AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lux Éditeur


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
ErnestLONDON
  16 octobre 2018
L'anarchie expliquée à mon père de Francis Dupuis-Déri
Discussion à bâtons rompus à propos de l’anarchie, ses racines et ses figures, ses critiques des grands système de domination, l’État, la religion, le patriarcat, le capitalisme et le racisme. Initiation vivifiante.

(...)

La forme dialoguée favorise la portée pédagogique de cet exposé. Un livre qui explique plus qu’il cherche à convaincre. À offrir massivement et de toute urgence.



Article complet sur le blog.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..
Commenter  J’apprécie          143
Neneve
  14 octobre 2018
Les Rougon-Macquart, tome 5 : La faute de l'abbé Mouret de Émile Zola
Sans aucun doute le Rougon-Macquart que j'ai eu le plus de difficulté à lire... tant pour son sujet que pour le style. Habituellement, j'aime bien en général la plume descriptive de Zola, mais là, j'ai eu l'impression qu'il en abusait. De longs paragraphes pour au final nous décrire une plante ou un arbre ou le jardin qui ne servent pas tant l'histoire. Je dois bien avouer que quelques fois, je les ai lu en diagonal. Heureusement que dans ce tome les chapitres sont courts (ce qui change), qui ont donné un peu de rythme à la lecture... Et puis, j'ai trouvé que Zola n'est pas allé au bout de son idée de vouloir faire une critique de la religion... La plume aurait pu être un tantinet plus acerbe, mordante... Mais bon, il est lu... et je peux passer au suivant !!! :)
Commenter  J’apprécie          133
LesLecturesDeRudy
  11 octobre 2018
Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile Zola
Comment décrire le plaisir que l'on ressent à la lecture d'un tel roman ? Un classique parmi les classiques qui se dévore même lorsqu'on connait l'histoire . Zola est ici plus que dans d'autres romans visionnaire et la lecture de ces pages n'a pas perdu 1% de son actualité . Il suffit de voir la lutte des petits face aux multinationales pour s'en rendre compte .Un livre parfait d'un auteur qui souvent toucha au génie . A lire , relire et relire encore sans modération ..
Commenter  J’apprécie          200