AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Archipoche


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Archipoche



Dernières parutions chez Archipoche


Dernières critiques
Newwavebac
  05 juillet 2022
Le comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
Quelle somme ! Le Tome 2 fait un plan de coupe après l’évasion de Dantès qui avait clos le tome 1. Où l’on retrouve le comte de monte cristo en Italie puis en France où il s’insère dans la bonne société avant de faire tomber les uns après les autres ceux qui sont responsables de son emprisonnement. J’avoue quelques longueurs et je me suis perdu un peu dans les personnages qui passent leur temps à changer de nom…le tome 1 m’a plus intéressé, on sent Dumas tirer un peu à la ligne…mais cela reste un roman prodigieux et incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
CasusBelli
  05 juillet 2022
Les Mémoires de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
Les mémoires de Sherlock Holmes constitue le deuxième recueil de nouvelles (sur cinq) mettant en scène le célèbre détective raconté par le docteur Watson.

Nous aurons au menu onze nouvelles de qualité aux thèmes variés et je les ai toutes aimées, particulièrement "La boîte en carton" et "La figure jaune", bien aimé aussi "Le rituel des Musgrave" pour l'énigme proposée.

Deux nouvelles valent d'être mises en avant pour l'introduction de deux personnages phares dans l'univers de Sherlock Holmes, il s'agit de "L'interprète grec" où son frère Mycroft Holmes apparaît pour la première fois et de "Le problème final" avec la première apparition de Moriarty.

Je prends toujours autant de plaisir à explorer cet univers si particulier au style intemporel et inimitable.
Commenter  J’apprécie          260
Guillaume72
  05 juillet 2022
Mort en extase de Ngaio Marsh
Je suis mitigé sur cette série après en avoir lu quatre tomes me semble-t-il. Dans cette enquête, l'intrigue peut paraître attrayante avec une sorte de secte plus ou moins ésotérique mais cette trame est au final sous-utilisée. Le déroulement est parfois difficile à suivre avec des remarques des personnages qui peuvent paraître décousues. Ce qui nuit, le plus à al série je pense reste le manque de personnalité de l'enquêteur qui reste un personnage de papier sans attaches familiales ou amicales réelles et qui reste très froid.
Commenter  J’apprécie          20