AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Maïa [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le morpho bleu

Ce thriller, écrit par Jean-Louis Roujean, vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher ensuite.



Un suspens qui monte crescendo donnant envie de lire à perdre haleine tout en retenant son souffle. Un mystère qui s'épaissit de page en page. Une intrigue qui se complexifie de plus en plus. Les pièces d'un puzzle qui apparaissent sans laisser la moindre idée de la forme finale. Au moment où l'on pense avoir toutes les réponses, l'auteur arrive à nous faire comprendre que c'est loin d'être fini, que tout n'a pas encore été dévoilé, à l'image de la pelote de laine que nous essayons de démêler tout en provoquant encore plus de noeuds. Un roman aux rebondissements savoureux.



En tant qu'inconditionnelle des séries policières américaines, je me suis retrouvée plongée au coeur d'une enquête digne de l'une d'entre elles, à voyager entre différents états américains. Un voyage au coeur des États-Unis mais aussi de l'homme, de son environnement, de ses manigances, ses complots, sa politique, ses nantis, sa capacité de manipulation, son art, sa science. Des sujets abordés avec brio, intelligence et finesse.



L'auteur arrive à nous embarquer sans effort grâce à une écriture riche et fluide.



Une enquête au-delà des limites.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre, tome 1 : Les médaillons oubliés

’univers est peut-être un peu léger à mon goût, mais c’est probablement pour ne pas noyer le lecteur d’un seul coup, parce que l’on sent vraiment qu’il y a du potentiel derrière cet univers et qu’à l’issue du livre, on en a encore beaucoup à découvrir ! Alors certes, ça peut frustrer le lecteur de ne pas tout voir d’un coup. Mais je pense qu’il s’agit d’un mal pour un bien, comme ça on pourra découvrir plus d’éléments dans la suite de l’histoire. En clair, il y a encore des détails de l’univers à découvrir et c’est franchement sympa ! De plus, la mise en place de ce dernier passe par des descriptions qui ne sont pas du tout ennuyeuses, bien au contraire ! Par leur format, elles rythment le récit et ne le rendent pas du tout ennuyeux !



C’est vrai que le résumé m’avait tout de suite attirée, mais j’ai particulièrement aimé la profondeur de l’histoire : c’est court, mais vraiment bien mené, du début à la fin, ce qui, je dois l’avouer, n’est pas toujours simple. On plonge tout de suite dans l’histoire, on découvre les différents personnages, et on se réveille quelques heures plus tard, sans jamais avoir levé les yeux de l’histoire, tant elle est prenante. Certes, il y a des petits éléments qui font parfois froncer les sourcils, mais ce ne sont que des détails. L’histoire est donc très bien menée et on prend vraiment beaucoup de plaisir à la lire, c’est pour ça que j’espère lire la suite !



Le roman est également marqué par une groupe de personnages hétéroclites qui vont tout de même être réunis malgré leurs différences. Alors, certes on a une jeune femme qui sort du rang (et que j’ai adoré), mais ce n’est pas une raison pour dénigrer le groupe ! Chacun a une origine propre, et une personnalité bien affirmée. Ainsi, on prend plaisir à les découvrir au fil de la plume et surtout à les voir tisser des relations au fur et à mesure que l’histoire avance. Malheureusement, mais je pense qu’on en découvrira plus dans la suite, on découvre peu les origines et le passé des membres du groupe : on a parfois un mot par ci par là, mais rien de plus.



Enfin, il faut souligner la plume des auteurs qui est vraiment réussie. En effet, je dois d’abord signaler que le récit est ponctué à quelques endroits de jolis dessins qui viennent appuyer le récit. Et ça rend le tout vraiment très original ! J’ai beaucoup aimé ces clins d’œil qui m’ont parfois permis de visualiser la scène. En outre, l’atmosphère qui est créée par le récit est vraiment intrigante et permet facilement de se plonger dans ce récit qui en devient alors presque réel. Le lecteur est ainsi complètement immergé dans le récit qu’il découvre avec joie et dont il se délecte sans problème !



Un très bon premier tome avec du potentiel !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
De la Neva à la Seine

Magnifique roman ! Deux histoires, deux époques, deux femmes, deux destins bien différents. Intrigue, suspense et rebondissements… ce livre ne se lit pas, il se dévore !

On voyage, on apprend beaucoup sur des sujets que l’on croyait pourtant bien connaître, comme la révolution bolchevique, la première puis la seconde guerres mondiales vues de l’intérieur.

Les personnages sont attachants et on se prend à partager leurs émotions, leurs craintes, à saluer leur courage aussi.

Je recommande ce roman passionnant et réaliste.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}