AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marabooks [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Cercle des mensonges

A la fin de son service de nettoyage de nuit d'un bureau d'un immeuble de Toulouse, une femme de ménage est témoin d'un crime. Un jeune homme a été assassiné sous ses yeux, il s'agit du neveu du ministre des finances. Non loin de là, une femme est retrouvée morte dans une forêt. Une autre femme de ménage est morte également.

L'équipe d'Eloise Bouquet va enquêter sur ces morts qui sont sans doute liées.

Parallèlement, Éloïse reste hantée par la mort de son ex, Jean-Marc, et poursuit Anne Poet, sorte de déesse d'une secte ( voir " le cheptel").

Un roman assez effrayant et très documenté mais trop d'intrigues et trop de description, un certain manque de rythme. Pas mal mais pas son meilleur.

Commenter  J’apprécie          50
J'aurais aimé te tuer

Au commissariat de Versailles, Laura Turrel se présente un matin pour s'accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait essayé de la violer.



Lors de l'interrogatoire, le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon sont perplexes face à cette femme qui semble être dépourvue d'émotion et froide.



Ils commencent à se demander pourquoi elle est venue se présenter et en même temps, ils se posent de nombreuses questions.



S'agit-il d'un crime prémédité? Ou tout autre chose?



De plus, le corps a disparu sur place et la scène de crime ne correspond en aucun cas aux confidences de la jeune femme.



Mystère? Complexité? Doute?



Que s'est-il bien passé avec Laura Turrel?



Est-ce qu'elle est une menteuse? Qu'est-ce qu'elle leur dissimule?



Deguire et Pigeon sont confrontés à de multiples interrogations quant aux motivations de Laura,ils se demandent aussi pourquoi elle tente de manipuler l'enquête et de les diriger vers des hypothèses de plus en plus improbables.



Dans cette enquête, ils ne seront pas à l'abri de toute surprise à chaque élément qu'ils découvriront.



Peu à peu, ils ne sauront plus sur quel pied danser, dans cette histoire qui les emmènera dans un tango effréné à la recherche de la vérité.



Une histoire incroyablement complexe, incroyablement captivante, incroyablement étonnante.



Le roman est si addictif dès les premières pages qu'il m'était difficile de le lâcher car j'étais captivée dès les premières pages.



Je me sentais comme si j'avais devant moi plusieurs portes à ouvrir, avec différents éléments de l'enquête, et à chaque fois, elles se refermaient car cela allait de rebondissement en rebondissement et de suspense en suspense.



Dans cette histoire complexe, rien ne se passe de manière aléatoire, il est essentiel de le suivre sans hésitation, de se laisser emporter par l'histoire.



Je n'avais nullement prévu cela, cela m'a complètement surpris.



De plus, il y a plusieurs sujets abordés ici, tous différents et variés, mais qui se regroupent finalement en un seul, tels que la vengeance, la haine, le viol, l'argent, la manipulation, le mensonge, le milieu carcéral, la justice dans son ensemble et ses défaillances, etc.



C'est un livre très intéressant qui va directement à l'essentiel et dont le final m'a surpris.



Le déroulement du récit est astucieux et instructif, c'est comme un tour de montagnes russes, j'avais toujours envie de revenir à ma lecture et de m'y plonger.



C'est à la fois captivant, machiavélique, astucieux et sournois, et je trouve que cela correspond parfaitement à ce que l'on pourrait lire comme faits divers dans les médias,c'est extraordinaire et extrêmement proche de la réalité.



Après avoir terminé le roman, j'ai pensé que c'était plutôt tordu et très retors.



J'ai été complètement immergée dans ce récit captivant de Pétronille Rostagnat, qui dégage une atmosphère qui le rend vraiment attractif et décoiffant.



Ce livre ne passe pas inaperçu, car il s'agit d'un thriller de qualité avec une intrigue bien développée, captivante et percutante.



Je ne pourrai pas en dire davantage, mais en tout cas, j'ai vraiment apprécié ce roman et j'ai vraiment apprécié sa construction originale, déconcertante, ainsi que son dénouement final renversant et prodigieux.





“La vengeance est un plat qui se mange sans loi.”

#JaimeLaGrenadine



“La vengeance est une sorte de justice sauvage et barbare. Plus elle est naturelle, plus les lois doivent prendre peine à l'extirper.”

Francis Bacon



“ Si quelqu'un t'a offensé , ne cherche pas à te venger . Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre . “

Lao-Tseu

Commenter  J’apprécie          50
La bande de l'abribus : Du rififi en psychi..

Aurore perd pied, n'arrive plus à faire face, se laisse submerger par le quotidien et sa violence. Elle décide donc de s'accorder du repos et tenter de se reconstruire dans une clinique psychiatrique.

Elle y rencontre la bande de l'abribus, d'autres abîmés de l'Educ Nat comme elle, addicts, dependants, dépressifs, qui se retrouvent tous les jours sur ce banc et discutent de tout et de rien, fument, laissent filer le temps.

Leur relative tranquillité et le peu de stabilité offerts par ces journées très encadrées volent en éclats quand un cadavre est découvert dans le parc de la clinique, exacerbant psychoses et paranoïa.



Je pensais lire un polar cosy mystery aux situations cocasses et à l'humour léger mais pas du tout !

Même si les personnages sont tendres et attachants, que certaines répliques bien senties font sourire, le fond du roman est tout de même assez tragique et il est émouvant de partager un petit moment avec ces personnes cabossées par la vie, peu épargnées par le destin.

Je prendrai plaisir à avoir de leurs nouvelles dans un nouvel opus.
Commenter  J’apprécie          80

{* *}