AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Arènes

Fondée par Laurent Beccaria en 1997 pour la publication d`un seul livre, Une guerre de Dominique Lorentz, les éditions Les Arènes se spécialisent par la suite dans les documents d`actualités, les livres commémoratifs, les témoignages. La plupart des publications sont le résultat de coups de cœur plus que la définition d`une ligne éditoriale. La maison connaît un grand succès public avec la publication de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Arènes


Dernières critiques
Liseusedebonneaventure
  06 mai 2021
L'enfant, le cheval, le renard et la taupe de Charlie Mackesy
Ce livre retrace les aventures d'un jeune garçon et de ses compagnons. Source de réflexions, ce voyage nous amène à méditer sur nos relations, la vie mais aussi soi-même.



Connaissant les illustrations de l'auteur j'avais très hâte de découvrir ce livre. J'ai été conquise !

L'objet en lui même est très beaux : la couverture à l'ancienne, l'imprimé en relief doré, et attendez de l'ouvrir...les 2eme et 3eme pages de couverture sont tout simplement sublimes !

Le contenu est quant à lui tout aussi séduisant.

Les illustrations sont belles. Le jeu des contrastes et des couleurs est délicat et les citations qui accompagnent les aquarelles sont simples, presque innocentes, rendant le résultat frappant de douceur, de poésie et d'émotions!

Le livre regorge de bienveillance et met du baume au cœur.

À mettre entre toutes les mains !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
paillasse71
  06 mai 2021
Lëd de Caryl Férey
Petite ballade au fin fond de la Sibérie au côté du meilleur globe-trotter du glauque, Caryl Ferey. Et comme d'habitude ça matche, l'auteur s'appliquant à la fois à nous offrir un bon polar en nous plongeant au coeur d'une destination fascinante ou il ne fait pas bon vivre, Norilsk, la ville la plus polluée du Monde que ses habitants ne peuvent pas quitter. L'immersion est totale et on se plait à suivre les aventures de ses personnages, cabossés et sacrifiés depuis maintenant plusieurs générations, victimes des magouilles des conglomérats et des industriels, du pouvoir totalitaire et de la violence endémique qui frappe ce petit coin de Sibérie au climat extraordinaire (-50°C en hiver!). Pourtant, la solidarité, la camaraderie et les liens sont forts entre tous et les rares moments de fraternité du livre offre une respiration bienvenue au milieu de cette chape de plomb ultra-réaliste et cruelle. Bravo Mr Ferey pour ce récit et cette enquête (qui se goupille parfaitement) et merci une nouvelle fois pour cette virée à vos côtés...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Kaetxa
  06 mai 2021
Joueuse de Benoît Philippon
J'ai eu beaucoup de mal au début car le milieu du jeu ne m'intéresse pas du tout.. Et ces mots trop crus, que je jugeais inutiles et dérangeants ! Puis lorsqu'est apparue la raison de toute cette affaire, j'ai compris que, parfois, pour se faire entendre de tous, il faut taper fort et ne pas mâcher ses mots !
Commenter  J’apprécie          00