AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Rue Fromentin [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Circé

Une plongée féérique, manipulatrice, guerrière, féroce dans la mythologie !

La découverte de l'histoire de Circé m'a vraiment captivée...et j'ai retrouvé une des lectures passionnante de mon adolescence.

L'amour, les manipulations, les rivalités et les combats entre dieux, demi-dieux, humains....les personnages mi-hommes, mi-animaux...tout y est.

La sensibilité d'une demi-déesse qui n'est rien pour sa famille, sa cruauté aussi et son envie de vivre des émotions, des sensibilités humaines, elle qui est immortelle...
Commenter  J’apprécie          40
Circé

J'ai eu l'impression de ne pas me voir avancer cette lecture car j'ai trouvé le récit très dense, pas étonnant quand on retrace aux côtés de Circé sa vie. De plus, je ne suis pas familière de la mythologie.



Néanmoins, c'était intéressant de découvrir cette déesse de cette façon. J'ai aimé sa gentillesse et sa sorcellerie et je me suis indignée à chaque fois que quelqu'un lui manquait de respect. Sa maternité a résonné en moi.



Une bonne lecture en somme.
Commenter  J’apprécie          50
Le Chant d'Achille

Je me suis ennuyée.



J'ai entendu parler de ce livre via une amie, puis au vu de l'engouement autour du Chant d'Achille, cela m'a donné envie de le lire à mon tour. Etant passionnée de mythologie grecque depuis toujours, j'avais hâte de le découvrir.



Alors autant j'ai apprécié la première partie avec leur enfance, leur développement et leur relation naissante, autant la deuxième partie, avec la guerre de Troie m'a pas mal ennuyée.

C'est très redondant, le changement de personnalité d'Achille, en tout cas son comportement m'ont fait décrocher du livre, j'aurais aimé avoir sa vision, ses pensées racontées qui auraient pu sauver la narration, et impliquer plus le lecteur dans le récit.



Les rebondissements n'en sont pas vraiment, ce sont plutôt des évènements qui surviennent mais qui ne changent pas le cours du récit, on passe vite à autre chose.

Il y a beaucoup de longueurs, la relation Patrocle - Achille est mise de côté, le récit n'est pas accrocheur.



Par contre le dénouement est émouvant, la narration de Patrocle entre deux mondes est poignante. Dommage que ce soit les 20 dernières pages qui ont attiré mon attention...

Je reconnais que la plume est belle, mais malheureusement, ce livre ne m'a pas marquée. J'étais soulagée de le terminer. Je ne pense pas le recommander.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}