AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

PVH éditions [corriger]

PVH éditions est une maison d`édition spécialisée dans les littératures de l’imaginaire. De la science-fiction à la fantasy, en passant par les contes et légendes, les art-books, ou encore les jeux de rôle, PVH éditions met un point d’honneur à concevoir le livre comme un univers global, et met sa créativité éditoriale au service de projets originaux et inédits, tout comme d`ouvrages papier plus classiques.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Place d'âmes

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



J'ai tout de suite été intriguée par ce récit se déroulant dans ma région et j'ai ainsi pu découvrir la plume de Sara.



Le récit est prenant et m'a permis de redécouvrir l'histoire et la lutte pour la création de ma région.



J'ai vraiment apprécié la double temporalité qui est proposée dans ce roman. D'un côté, en 2024 aux côtés de Mathis qui découvre le combat qui a eu lieu contre la création de la place d'armes près de laquelle il vit ainsi que l'impact qu'elle a sur l'environnement. De l'autre, en 1651 auprès de la famille Voirol qui vit des moments difficiles depuis qu'un des membres de la famille a été accusé de sorcellerie.



Je tiens à préciser que les éléments se déroulant en 1651, se rapprochent de ce qu'il se passait à l'époque. Concernant la place d'armes en 2024, il y a bien eu un projet mais qui n'a jamais vu le jour. L'autrice a décidé de proposer une version où le projet aurait abouti.



Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Jéhan Voirol et à sa grand-mère Tiennette.



J'ai adoré la touche de surnaturel qui se glisse gentiment dans le récit et l'explication qui est donnée au fil du roman. Les illustrations au début et à la fin du livre permettent également au lecteur de bien s'imaginer certains éléments décrits dans le roman.



La plume de l'autrice est poétique et propose de belles descriptions de paysages.



Le dénouement final est rempli de rebondissements tout en étant émouvant.



Si vous appréciez les récits à plusieurs temporalités avec une pointe de fantastique, je vous recommande vivement cette lecture.



J'ai dévoré les 352 pages de ce livre. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et assez serré.



J'ai passé un excellent moment de lecture, j'étais prise dans l'histoire et je voulais absolument connaître la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110
One minute, tome 3 : La controverse Oméga

One Minute t.3 la controverse Omega

Thierry Crouzet

PVH éditions



Le procès d'une IA qui a tué qui ne peut aboutir pour cause de black-out. Des billes dans la stratosphère seraient tombées sur Terre il y a des millions d'années grâce à une forme de vie extraterrestre. Le code révélé par Sara Cash serait d'origine terrienne et non Zarmienne. Une étude scientifique serait à l'origine des modifications subies par certains humains. Qu'est-ce que le black-out annonce ? La fin du monde, le début d'un nouveau?



Pour les hypos, un âge nouveau arrive. Un monde où tous seront interconnectés entre eux, la nature et toute chose vivante dans une harmonie parfaite et entièrement biologique. Que faire alors de nos technologies, de notre quête de l'éternité au travers du prolongement de la vie?



Thierry Crouzet continue en lanceur d'alerte de l'abandon de la conscience par l'humain et de la bêtise de l'égocentrisme technologique et matériel de notre époque.
Commenter  J’apprécie          00
Sortilèges & Syndicats : Une fantastique lutt..

Amusée par le titre et la quatrième de couverture, j’avais postulé pour recevoir ce livre lors de l’avant-dernière opération masse critique de Babelio. Dès les premières pages, on est immergé dans l’ambiance à laquelle on s’attendait : triste open space où l’employé Barne Mustii bouillonne intérieurement face aux mesquineries de son patron de gobelin, sans pourtant oser se dresser contre ces injustices ; après tout, ce n’est pas comme s’il mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage dans son travail quotidien…



Et un jour, sans que l’on ne sache trop comment, voilà Barne en contact avec les représentants du syndicat qui l’embarquent, sous couvert de consolider son dossier pour attaquer son patron, dans une quête qui va rapidement le dépasser…



Le ton est donné, le récit loufoque, le monde décrit bien rigolo, mixant allègrement fantasy, politique et société. La petite compagnie formée par en quête d’un objet magique qui devrait lui permettre de renverser l’ordre établi par les méchants orques capitalistes.



Sortilèges et Syndicats ne révolutionne pas le genre, mais amusera sûrement les amateurs d’urban fantasy ayant besoin d’une lecture légère et un peu cynique, et qui seront ravis de trouver un bouquin qui joue des codes du genre pour multiplier les clins d’œil au lecteur.

Commenter  J’apprécie          40

{* *}