Love Mix-Up tome 8 sur 8

Aruko (Autre)Aline Kukor (Traducteur)
Akata (11/04/2024)
4.12/5   12 notes
Love Mix-Up, c'est une romance moderne et bourrée d'humour qui, grâce à ses personnages aussi bienveillants que maladroits, ne manquera pas de faire chavirer vos cœurs !
Alors que l'été touche à sa fin, Aoki et Ida admirent un feu d'artifice en amoureux... Aoki, tout chamboulé par l'évolution de son couple, ne sait plus où donner de la tête. Entre les préparatifs du festival culturel, une possible présentation officielle aux parents de chacun et les examens d... >Voir plus
Que lire après Love Mix-Up, tome 8Voir plus
Que le temps passe vite, voici déjà l'avant dernier tome de cette série devenue une lecture doudou pour moi, car impossible de résister devant tant de tendresse et mignonnitude avec cette relation MxM.

Les autrices déballent encore tout tranquillement un scénario cousu de fil blanc mais tellement doux et positif qu'il ne peut que donner le sourire. Avec la même fraîcheur que leurs héros candides, la narration coule de source et c'est avec un immense plaisir qu'on les retrouve tous au fil des chapitres.

Ce tome-ci se concentre un peu plus sur la relation Ida-Aoki. Il y est question de premier baiser (pas trop tôt !), de rythme de vie, d'avenir, de famille et de coming-out. Des thèmes souvent sources de conflits ou tensions mais pas ici car les autrices ne font que dans la bienveillance et ça fait un bien fou ! On enchaîne donc plutôt les scènes trop mignonnes où voir Ida entreprenant me fait toujours aussi fondre et voir Aoki un peu benêt m'amuse. J'adore la complémentarité de leur duo et la douceur de leur relation qui semble comme une évidence.

Ainsi même s'il y a parfois quelques petits malaises, car on n'a pas forcément les mêmes envies et besoins au même moment, parce qu'on peut avoir des craintes que l'autre n'a pas, tout est toujours résolu grâce à la discussion et c'est tellement positif ! J'ai fondu devant la scène de leur premier baiser. J'ai été touchée par les petites pointes de jalousie de chacun. J'ai aimé les voir parler d'avenir et craindre d'imposer leurs désirs à l'autre. Ça fait tellement de bien des jeunes qui pensent à leur compagnon/compagne et pas seulement à eux. Et je me suis surtout beaucoup amusée lorsqu'ils en sont venus à rencontrer leurs parents à coup de coïncidences fortuites, montrant la profondeur de leurs sentiments, sans jamais le dire, mais faisant bien deviner les choses. C'est tellement drôle et mignon, et le regard posé sur eux par leurs parents est si tendre.

Alors je suis un peu triste à l'idée que la série se termine déjà dans le prochain volume, mais j'ai pris mon shoot d'endorphine dans ce tome tant la douceur de ces garçons m'a fait du bien. J'ai fondu devant chacune de leurs premières fois, j'ai souri lors de leurs interactions candides et j'ai été émue par leur recherche d'équilibre vacillant à deux. Ils sont trop mignons et on aimerait que ce soit comme ça dans la vraie vie >.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
MES BÉBÉS VRAIMENT

Je sais même pas comment je vais survivre après la fin, c'est l'avant dernier et wow on voit vraiment que les personnages ont pris en maturité et ont faits leur bout de chemin.

Je suis triste mais de belle aventure nous attendent encore dans le dernier tome avant de les laisser voler de leur propre ailes.

Not ready for the end

critiques presse (1)
MangaNews
25 avril 2024
On se régale à nouveau à la lecture de cet avant-dernier volume. Non contentes de toujours aussi bien doser leur part d'humour que le dessin d'Aruko sert très bien (avec une mention spéciale, à nouveau, pour Mametarô, dont on découvrira même enfin pourquoi il "déteste" Aoki ! ), les deux mangakas prennent toujours autant soin de leurs personnages et de leurs différentes relation amoureuses, amicales ou familiales.

Lire un extrait