AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Archipoche


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Archipoche



Dernières parutions chez Archipoche


Dernières critiques
viou03
29 avril 2017
La Bonne Fortune d'Elisabeth Wellington de Hatcher Robin Lee
Une jolie romance historique.



Beth fuit l'Angleterre et traverse l’Atlantique pour rencontrer une fillette Janie avec qui elle correspond et espère décrocher le poste d'enseignante dans le village de Janie.



J' ai adoré le personnage de Beth, une jeune femme simple, déterminée, pleine de bonté, qui se contente de peu malgré ses origines nobles.

Garrett, le père de Janie, lui ne croit pas en l'amour, ni aux femmes. C'est un homme désabusé mais un excellent père et ami.



On retrouve dans cette histoire, les deux commères du village, les deux vielles filles jalouses, les deux harpies qui vont essayer par tous les moyens de discréditer Beth aux yeux de la population de cette petite ville. Beth fait face en restant elle-même, elle a bien cerné les deux personnages.



La romance est pimentée par un côté torturé venant de Garrett qui a peur de ses propres réactions, de ses sentiments qui est désabusé après ce qu'il a vécu avec sa première épouse. C'est très plaisant à découvrir, on se régale.



Un très belle lecture, une romance qui ravira bien des cœurs.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
val71_titcoeur
29 avril 2017
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Depuis longtemps dans ma PAL car souvent cité comme un incontournable, je me suis décidée à le lire quand j'ai vu qu'il était dans le TOP 100 du groupe de lecture dont je fais partie. Comme cela m'arrive régulièrement ... je n'ai pas aimé du tout ce roman que beaucoup semblent vénérer. J'ai trouvé l'écriture très lourde, emphatique à l'excès, pompeuse. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'en retire toutefois quelques réflexions / citations intéressantes , ... mais s'il laissera un souvenir bien présent dans ma mémoire , ce n'est pas un souvenir positif.
Commenter  J’apprécie          00
AlineMarieP
27 avril 2017
Jude l'obscur de Hardy Thomas
Pauvre Jude, tu ne t'élèveras jamais aussi haut que tu le rêvais. Tu souffriras d'avoir et d'être aimé. Tu seras moqué et épié. Tues femmes libres mais fragiles ne seront jamais pour toi. Pauvre Jude, tu seras à jamais la solitude.

Mais toi, heureux lecteur, réjouis-toi de la plume incisive de Thomas Hardy. Délecte-toi de son sens de l'anecdote. Savoure ses descriptions de l'époque. Plonge-toi dans la psychologie de ses personnages. Et surtout interroge-toi sur le sens que tu souhaites donner à ta vie!

[Et oui cette chronique est à lire sur un air bien connu de 4 garçons dans le vent, désolée, j'ai craqué.]

Commenter  J’apprécie          40