AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Arènes

Fondée par Laurent Beccaria en 1997 pour la publication d`un seul livre, Une guerre de Dominique Lorentz, les éditions Les Arènes se spécialisent par la suite dans les documents d`actualités, les livres commémoratifs, les témoignages. La plupart des publications sont le résultat de coups de cœur plus que la définition d`une ligne éditoriale. La maison connaît un grand succès public avec la publication de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Arènes


Dernières critiques
LillyMaya
  13 novembre 2018
Le goût d'Emma de Kan Takahama
J'ai emprunté ce roman graphique par curiosité. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais je reste fascinée par la grande cuisine.



Ici, nous adoptons un autre point de vue, puisque nous suivons Emma, qui entre en tant qu'inspectrice aux Guides Michelin. Nous suivons donc sa formation et ses premiers pas dans ce métier exclusivement masculin, Emma devenant la première femme à entrer dans ce milieu.



J'ai beaucoup aimé le dessin, aux lignes "manga", l'illustratrice est japonaise, les couleurs chaudes (beaucoup de rouge, de bruns, d'ocre...) qui donnent une ambiance particulière.



J'ai apprécié de découvrir ce qu'était le travail des guides Michelin. J'ai apprécié qu'Emma prenne aussi une sorte de distance, en n'oubliant pas la pression qui pèse sur les chefs avec cette course à l'étoile et se posant tout de même des questions.



Mais c'est finalement cet aspect que je ne peux pas oublier, si seulement il existait en France (et ailleurs) d'autres façons d'évaluer le mérite, que cette course sans fin vers l'excellence.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
lessang5B
  13 novembre 2018
Super Sourde de Cece Bell
Cécé est une auteure américaine née à Richmond, Virginie en 1970. Dans ce livre elle fait une autobiographie car elle est sourde comme l'héroïne de l'histoire. Ce livre est tiré d'une histoire vraie.



C'est un livre très émouvant parce que la jeune fille du nom de Cécé Bell nous raconte tous ses problèmes depuis qu'elle est sourde. Personne ne comprend pourquoi ni comment cela se fait. Mais cette jeune fille va grandir et se faire beaucoup d'amis. Elle a un secret. Cependant je n'ai pas tout aimé, et il y a énormément de choses que je n'ai pas comprises, et il y a environ cinq pages pour expliquer une chose toute simple donc c'est ce qui fait que le livre est long. En un mot, je trouve qu'il y a des longueurs. Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent quelque chose de drôle et de touchant.



















Commenter  J’apprécie          00
binaandco
  12 novembre 2018
Une larme m'a sauvée de Angèle Lieby
Un livre que j'ai dévoré... épatant, étonnant, époustouflant, émouvant... j'ai plusieurs fois versé ma larme Mais j'ai sincèrement adoré ce livre et ce témoignage d'Angèle.

Je n'en dirai pas plus, mais je le conseille à mes amies soignantes, mes collègues et à tous ceux qui veulent connaître le combat d'Angèle...
Commenter  J’apprécie          00