AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Archipoche


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Archipoche



Dernières critiques
Neneve
  16 janvier 2019
Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
Mais quel voyage extraordinaire que je viens de faire… Impressionnant par sa taille, ce bouquin peut faire peur… la version que j’ai fait quelques 900 pages, et ce n’est que le tome 1 !! Alors, on s’en bien quand on se lance, qu’on s’attaque à du lourd… Mais on est tellement rapidement transporté dans cette histoire que ça file tout seul… la preuve, j’ai lu le bouquin en 3 jours… Bon, d’accord, je n’ai fait que ça dimanche, mais ça donne quand même l’indication que c’est tellement agréable à lire qu’on ne voit pas le temps passé… J’ai vraiment tout aimé : l’histoire, les décors majestueux, les personnages… Surtout les personnages en fait. Je me suis rapidement pris d’affection pour Hélène et Gwyn, deux femmes anglaises qui quittent leur terre natale vers la Nouvelle-Zélande… L’espoir d’un temps meilleur, plus beau, la soif de découverte et d’aventures… et la pari est tenu… ce livre en foisonne… Vraiment, un très bon premier tome… et dès que j’aurai en main le 2e tome, je vais l’attaquer !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Justinator
  16 janvier 2019
Northanger Abbey de Jane Austen
Définitivement, j'adore Jane Austen. Northanger Abbey a un côté drôle et pétillant, notamment à travers son héroïne Catherine et Henri, une figure masculine un peu différente de d'habitude. Encore un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
auchat
  16 janvier 2019
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Enfin j'ai lu ce livre ! J'en avais vraiment peur mais j'ai été agréablement surprise. Le style de l'auteur est vraiment très fluide et simple et il n'y a pas trop de digression, ce que j'avais reproché à L'éducation sentimentale qui trainait trop en longueur pour moi. L'histoire avance rapidement malgré un petit essoufflement sur la fin où je ne supportais plus Emma qui est quand même vraiment à la marge de la société de son époque. En bref une super lecture que je ne peux que recommander pour découvrir Flaubert !
Commenter  J’apprécie          30