AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Akata

Akata est une société d`adaptation et d`importation d’œuvres asiatiques en France créée en 2001. Dès sa création, Akata collaborera avec les éditions Delcourt et contribuera au développement de la partie japonaise du catalogue de l`éditeur de bandes dessinées. Mais le partenariat entre les deux maisons sera rompu en 2013, date à partir de laquelle la société Ataka se lancera elle-même dans l`édition. Dans son catalogue on compte de nombreux titres populaires comme Beck, Nana ou encore Dororo d`Osamu Tezuka.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Akata



Dernières parutions chez Akata


Dernières critiques
rynas
  13 octobre 2019
My Fair Honey Boy - Tome 1 de Junko Ike
Un premier tome vraiment surprenant et drôle, on passe un excellent moment de lecture avec la remise en cause de certains stéréotypes et préjugés.

On peut dire qu'un jolie message entouré d'humour découle de ce manga.
Commenter  J’apprécie          20
Historicia
  12 octobre 2019
Un pont entre les étoiles, tome 1 de Kyukkyupon
Un tome introductif mais très plaisant à suivre. La psychologie de Haru est bien traitée et son amitié avec Xing est vraiment adorable. C'est un titre qui traite d'une période de l'histoire que l'on connaît tous, mais pas forcément de ce point de vue là. Même si j'ai des réserves sur les dessins, ils s'accordent bien avec ce manga. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur cette histoire !
Commenter  J’apprécie          00
djihane
  12 octobre 2019
Voyage au bout de l'été de Keiko Nishi
D’un côté, j’ai bien aimé l’histoire de ces deux êtres si différents et qui se retrouvent pour influer sur la vie de chacun. Kureha est très dynamique et enthousiaste, elle apportera un vent de folie dans la vie de Makoto. J’ai apprécié ces deux personnages et l’évolution de leur relation. Mais aussi la thématique autour du métier de mangaka. D’un autre côté, je pense être passée à côté de l’autre histoire qui se déroulait en parallèle: celle de la famille de Kureha. Je ne doute pas que Keiko Nishi ait voulu nous transmettre un message à travers ces protagonistes, seulement, cela m’a plus ennuyée qu’autre chose. J’ai donc trouvé que ce manga manquait de structure et on peut vite s’y perdre avec ce va et bien, qui se faisait trop rapidement à mon goût, entre le récit principal et le parallèle.



D’autres éléments m’ont gênée durant ma lecture comme le fait que Kureha se faisait lourdement draguée/harcelée par les hommes. Je n’ai pas apprécié le fait qu’elle soit considérée comme une poupée, un objet de fantasme alors que je lui ai trouvé plus de qualités au-delà de sa beauté.



Voyage au bout de l’été est une lecture plutôt mitigée. J’ai bien aimé l’histoire de Kureha et de Makoto mais je n’ai pas été séduite par l’histoire parallèle. Ce manga est un one shot, j’aurais donc préféré que Keiko Nishi se concentre sur l’intrigue principale pour l’étoffer un peu plus.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00