AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 1252 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston , le 10/08/1981
Biographie :

Julie Courtney Sullivan est écrivaine et journaliste.

Elle est diplômée en philologie anglaise, spécialisée en littérature victorienne, de Smith College à Northampton, en Massachusetts en 2003. Elle a été rédactrice ajointe à "Allure", de 2003 à 2005, puis journaliste, pendant plus de trois ans, au "New York Times". Elle a collaboré également à divers journaux et magazines dont Elle, Glamour, Real Simple, et O: The Oprah Magazine.

Son premier ouvrage, "Dating Up", est publié en 2007.

Romancière, elle est l'auteure de "Les débutantes" ("Commencement", 2010), "Maine" (2011), "Les liens du mariage" ("The Engagements", 2013), "Les anges et tous les saints" ("Saints For All Occasions", 2017).

J. Courtney Sullivan vit à Park Slope, Brooklyn, avec son mari et son fils.

son site : http://jcourtneysullivan.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de J. Courtney Sullivan   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du festival "America" 2022 à Vincennes, J. Courtney Sullivan vous présente son ouvrage "Les affinités sélectives" aux éditions Les Escales. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2622351/j-courtney-sullivan-les-affinites-selectives Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (201) Voir plus Ajouter une citation
Il avait été assez sensé pour ne pas avoir d'enfants, il ne connaissait donc pas cette sensation exaspérante qui consistait à s'inquiéter pour une personne sur laquelle on n'a aucun contrôle. Quelqu'un dont vous êtes responsable et qui, pourtant, n'a pas de comptes à vous rendre.
Commenter  J’apprécie          322
Les jeunes instits dans son école ont un master, mais ont tous un autre boulot qui leur permet de joindre les deux bouts. Avant, on pouvait nourrir sa famille avec un salaire d'enseignant, mais plus maintenant.
Commenter  J’apprécie          280
Avant, nous pensions que Big Brother allait débarquer et nous dépouiller contre notre gré. Mais désormais, nous lui remettons tout avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          280
 On ne fait pas toujours les choses que nos parents voudraient que nous fassions, mais c'est une erreur de leur part s'ils ne sont pas capables de trouver une façon de nous aimer quand même.
Commenter  J’apprécie          250
Un jour, elle avait dit qu'elle croyait que le mouvement de libération des femmes des années soixante et soixante-dix était en fait un stratagème inventé par les hommes pour rajouter du boulot aux femmes.
"Je gagne autant d'argent que ton père et pourtant je fais environ quatre-vingt-dix pour cent des tâches ménagères dit-elle. Qui de lui ou de moi jouit d'une meilleure qualité de vie du fait que je travaille. Je te donne un indice : ce n'est pas moi."
Commenter  J’apprécie          230
L'époque dans laquelle naissait une femme déterminait ce qu'elle serait autorisée à devenir.
Commenter  J’apprécie          240
Les petites gens ne sont plus protégées.Ceux qui sont tout en haut ne leur rendent plus de comptes, avait-il expliqué à Elisabeth. On est seuls.C'est comme un Arbre Creux.C'est comme ça que je me représente les choses. En surface,ce pays*a plus ou moins l'air de ne pas avoir changé. Mais à l'intérieur, il n'y a plus rien qui l'étaye.Ni intégrité ni soutien.Alors peut-être que ses feuilles sont vertes et que son tronc est grand.Il n'empêche qu' un Arbre Creux ne peut rester debout très longtemps.

*Les États-Unis
Commenter  J’apprécie          212
J. Courtney Sullivan
Dans la vie, il y avait les gens qui restaient, ceux qui étaient là pour de bon et dont vous dépendiez autant que de l'eau et de l'air. D'autres n'étaient là que pour vous tenir compagnie un temps. Sur le coup, vous ne saviez que rarement qui serait qui.
Commenter  J’apprécie          200
Le premier jour à son retour de maternité, elle avait eu les larmes aux yeux en l'imaginant partir étudier à la fac.
- Tu vivras à la maison et tu feras la navette, avait-elle dit à son bébé.
Commenter  J’apprécie          190
[Etats-Unis, 1972]
Lorsqu'elle avait l'âge de Teddy [dans les années 50], on ne parlait de divorce qu'à voix basse. C'était matière à scandale. La dernière porte de sortie pour échapper à un conjoint alcoolique ou fou. Ces dernières années, le divorce semblait s'être infiltré partout. Certains Etats avaient même introduit une loi sur le divorce 'sans faute' [...] Sans faute... C'était une logique de juriste. Dans les faits, un mariage ne se brisait jamais sans raison. Il y avait toujours un responsable.
(p. 168)
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de J. Courtney Sullivan (1442)Voir plus

Quiz Voir plus

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley

Le Meilleur des mondes est un roman d'anticipation, écrit en 1931 par Aldous Huxley et édité en 1932. Sa rédaction n'aura pris que peu de temps : en combien de temps Huxley a rédigé ce chef-d’œuvre !

en huit mois
en quatre mois
en seize mois

15 questions
476 lecteurs ont répondu
Thèmes : mondes imaginaires , monde , énigmes , conflit , foetus , marché du travail , castes , sexualitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..