Fondée par Laurent Beccaria en 1997 pour la publication d`un seul livre, Une guerre de Dominique Lorentz, les éditions Les Arènes se spécialisent par la suite dans les documents d`actualités, les livres commémoratifs, les témoignages. La plupart des publications sont le résultat de coups de cœur plus que la définition d`une ligne éditoriale. La maison connaît un grand succès public avec la publication de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler
Dominique Manotti revient sur les agressions et les meurtres de Maghrébins qui ont eu lieu dans le sud de la France au début des années 1970. C'est aussi à cette période qu'est fondé le Front National.
Le commissaire Daquin, fraîchement nommé à l'Evêché, se trouve confronté à un monde politique corrompu, des collègues véreux, des vétérans du Service d’Action Civique (SAC), de l’Organisation Armée Secrète (OAS), sans oublier la pègre locale.
Un livre, inspiré de faits réels, édifiant.
Commenter  J’apprécie         10 
J'ai dévoré d'une seule traite le dernier polar d'Anne Dhoquois, intitulé "Le mâle est fait". Une fois de plus, elle démontre sa maîtrise du genre policier avec ce roman rythmé et captivant qui maintient notre intérêt jusqu'à la dernière page.
Déjà fan de son premier roman, "Le chat qui ne pouvait pas tourner", ce deuxième ouvrage me permet de retrouver avec plaisir l'équipe du capitaine Sterling, en particulier les lieutenants Juliette et Justine, surnommées "les juju" ainsi que de nouveaux personnages attachants comme Adrien, le capitaine Vegan.
Dans ce deuxième roman, Anne Dhoquois pousse encore plus loin son style unique, qui transcende le genre policier pour explorer l'essence de l'humanité, avec toutes ses qualités et ses faiblesses. L'univers qu'elle crée est singulier, incitant à la réflexion sur nos inclinations et nos émotions. Les sentiments exprimés sont authentiques et touchants, invitant le lecteur à s'immerger pleinement dans cette expérience littéraire.
"Le mâle est fait" va bien au-delà d'un simple polar ; c'est une exploration sincère et profonde de la condition humaine, enveloppée dans une intrigue policière palpitante.
Commenter  J’apprécie         00