Alexandre Goy (Traducteur)
Akata (06/06/2024)
C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?
Que lire après Nos rendez-vous gourmands - IntégraleVoir plus
Quel plaisir de retrouver Gengoroh Tagame avec l'intégrale de "Nos rendez-vous gourmands", un récit sorti en chapitres après la pandémie.

Du Tagame tout frais donc, et au top de sa forme avec cette douce histoire entre deux hommes, d'abord amis puis dont la proximité grandissante appellera à autre chose.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Tagame (dans sa production soft, pas l'autre partie de son oeuvre) : sa chaleur humaine, ses observations douces-amères sur la vie, sa tendresse réconfortante, sa façon merveilleuse de transmettre tout ce qu'il se passe entre des personnages... et évidemment sa patte graphique si reconnaissable que j'adore !

J'avais été moins convaincue par Our colourful days, malgré l'idée de départ que je trouvais très intéressante et pertinente aujourd'hui, mais l'exécution m'avait moins plu.
Ici, tout fonctionne et bien que la fin soit attendue (quoique, on ne sait pas ce qu'il arrive après), ça ne gâche pas le plaisir donc c'est un beau 5/5.

Merci aux éditions Akata pour une nouvelle pépite !

L'aubergine, elle a un peu le cul entre deux chaises.