AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 881 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Glendale,Californie , le 06/10/1950
Biographie :

Glen David Brin est un auteur américain de science-fiction classé parmi les auteurs de hard science fiction ou d'anticipation scientifique.

Il est le fils du journaliste et poète d'origine juive polonaise Herb Brin (1915-2003).

En 1973, il sort diplômé en astronomie de l'institut de technologie de Californie (California Institute of Technology). Il obtient ensuite un master en physique appliquée (1978), et un doctorat en astrophysique (1981), qu'il présente à l'université de Californie à San Diego.

Il est lauréat des prix Hugo, Locus et Nebula. Il a travaillé comme consultant pour la NASA et comme professeur de physique. Il vit actuellement dans le sud de la Californie.

site officiel : http://www.davidbrin.com/



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (96) Voir plus Ajouter une citation
finitysend   25 octobre 2016
Élévation, tome 1 : Jusqu'au coeur du Soleil de David Brin
Le soleil descendait vers l'horizon ouest , juste en face de lui , la fumée de l'incendie apporterait des nuances terre d'ombre et pourpre au coucher de soleil qui s'annonçait .
Commenter  J’apprécie          280
Eric76   20 février 2016
Le facteur de David Brin
Dans les premiers temps, à l'époque des émeutes et de la grande famine, on avait cru que les munitions devaient être les seuls objets dont les réserves fussent inépuisables. Si seulement les citoyens de l'Amérique de l'an 2000 avaient pu distribuer et stocker la nourriture avec moitié moins d'efficacité que celle qu'ils avaient déployée pour cacher des montagnes de balles et de cartouches...
Commenter  J’apprécie          250
Pavlik   20 mars 2017
Élévation, tome 2 : Marée stellaire de David Brin
On prétend qu'il y a une certaine satisfaction à puiser dans le fait d'offrir sa vie pour sauver celle des autres. Je crois que c'est vrai ; sinon, il n'y aurait jamais eu de légendes.
Commenter  J’apprécie          250
Shan_Ze   08 juin 2017
Le facteur de David Brin
Il réussit enfin à s'extirper des replis poisseux des anciens rideaux de lit en état de décomposition avancée et se rejeta, chancelant, jusque sur le palier, incapable de s'arrêter de cracher et d'éternuer. Puis, lentement, la crise s'apaisa, le laissant accroché à la rampe, les yeux vertigineusement croisés dans un strabisme convergent de cette torture proche de l'orgasme, et qui précède un éternuement titanesque.
Commenter  J’apprécie          230
Eric76   24 février 2016
Le facteur de David Brin
Gordon fut bien vite cerné par un rempart de visages d'hommes, de femmes et d'enfants, tous surexcités. Il en vit qui boitaient. D'autres étaient couturés de cicatrices livides ; leur voix avait les rauques inflexions de la tuberculose. Et pourtant, en cet instant, toutes les souffrances de l'existence paraissaient reculer dans l'ombre sous l'illumination soudaine d'une foi retrouvée.

Transpercé par ces regards emplis d'espoir, Gordon garda son calme et, lentement, s'avança vers le portail. Il souriait et distribuait des saluts et des signes de tête, tout particulièrement à ceux qui se détachaient du cercle pour venir effleurer son coude ou toucher la panse rebondie de sa sacoche. Les plus jeunes arboraient une expression d'émerveillement superstitieux. Sur de nombreux vieux visages, des larmes ruisselaient.

Les tremblements du choc en retour commencèrent de l'assaillir, mais il résista aux flots d'adrénaline en s'accrochant à la petite lueur de conscience qui clignotait en lui... teintée de honte à la pensée d'un tel mensonge.

" Et puis merde ! Ce n'est pas ma faute s'ils veulent croire à la petite souris. J'ai fini par grandir, moi, et je suis décidé à prendre la vie comme elle vient. Quel ramassis de gogos !"

Il n'en continua pas moins de sourire à la ronde. Des mains se tendaient vers lui et il était le centre vers lequel convergeaient leurs élans d'amour. Il percevait ces sentiments confus comme une vague d'espoir extraordinaire et inattendu ; elle allait le hisser jusque sur les murs de la ville d'Oakridge.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Pavlik   01 janvier 2017
Élévation, tome 2 : Marée stellaire de David Brin
L'ossature des formes de vie kithrupiennes n' était pas constituée de calcium mais d' autres métaux prélevés dans le milieu liquide ambiant par l'entremise de filtres biologiques. Il en résultait que cette mer offrait aux regards l'étincelante gamme de coloris des métaux et de leurs oxydes. Ainsi, la rutilance des nageoires dorsales des poissons, les inflorescences argentées des zostères y contrastaient avec le vert chlorophylien plus banal des frondes et de la végétation aérienne.
Commenter  J’apprécie          223
Pavlik   04 janvier 2017
Élévation, tome 2 : Marée stellaire de David Brin
La propension des Terriens à se fourrer dans des guêpiers pour en tirer leçon par la suite a d'abord été le motif pour lequel mes propriétaires ont donné leur accord à cette folle entreprise - quoique personne ne se soit jamais attendu à une cascade de tuiles telle que celle qui s'est abattue sur ce vaisseau. Vos talents en ce domaine ont été nettement sous-estimés.
Commenter  J’apprécie          200
jamiK   16 mai 2017
Le facteur de David Brin
Il suffit de donner l’impression qu’on sait de quoi on parle… de se contenter de citer des faits. Et puis de parler très vite. Tu entrelardes tes bobards de sorte qu’ils aient l’air de révéler l’existence d’un complot et tu martèles ça sur tous les tons. Ceux qui cherchent un prétexte, pour haïr ou pour mépriser – ceux qui ont un ego boursouflé, les faibles – s’empressent d’adopter ces explications toutes faites. Il ne leur vient pas à l’idée de soumettre la théorie à l’épreuve des faits. Hitler faisait ça très bien. Le mage de Leningrad aussi.
Commenter  J’apprécie          191
Pavlik   13 janvier 2017
Élévation, tome 2 : Marée stellaire de David Brin
Ce qu'ils craignaient, c'était le syndrome de l'"Age d'Or"...la tendance morbide à "regarder en arrière" pour chercher la sagesse dans de vieux textes poussiéreux plutôt que dans la dernière édition du journal. Hormis quelques rares espèces telles que les Kantens et les Tymbrimis, la communauté galactique dans son ensemble paraissait engluée dans ce type de mentalité [...] Héritiers d'une tradition de technologie de bouts de ficelle, les leaders de la Terre étaient convaincus que l'innovation pouvait se révéler payante, même en cette période tardive de l'Histoire galactique. Du moins était-il plus satisfaisant d'en être convaincu. Pour une race d'enfants-loups, l'orgueil n'était pas un vain mot.
Commenter  J’apprécie          180
Pavlik   01 mars 2017
Élévation, tome 2 : Marée stellaire de David Brin
Krat se léchait avec lenteur l'ergot nuptial en évitant délibérément de regarder les créatures qui s'empressaient de nettoyer la sanglante bouillie qui souillait un coin de la passerelle. Sans nul doute, elle venait de s'attirer des ennuis. Le Haut Conseil Pila n'allait pas manquer d'élever une protestation. Certes, en tant que Grande Amirale, elle était en droit de traiter à sa convenance n'importe quel membre de sa flotte. Toutefois, de telles prérogatives ne s'étendaient traditionnellement pas jusqu'à l'embrochage d'un Bibliothécaire doyen pour la seule raison qu'il était porteur de mauvaises nouvelles. Je me fais vieille, se dit-elle.
Commenter  J’apprécie          180
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur
.. ..