Rustica (06/10/2023)
Dans la cabane de la sorcière Artémie se cache l’un des plus singuliers cabinets de curiosités qui soit. Femme aux pouvoirs occultes, guérisseuse, enchanteresse et magicienne de la nature, elle partage avec vous ses objets et ingrédients les plus étonnants. Tournez ces pages et plongez dans son univers constitué de minéraux insolites et de plantes magiques, où s’entremêlent légendes et secrets du règne minéral, végétal et animal.
Que lire après Le Cabinet de curiosités de la sorcièreVoir plus
Un joli petit livre offert par une amie lors de la Saint-Nicolas (amis de l'est de la France, bonjour !).

Un livre bon pour se divertir et s'instruire en douceur pendant les vacances de Noël, au coin du feu, ou dans un bon bain chaud.
J'ai appris sur les cabinets de curiosités, qui donnent l'envie de s'en créer un chez soi, à son image.

Néanmoins, amateurs et spécialistes de litothérapie, d'ésotérisme ou de biologie, passez votre chemin : cela n'est en rien un essai ou un livre scientifique. Plus un petit clin d'oeil et un livre cocooning de petite sorcière.

Je n'ai appris grand chose, mais je garderai ce livre joliment dans ma bibliothèque (ou dans mon futur cabinet de curiosités de sorcière ;) )