : y faire entrer un tableau ! Et pas n’importe lequel : un tableau pas très réussi d’un sujet pas très joli d’un créateur totalement inconnu.

Cette histoire est captivante, pleine de vie et de personnages attachants.

J’ai totalement adhéré. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}