Éditeur : Futuropolis (03/05/2018)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
En désaccord avec son père le Lord Juge Hermiston, Archie est contraint de s'exiler dans le cottage familial, sur les terres d'Ecosse. Là, Archie tombera amoureux de la belle Christina, sous le regard bienveillant de sa tante Kirstie, et la méfiance des quatre frères noirs. Malheureusement, leur amour devient impossible. Frank, le meilleur ami londonien d'Archie a abusé de Christina. Pour Archie, c'est insupportable. Au cours d'un affrontement à mains nues, le drame... >Voir plus

nathalie_MarketMarcel
  16 octobre 2019
L'auteur écossais est mort en laissant inachevée cette histoire, celle d'Archie Hermiston, en froid avec son père, envoyé loin d'Édimbourg, pour gérer le domaine familial. Là, il rencontre les quatre frères Elliott, et leur tante, Kirstie, et leur nièce, Cristina. C'est le monde de la lande désertique, des sermons à l'église, de la violence, de l'amour et du meurtre. Stevenson est mort avant d'avoir terminé l'histoire et Harambat propose une fin.
C'est une belle histoire, à l'atmosphère poétique, grâce aux poèmes et aux histoires, plus ou moins légendaires, qui nourrissent le récit principal. le dessin est plein de légèreté, les personnages semblent sautiller dans la lande désolée, petites silhouettes dansantes griffonnées abruptement.
Petit bémol : je trouve que les personnages masculins se ressemblent un peu trop (je ne suis pas plus physionomiste en BD que dans la vraie vie).
Une belle BD à l'atmosphère romantique. du vent, de la pluie, de la passion. L'affrontement entre le père et le fils, entre la rude campagne et la ville cruelle.
Lien : https://chezmarketmarcel.blo..
Guillaume17
  09 mai 2020
Une belle bd
Le roman graphique du roman éponyme de Robert Louis Stevenson.
Une belle plongée dans l Ecosse du 19 ème siècle.
mikaelunvoas
  10 mai 2018
Cette BD tirée d'un roman inachevé de R.L. Stevenson est d'une autre époque, romantique, où les notions d'honneur passaient au-dessus de tout. Les textes sont bien écrits et le graphisme adapté.

Sceneario   27 avril 2018
Une bande dessinée que je conseille donc de lire absolument pour sa qualité narrative.
mikaelunvoasmikaelunvoas   10 mai 2018
Ah je dois avouer que mon amitié pour toi n'aurait pas seule suffi.... à m'enterrer vivant dans cette contrée inculte.