AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Auto édition [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Vitavi Aeternum

Je découvre ici la plume de l’autrice qui est très fluide, et assez addictive j’ai pu lire ce livre en une journée. J’ai été prise de suite dans l’histoire. Page après page j’avais vraiment envie de découvrir la suite et le dénouement de ce livre. D’autant plus que j’aime beaucoup l’univers de la mafia dans lequel nous sommes plongé.



L’histoire gravité autours de trois personnages formant un beau triangle amoureux .

Alexandre est un homme doux et sensible, Massimo, un dur à cuir au un cœur tendre et Sofia une femme de pouvoir tiraillée par ses devoirs et qui elle voudrait être réellement. J’ai adoré son côté badass mais je n’ai pas toujours approuvé ces choix.



Alexandre notre jeune assistant et qui a à sa charge son neveu et sa nièce fera un soir quelque chose qu'il n'aurait pas du, profitant de ça Sofia va vouloir instauré un contrat surprenant. Le jeune homme cédera. Il va être alors pris de sentiments pour elle mais qu’en sera t il de Sofia ? Et qui est réellement Massimo pour elle ? Et comment se dernier réagira t il face au contrat qu’elle propose à son assistant ?

En parallèle, une intrigue dangereuse pour la jeune femme, se met en place, mettant en porte à faux Massimo et Alexandre, face aux règles de la famille.



Pour les amateurs de spicy cette romance est faite pour vous, un brin osé, sans vulgarité et c’est juste parfait.



Néanmoins je met mon bémol sur cette fin, et c’est vraiment très personnel.

Cela étant dis ça reste une belle fin mais vraiment j’aurais aimé un autre dénouement que celui ci et j’ai énormément regretté cette fin où j’attendais le petit truc qui ferais qu’elle revienne sur sa décision et qu’elle change d’avis sur son avenir. Donc forcément je suis énormément frustrée et déçue par son choix et par le faite que la fin n’est pas été développé sur l’avenir du 3 eme personnage qui me semblait pourtant essentielle afin que tous ai une fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Crocs de loup, tome 1 : Le Secret de l'envo..

Quel est le secret de l’envoûteuse ? Il s’appelle Silas Mècheblanche et il est le véritable héritier des crocs de loup, caché chez le peuple des Vertes Vallées pour sa propre protection. Arnaud Druelle nous offre avec cette série des romans de fantasy médiéval. Vous retrouverez dans ce premier tome un héritier caché, un tournoi aux enjeux politiques, un loup géant, de l’amitié, des défis, de la magie et des bêtises d’enfants.



“L’enfant-pan”, premier roman d’Arnaud Druelle que j’ai lu, avait été un énorme coup de cœur ! J’avais donc très envie de découvrir cette série pour les plus jeunes et de retrouver sa plume. C’est un régal et je découvrirai le second tome avec plaisir. Vous pouvez vous laisser séduire par cette sublime couverture qui reflète bien l’histoire avec les deux clans qui se font face et Silas et le loup hurleur en lien (mais je n’en dirai pas plus !) Un bon premier tome qui lance les personnages et les enjeux.



Le secret de l’envoûteuse

Ce fameux secret de l’envoûteuse n’est pas un secret pour le lecteur car nous savons dès le prologue qu’elle accepte de protéger et d’élever Silas loin des siens et en secret. L’enjeu est de garder ce secret. Surtout que le roi Lacan Ier compte inviter les Crocs de loup à l’anniversaire de sa fille pour construire des liens diplomatiques. Pourquoi ? Car de nombreux Cornebouc, un animal sacré pour eux, disparaissent la nuit venue (et tout semble accuser les voisins.) Quoi de mieux pour en savoir plus qu’un tournoi bon enfant ?

Silas est un jeune garçon aventurier, prêt à faire des bêtises pour les beaux yeux de la princesse Aëlyse. Elfyne, l’envoûteuse, sait que son protégé va vouloir participer au tournoi. A cela ajoutez que tous les Crocs de loup voient un jour leurs canines s’allonger. Celles de Silas n’ont pas encore poussé mais… ça pourrait arriver à tout moment et le secret de l’envoûteuse serait révélé.



Un univers de fantasy médiéval

“Le secret de l’envoûteuse” nous présente les personnages. Nous faisons la connaissance de Silas et de sa personnalité (fidèle en amitié, aventurier, généreux et courageux) ; de ses deux meilleurs amis Pépin et Mya, prêts à beaucoup pour lui ; tout comme leur père Helios, capitaine de la garde royale ; la famille des casteldaurains avec le roi Lacan Ier, bon roi sans doute trop gentil parfois, sa reine Mirwen la sage et leur fille Aëlys la belle ; la famille des Crocs de loup avec Alcyon le brutal qui ne connaît que la violence, sa femme Séléna et leur fils Orion, une petite brute sans cervelle.

Nous découvrons aussi les enjeux politiques de ce monde avec les querelles entre les habitants des Vertes Vallées et les Crocs de loup. Et les répercutions magiques à travers les deux mages des deux clans : Elfyne l’envoûteuse d’un côté et Frigule le sorceloup de l’autre.

Bref, “le secret de l’envoûteuse” se termine sur un élément perturbateur qui va lancer la série.



Le conseil de la bibliothécaire : “Le secret de l’envoûteuse” s’adresse aux enfants à partir de 9-10 ans environ. Il saura captiver les jeunes amateurs de fantasy et d’aventures fantastiques. Je pourrai sans doute approfondir mon conseil avec la suite. Sachez juste qu’il est prenant et annonce un univers riche que j’ai hâte de voir développer. Un très bon roman de fantasy pour les enfants. En parlant de bon roman de fantasy jeunesse, je peux aussi vous conseiller “les héritiers de Brisaine“.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          10
Rapprochement forcé

Une petite romance universitaire dans la continuité de la précédente, tout aussi attachante. Néanmoins, si j'ai bien aimé le développement de la relation entre nos deux protagonistes, force est de constater qu'il n'y a quasiment aucun rebondissement, (oui encore moins que dans le premier), ce qui est quand même un peu ennuyeux dans ce type de romance. Du coup, quand je me suis aperçue de cela, ma lecture a clairement perdu de son intérêt.



J'essayerai quand même la suite qui sort bientôt.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}