AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Rustica

Rustica éditions, un éditeur spécialisé dans les livres pratiques : jardin, cuisine, animaux, nature, apiculture, bien-être, jeunesse, terroir.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
babel95
  18 avril 2021
Je fais pousser mes noyaux et pépins, c'est magique ! de Céline - I do it myself
Dans le rayon jeunesse de ma librairie de quartier, j'aime bien les livres de jardinage destinés aux enfants. Mes préférés : de petits ouvrages illustrés, des textes simples. Comme : Je fais pousser mes noyaux et pépins - de Céline (la blogueuse belge, pas l'écrivain Céline, à noter).



Tout est très bien expliqué.



On part de notions générales sur la germination des noyaux et des pépins, des outils dont on va avoir besoin. Céline donne quelques conseils précieux. Et c'est parti...

on va mettre la plante dans un pot, et veiller à ses besoins.

Les fiches de germination et le calendrier des fruits et légumes de saison complètent cet ouvrage



Inutile de vous dire que tous ces conseils m'intéressent. Il ne s'agit pas de se lancer dans une production intensive d'ananas, de kiwis ou de litchis dans un département du nord de la région parisienne. Mais de découvrir avec un enfant (ou même tout simplement, tout seul, par curiosité) tout ce que l'on peut faire avec des noyaux, des pépins. Comme l'explique Céline dans l'introduction : "c'est économique, tu as des petites plantes à la maison sans dépenser d'argent, c'est un chouette cadeau, et c'est zéro déchet".



Sans compter qu'en chemin on apprend le soin, l'observation, la persévérance.... les bases du jardinage, mais pas seulement.



En conclusion Céline nous rappelle que dans la nature, tout ne fonctionne pas à tous les coups, qu'il faut souvent faire plusieurs essais, qu'il faut bien observer les plantes et surtout ne pas oublier de bien s'amuser. Un programme sympathique, des occupations à moindre coût pour enfants et adultes.



Un ouvrage agrémenté de plus de 100 photos prises par Céline, et des illustations d'Adeline Pham.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
TroubleBibliomane
  16 avril 2021
Le guide du magnétisme de Anne-Sophie Casper
Qu’est-ce que le magnétisme ? A partir de quand est-il mentionné dans l’Histoire ? Sommes-nous tous et toutes capables de développer notre magnétisme ? Peut-il soulager les maux du corps et de l’esprit ? Tant que questions qu‘Anne-Sophie Casper met en lumière à celui ou celle qui souhaite ouvrir ce guide pratique et accessible pour s’initier au sujet. Un joli tour d’horizon…



Avoir lu dans ma vie une grande panoplie de guides ésotériques, spirituels, ou bien-être a un avantage : au bout d’un moment, on sait reconnaître un ouvrage qui tombe dans la désuétude et un guide bien réel qui ne vieillit pas. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans le livre d’Anne-Sophie Casper. En premier lieu et avant même de l’ouvrir, j’ai beaucoup aimé l’esthétique de l’ouvrage. Nombreuses sont les illustrations très épurées et les couleurs qui donnent au lecteur envie de découvrir ce guide et d’en savoir davantage. Cela ne me surprend cependant pas car les éditions Rustica sont connues pour éditer de très beaux livres !



Dès le début du guide, l’auteure nous propose un test que j’ai trouvé très utile pour cibler notre aptitude à développer notre magnétisme au moment de notre lecture. Un moyen de faire également le point sur notre hygiène de vie ou notre équilibre personnel. Un chapitre sur l’évolution historique de la pratique et la notion de magnétisme au fil des siècles y est également présent. Il va sans dire que de nombreux guides ne présentent pas la genèse du sujet même quand il s’agit d’un ouvrage destiné aux débutants. J’ai trouvé cela intéressant voire inévitable pour la suite de la pratique.



Le vif du sujet est bien amené, passant des croyances limitantes aux différentes techniques pour créer une séance avec quelqu’un (ou seul), préparer son lieu etc. C’est une introduction de qualité à celles et ceux qui souhaitent évoluer dans cette pratique de manière plus professionnelle. Les schémas y sont clairs, compréhensibles et l’ouverture vers d’autres pratiques comme le Reiki ou l’hypnose est bienvenue pour illustrer la pluralité de ce milieu passionnant.



J’ai senti une réelle envie de la part de l’auteure de transmettre un savoir sans tomber dans le déjà-vu, et accessoirement déconstruire l’idée selon laquelle le magnétisme est un don inné qui prédestine uniquement quelques élu(e)s !
Lien : https://troublebibliomane.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Bookscritics
  16 avril 2021
Le guide de l'intuition de Céline Tesnier
Bonnjour,



Je suis désolée pour mon retard, car, j'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique ! À mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de me plonger réellement dedans.



Je l'ai juste feuilleter, et je l'ai trouvé très agréable !

Je posterai une chronique sur mon blog, quand je l'aurais lu.



Encore désolée pour le retard !

À bientôt
Lien : https://bookscritics.net/
Commenter  J’apprécie          10