AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782754825290
160 pages
Éditeur : Futuropolis (03/05/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
En désaccord avec son père le Lord Juge Hermiston, Archie est contraint de s'exiler dans le cottage familial, sur les terres d'Ecosse. Là, Archie tombera amoureux de la belle Christina, sous le regard bienveillant de sa tante Kirstie, et la méfiance des quatre frères noirs. Malheureusement, leur amour devient impossible. Frank, le meilleur ami londonien d'Archie a abusé de Christina. Pour Archie, c'est insupportable. Au cours d'un affrontement à mains nues, le drame... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
nathalie_MarketMarcel
  16 octobre 2019
L'auteur écossais est mort en laissant inachevée cette histoire, celle d'Archie Hermiston, en froid avec son père, envoyé loin d'Édimbourg, pour gérer le domaine familial. Là, il rencontre les quatre frères Elliott, et leur tante, Kirstie, et leur nièce, Cristina. C'est le monde de la lande désertique, des sermons à l'église, de la violence, de l'amour et du meurtre. Stevenson est mort avant d'avoir terminé l'histoire et Harambat propose une fin.
C'est une belle histoire, à l'atmosphère poétique, grâce aux poèmes et aux histoires, plus ou moins légendaires, qui nourrissent le récit principal. le dessin est plein de légèreté, les personnages semblent sautiller dans la lande désolée, petites silhouettes dansantes griffonnées abruptement.
Petit bémol : je trouve que les personnages masculins se ressemblent un peu trop (je ne suis pas plus physionomiste en BD que dans la vraie vie).
Une belle BD à l'atmosphère romantique. du vent, de la pluie, de la passion. L'affrontement entre le père et le fils, entre la rude campagne et la ville cruelle.
Lien : https://chezmarketmarcel.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Guillaume17
  09 mai 2020
Une belle bd
Le roman graphique du roman éponyme de Robert Louis Stevenson.
Une belle plongée dans l Ecosse du 19 ème siècle.
Commenter  J’apprécie          50
mikaelunvoas
  10 mai 2018
Cette BD tirée d'un roman inachevé de R.L. Stevenson est d'une autre époque, romantique, où les notions d'honneur passaient au-dessus de tout. Les textes sont bien écrits et le graphisme adapté.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   27 avril 2018
Une bande dessinée que je conseille donc de lire absolument pour sa qualité narrative.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mikaelunvoasmikaelunvoas   10 mai 2018
Ah je dois avouer que mon amitié pour toi n'aurait pas seule suffi.... à m'enterrer vivant dans cette contrée inculte.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jean Harambat (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Harambat
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2020, Jean Harambat vous présente "Le Detection club" aux Editions Dargaud.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2363875/jean-harambat-le-detection-club
Notes de Musique : Youtube Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : ecosseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3937 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre