EAN : 978B0B53BDNSD
PVH éditions (21/09/2022)
3.83/5   3 notes
Une minute décisive dans l'histoire de l'humanité.

19:45 UTC Quelques secondes avant le blackout, débute à Buenos Aires le procès d’Oméga, un logiciel intelligent, accusé de meurtre. Est-il ou non doué de conscience ? La réponse pourrait changer la face du monde tout autant que le contact extraterrestre annoncé par Sara Cash. La panne générale ne donne pas à l’accusé le loisir de se défendre. Ou a-t-elle pour objectif de le faire taire, lui et ses sem... >Voir plus
Que lire après One minute, tome 3 : La controverse OmégaVoir plus
One Minute t.3 la controverse Omega
Thierry Crouzet
PVH éditions

Le procès d'une IA qui a tué qui ne peut aboutir pour cause de black-out. Des billes dans la stratosphère seraient tombées sur Terre il y a des millions d'années grâce à une forme de vie extraterrestre. le code révélé par Sara Cash serait d'origine terrienne et non Zarmienne. Une étude scientifique serait à l'origine des modifications subies par certains humains. Qu'est-ce que le black-out annonce ? La fin du monde, le début d'un nouveau?

Pour les hypos, un âge nouveau arrive. Un monde où tous seront interconnectés entre eux, la nature et toute chose vivante dans une harmonie parfaite et entièrement biologique. Que faire alors de nos technologies, de notre quête de l'éternité au travers du prolongement de la vie?

Thierry Crouzet continue en lanceur d'alerte de l'abandon de la conscience par l'humain et de la bêtise de l'égocentrisme technologique et matériel de notre époque.