AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Akata est une société d`adaptation et d`importation d’œuvres asiatiques en France créée en 2001. Dès sa création, Akata collaborera avec les éditions Delcourt et contribuera au développement de la partie japonaise du catalogue de l`éditeur de bandes dessinées. Mais le partenariat entre les deux maisons sera rompu en 2013, date à partir de laquelle la société Ataka se lancera elle-même dans l`édition. Dans son catalogue on compte de nombreux titres populaires comme Beck, Nana ou encore Dororo d`Osamu Tezuka.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Akata



Dernières critiques
Mémoires fantômes - Tome 1

Concernant l'édition française, Akata nous offre un petit format shôjo particulièrement convaincant avec sa bonne qualité d'impression, son papier à la fois souple et assez opaque, son lettrage très appliqué de la part de Marianne Saintrapt, et sa traduction signée Olivier Malosse qui est très claire et qui colle bien aux différents personnages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 5

Bonjour 👋 je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.

Ce tome 5 &#xNaN&#xNaN

J'ai adoré retrouvé les personnages dans ce tome-ci mais j'ai encore beaucoup plus aimé en apprendre davantage sur Hein !

Vraiment, cette saga est pépitas !

Les planches, la plume, l'histoire, les persos... tout est génial !
Commenter  J’apprécie          00
Fends le vent !, tome 1

Un bon manga sur le handisport. Je n'ai mis que 4 étoiles parce qu'il y a quand même quelques facilités prises par l'auteur : le prothésiste qui tombe pile poil sur le garçon au moment où il courre. Il a d'ailleurs bien sûr une prothèse adaptée à la jambe du héros.

Après, un dessin dynamique et de bonnes valeurs en font un manga tout à fait intéressant à partager.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}