AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Arènes [corriger]

Fondée par Laurent Beccaria en 1997 pour la publication d`un seul livre, Une guerre de Dominique Lorentz, les éditions Les Arènes se spécialisent par la suite dans les documents d`actualités, les livres commémoratifs, les témoignages. La plupart des publications sont le résultat de coups de cœur plus que la définition d`une ligne éditoriale. La maison connaît un grand succès public avec la publication de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Pot-Bouille (BD)

Lu en décembre dernier. Si j'avais retrouvé l'ambiance vaudevillesque du roman de Zola, j'avais été un peu déçue par le graphisme et le manque de rigueur éditoriale, à savoir la répétition d'une même planche à quelques pages de distance (seuls les dialogues ont été changés !)
Commenter  J’apprécie          10
Rien n'est joué : la science contre les théorie..

Ce livre fait du bien face au tsunami des eco anxieux et autres collapsologues, qui sont plus dans la parole que les actes soit dit en passant. Un peu long sur la première partie mais la deuxième est intéressante et mérite plus d’attention car elle éveille le sens critique et incite à la prise de recul.



Non rien n’est joué et l’histoire récente et les prévisions non avérées en sont la preuve.



Haut les cœurs, en restant vigilants et attentifs !
Commenter  J’apprécie          00
ISRAËL/PALESTINE

Le sujet, la qualité de ses auteurs et la coédition avec France Inter, radio à la force de frappe indéniable, tel est le cocktail gagnant de l'ouvrage de Vincent Lemire et de Thomas Snégaroff, Israël/Palestine.
Lien : https://www.lexpress.fr/cult..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}