AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Arènes

Fondée par Laurent Beccaria en 1997 pour la publication d`un seul livre, Une guerre de Dominique Lorentz, les éditions Les Arènes se spécialisent par la suite dans les documents d`actualités, les livres commémoratifs, les témoignages. La plupart des publications sont le résultat de coups de cœur plus que la définition d`une ligne éditoriale. La maison connaît un grand succès public avec la publication de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Arènes


Dernières critiques
labulledeslecteurs
  17 janvier 2019
Super Sourde de Cece Bell
C'est une petite fille qui, du jour au lendemain, devient sourde. Ses parents décident de la mettre dans une école spécialisée. Grâce à son appareil auditif, elle peut mieux entendre la maîtresse. Au bout d'un moment, elle revient dans une école habituelle. Pour elle c'est difficile de se faire des amis, avec son appareil. C'est là où elle tombe amoureuse d'un garçon. Mais elle a peur de se faire rejeter avec son appareil auditif.



Il est marrant, il est romantique quand elle essaye de se rapprocher de son amoureux. Mais il est aussi très triste. J'ai appris qu'il ne faut pas se focaliser sur le physique. En tout cas, je vous le conseille fortement : il est suber bien. C'est un des meilleurs livres que j'ais lus.



I.B
Commenter  J’apprécie          00
jamiK
  17 janvier 2019
Le porteur d'histoire (BD) de Christophe Gaultier
Cette bande dessinée est une adaptation du roman du même nom d’Alexis Michalik. Le trait est épais, comme travaillé à la pointe noire, avec un grain, les couleurs sont naturelles et saturées, beaucoup d’ocre rouge, de gris bleutés. L’histoire fonctionne comme un roman à tiroir, à l’image des mille et une nuits. Martin Martin arrive dans un village perdu des Ardennes pour y enterrer son père. Cette histoire va l'entraîner, après la découverte de manuscrits, en Algérie, puis par le biais de ces textes, dans des temps plus anciens. C’est une chasse au trésor à travers l’Histoire et aussi par le biais de récits imbriqués, on va y croiser entre autres Alexandre Dumas et remonter encore bien plus loin dans le temps. J’ai aimé l’histoire, ce mode de narration, l’histoire elle-même, j’ai trouvé le graphisme de qualité, mais je ne suis pas du tout convaincu par la symbiose entre les deux, je ne suis pas certain que l’adaptation apporte grand chose de plus au roman d’origine, il n’y a pas d’envolées lyrique, fantastiques, merveilleuses, comme la couverture aurait pu le laisser supposer, le rapport entre le texte et l’image reste trop terre à terre et malgré la qualité indéniable de cette bande dessinée, je reste sur ma faim.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ChtiSuisse
  15 janvier 2019
L'Empire tome 2 : Sodome et Gomorrhe de Olivier Bobineau
Très bonne continuation de "L'Empire : Une histoire politique du christianisme"

On aborde des sujets qui nous sont plus connus : croisades, réforme et guerre de religion. C'est toujours aussi édifiant, voir sidérant (les croisés pillent des villes chrétiennes sur le chemin)



Je m'aperçois avec ce tome qu'un aspect est totalement absent : la transmission et fabrication du nouveau testament.

Un sujet pour une nouvelle série ou un tome de plus ?
Commenter  J’apprécie          60