AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Akata

Akata est une société d`adaptation et d`importation d’œuvres asiatiques en France créée en 2001. Dès sa création, Akata collaborera avec les éditions Delcourt et contribuera au développement de la partie japonaise du catalogue de l`éditeur de bandes dessinées. Mais le partenariat entre les deux maisons sera rompu en 2013, date à partir de laquelle la société Ataka se lancera elle-même dans l`édition. Dans son catalogue on compte de nombreux titres populaires comme Beck, Nana ou encore Dororo d`Osamu Tezuka.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Akata



Dernières parutions chez Akata


Dernières critiques
Lesvoyagesdely
  26 novembre 2021
Les sorcières de la fin du monde, tome 2 de Kujira
Une couverture sublime, magique et ensorcelante. D’ailleurs chaque tome a une couverture magnifique. Kujira s’attaque là au mythe de la sorcière d’une manière différente, originale, novatrice. Ce tome est tout aussi agréable que le premier, le lecteur se laisse porter et surtout il est touché par ces deux jeunes femmes et la complicité entre elles.

Suite directe du tome 1, c’est l’occasion de découvrir le monde de Mari. Mais pourquoi l’y avoir entraîné ? Pourquoi est-elle si spéciale ? Que vont-elles découvrir ?

Liées comme jamais au départ, et même littéralement, ce lien existe également à travers leur cœur. Nous prenons plaisir à le suivre, à les voir échanger, à les voir discuter, argumenter, partager. Alice découvre un autre monde, mais également que tous les humains ne sont pas fondamentalement mauvais.

Les sorcières n’ont pas de sentiment. Un raccourci un peu facile, trompeur, un peu comme une personne qui décide de fermer son cœur pour ne plus être blessé(e) voire pour accomplir une vengeance. La règle est que si une sorcière tombe amoureuse, elle perdra ses pouvoirs et quelque part une partie d’elle-même s’envole et imaginez que juste à ce moment-là, elle aurait besoin de ses pouvoirs. Bref, c’est compliqué.

Chacune découvre un peu plus le monde de l’autre et s’ouvre, mais elles ont également peur d’être séparées.

Vers la fin, nous découvrirons une nouvelle histoire cachée.

Les choses se lient petit à petit. Kujira a un véritable talent pour raconter les choses, le graphisme est doux et nous entraîne dans l’histoire. C’est aussi une belle manière d’interroger les sentiments, l’amour. Dire que le prochain tome sera déjà le dernier, que nous réserve encore la mangaka, il va falloir attendre pour le savoir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MangaNews
  26 novembre 2021
Les sorcières de la fin du monde, tome 2 de Kujira
Ce deuxième volume fait alors bien son office dans l'ensemble. KUJIRA fait monter d'un cran l'intérêt de chacune de ses pistes, en nous préparant efficacement à une dernière ligne droite que l'on espère à la hauteur.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
ivresdelivres
  26 novembre 2021
Our colorful Days, tome 1 de Gengoro Tagame
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelait Itoda. Itoda se rend compte qu''il est gay. Itoda rencontre un homme qui tient un café. J ai beaucoup aimé ce livre car il raconte une histoire d'amour entre 2 êtres qui ne sont pas forcément une fille et un garçon comme habituellement mais 2 garçons. en dehors de l histoire j ai bien aimé le graphique,il est simple mais bien fait et j ai aussi bien aimé le façon dont l histoire est raconter. je le recomende a tout les gen qui interroge sur l homosexualité





Commenter  J’apprécie          10