AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

R-jeunes adultes [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
We are young

J’ai énormément entendu parler des romans de Cat Clarke. À force d’en entendre parler, il faut avouer que ça donne envie de les découvrir à notre tour. J’avais très envie de les lire et lors d’un petit passage à la bibliothèque, je suis tombée sur celui ci. Alors je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai embarqué avec moi. Si tous ses romans sont aussi géniaux que celui ci et bien je peux vous dire qu’à ce rythme ils ne feront pas long feu et je risque de tous les dévorer en un rien de temps. Je comprends mieux pourquoi j’entends énormément parler d’elle, rien que ce roman est incroyable!



C’est donc le moment de découvrir la plume de Cat Clarke. C’est simple c’était absolument parfait à lire. J’ai adoré sa plume. Elle regroupe tout ce que j’aime quand je lis un roman. C’est fluide, c’est terriblement addictif et sa plume est pleine de mystères. Ce roman c’est un véritable page turner. On veut tellement savoir qu’on dévore les chapitres les uns après les autres. Ce genre de roman c’est clairement ceux que je préfère. T’es là, t’es tellement à fond dedans que t’as l’impression d’être seule au monde, tu te fais 1000 théories dans la tête, bref t’es tellement à fond que tu ne lâches pas le roman. C’est tellement les meilleurs romans ceux là!



Dans ce roman, le soir même où la mère d’Evan épouse « Breakfast Tim », présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d’Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l’unique rescapé d’un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l’accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n’y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s’est véritablement passé le soir de l’accident. À mesure qu’Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d’anéantir sa famille… ainsi que l’ensemble de la communauté.



Parlons d’abord de l’intrigue. C’était tout simplement incroyable. Je me suis fais des tonnes de scénarios dans ma tête, des théories en veux tu en voilà. Et bien entendu je n’ai jamais su deviner comment tout ça allait se terminer. Bah oui, je suis une grosse quiche pour ça alors bon. C’était hyper intéressant à lire parce que plus on avance dans notre lecture, plus on découvre de nouvelles choses et plus l’histoire se complexifie même. Tout semble accuser Lewis mais on sait bien que ce n’est pas aussi facile et évident que ça peut paraître l’être.. J’étais vraiment prise dans l’histoire, j’étais à fond dedans, on aurait pu croire qu’Evan c’était moi. J’étais hyper impliqué et je n’attendais qu’une chose : qu’on découvre tout ce qui se cachait sous cet accident. Je dois avouer que lorsque l’on découvre toute la vérité sur cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne dirais bien évidemment rien de plus à ce sujet sinon ça serait clairement du spoil mais c’était assez surprenant. Et je dois bien avouer également que ça m’a brisé le coeur pour le coup.. Je trouve ça tellement triste au final..



Du côté des personnages, j’ai adoré Evan. Je l’ai trouvé tout simplement incroyable! Tout ce qu’elle fait pour essayer de résoudre ce mystère, de comprendre Lewis mais surtout de l’aider c’était très touchant. Bien que de base ils ne s’entendent pas tellement, Evan ne va rien lâcher et c’est elle qui va d’ailleurs permettre à la vérité d’éclater. Evan c’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui quand a une idée, elle y va jusqu’au bout. J’ai apprécié son caractère en tout cas. Sa relation avec Lewis m’a beaucoup plu, j’ai vraiment adoré le lien qu’ils ont finit par nouer tous les deux. J’ai été profondément touché par Lewis. C’est assez difficile de parler de son cas sans en dire trop mais vraiment ce personnage est hyper touchant. Si au début on a l’impression que c’est juste un jeune toxico qui passe son temps seul, on découvre petit à petit que ce n’est clairement pas le cas. Et c’est pour ça que ça m’a fait tant plaisir de voir Evan se battre pour lui et pour pouvoir l’aider. C’est comme la relation qu’a Lewis avec la chienne de la famille, c’était si beau de voir comment la chienne agissait pendant son absence et comment lui agit quand il la retrouve. C’était merveilleux de voir ça. Par contre, si il y a bien un personnage que je n’ai pas aimé c’est bien le beau-père d’Evan, Tim. Dès le début je ne l’ai pas aimé mais alors plus j’avançais dans ma lecture et plus je le détestais pour le coup.



Ce roman traite de sujets assez difficiles comme la drogue, le suicide etc. J’ai trouvé que Cat Clarke l’avait vraiment bien amené et son histoire est clairement crédible. Découvrir cette auteure m’a vraiment fait hyper plaisir pour le coup, j’étais impatiente de pouvoir enfin lire un de ces romans et ça frôle le coup de coeur. La plume de l’auteure est sublime à lire, c’est fluide et très addictif. L’intrigue est très prenante, on veut toujours en savoir plus et le plus vite. J’ai dévoré le roman en un rien de temps pour ma part, impossible de faire autre chose! Les personnages sont hyper touchants. Bref j’ai vraiment adoré cette lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
La Sélection, tome 2 : L'Élite

Mortellement... ennuyeux. 😴😕



Bon, je l'avais déjà dit dans ma critique précédente, je n'ai pas été vraiment conquise par cette histoire et pourtant, j'ai continué. Et c'est encore pire 😞



Je me suis ennuyée pendant très exactement 264 pages. Et le livre n'en compte que 308. Le calcul est vite fait.



Donc, on retrouve America qui reste dans la compétition. Elles ne sont plus que 6. Mais qui donc le prince Maxon pourrait bien choisir 🙄? On se pose tous la question.



Ceci dit, si America ne s'est pas vraiment arrêté de papillonné, Maxon à l'air de trouver, lui aussi, cette pratique très amusante🤦🏼‍♀️😒



Et Aspen ne lâche pas l'affaire lui non plus. Mais j'ai beau ne pas aimer au plus au point America, je ne tient pas non plus à ce qu'elle se retrouve avec lui.



Et alors le roi, je ne peut même pas le voir en peinture celui là 😡



Bref, je vais pas mentir, j'ai failli m'endormir. Heureusement que les dernières pages viennent relever le niveau.



J'ai eu envie d'abandonner à de nombreuses reprises mais, je voulais absolument le terminer.



Et même si j'ai de plus en plus de mal à supporter les personnages, je compte bien terminer cette série même si je dois faire une overdose de gnangnanterie. Au moins, je pourrais dire :" Je l'ai fait !"



Sur ce, je m'en vais lire des livres bien meilleurs😉
Commenter  J’apprécie          10
La Sélection, tome 1

35 jeunes filles. Une sélection. Une seule chance de conquérir le cœur du prince héritier, Maxon. Pour toutes, c’est l’opportunité d’une vie : une ascension sociale qui les mettrait à l’abri du besoin et leur ouvrirait les portes d’un monde de paillettes. Mais pour America, c’est un cauchemar. Elle va devoir quitter sa famille, entrer dans une compétition sans merci, et supporter le feu des projecteurs nuit et jour… Mais surtout, elle va devoir renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure…



Le début d’une trilogie qui peut sembler un peu cliché, prévisible et enfantine, mais qui se lit facilement et qui, finalement, nous embarque. Je me suis lancée dans cette lecture après plusieurs années d’hésitations, et je n’ai pas été déçue. Si la thématique de la romance royale est assez peu originale, l’univers, lui, est prenant : on s’attache aux personnages et on est pris dans cette sélection, avec plusieurs sous-intrigues qui rythment bien le roman.



En résumé, une trilogie sympathique pour les lecteur/lectrices qui aiment les romances. Le côté dystopique amené par la société de castes est pour moi un gros plus : cela rajoute un véritable questionnement sociétal en filigrane de l’histoire romantique !

Commenter  J’apprécie          00

{* *}